Nouveautés Spyderco

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar MrBlu » 26 Mar 2019 20:31

Je ne dis pas qu’apres un petit reprofilage de la lame.… !?! :spamafote:
[CHERCHE]
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf
(blue ed.)
MrBlu
Spydermane

Messagepar BetterCallSal » 26 Mar 2019 21:34

Yul a écrit:T'm'oublies pas dans tes p'tits papiers pour le #42 green micarta canvas hein ?
(On sera grabataires d'ici là m'enfin j'compte sur toi)

J'y pense toujours :D
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar tobob » 26 Mar 2019 21:41

Caly 3.5 frn :ouinon: Endela

Le police c't'une connerie, bien trop grand, mais merde il me botte.

Y'a pas de créneau annoncé même vague pour le caly, non ?

S'ils sortent l'endela dans les joulis couleurs, je cède. C'est rigolo tiens, je viens de regarder, ce sont les dimensions quasi exactes du grip.

Z'ont besoin de ronds chez spydie, ils sortent une bonne grosse gamme frn de classiques qui vont se vendre a mort, y'a aucun risque sur toutes ces nouveautés je trouve, c'est assuré à mort.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar MartinJ » 26 Mar 2019 21:44

En même temps ils sortent un PM2 Tanto dégueulasse donc ils doivent rassurer les investisseurs hihi.
Non mais c'est leur créneau à Spyderco non? Ils sortent des ouferies en nouveauté, des aciers exotiques en veux tu en voilà et pour équilibrer ils jouent sur les classiques.
Pas là pour épiler des kiwis
MartinJ

Messagepar tobob » 26 Mar 2019 21:45

Mais non, utilisation tactique on t'a dit ! Indispensable !
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar tobob » 26 Mar 2019 21:47

Là c'est impressionnant je trouve la gamme frn qui arrive, ou alors je suivais pas avant, mais pm2, caly, Endela, police, les dragonfly, délica et endura qui se déclinent en plein de lames, ça y va franco.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar BetterCallSal » 27 Mar 2019 01:08

Pas mal ça aussi :D

Ça ce passe là avec plein de photos
https://spydercollector.wordpress.com

Spyderco 2019 Production Sample – Sage 5 Lightweight
I made a rookie mistake when ‘judging’ the new Sage 5 Lightweight, I went by its looks. The new grip pattern looked different, and therefore a bit ‘wrong’. Then I picked up the knife, and ‘got it’. Are you familiar with the grip effect on the FRN pattern slipits, like the UK Penknife, Urban or Squeak? Did you notice how the pattern feel smooth when you move your fingers ‘up and down’ on the handle? And how it gets very tacky when you move ‘forward’ towards the blade? Imagine that effect times ten, and that is how this handle pattern feels -to me- on the new Sage 5 lightweight.

Eric shared at the meet how Spyderco wanted to make lightweight compression locks for a long time. It required the introduction of new polymers to make it a reality. A compression lock exerts a lot of force on the handle, and this new lightweight stuff can take it. Personally, I’m not the world’s biggest Sage fan, but I can certainly get into many other famous Spyderco compression lock folders in a lightweight format!

Image

Image

Image

Specifications
Overall Length: 18,2 cm / 7.17 inches
Blade Length: 7,6 cm / 3 inches
Blade Thickness: 3 mm / 0.11 inches
Weight: 53 grams / 1.86 ounces
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar BetterCallSal » 27 Mar 2019 01:12

The Spyderco Emphasis is kind of a larger version of the Efficient. So with the Efficient, Small Efficient and the Emphasis, you got a nice trio of value folders. The Emphasis handled heavier but well balanced, compared to the Small Efficient. It also looked and handled a lot like another large G10 handled knife I get to show you in a later post.

Image

Image

Image

Specifications
Overall Length: 21 cm / 8.26 inches
Blade Length: 9,1 cm / 3.58 inches
Weight: 94 grams / 3.31 ounces
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar BetterCallSal » 27 Mar 2019 01:18

Spyderco 2019 Production Sample – Small Efficient
The small efficient is, simply put, a smaller version of the efficient. As is usual for Spyderco, the ‘cockpit area’ (the area of the knife covering roughly the pivot, choil and opening hole) seemed the same size. The blade and back of the handle are shortened to achieve a smaller version of the same knife, but with proper ergonomics. This small efficient was indeed a ‘fist full of small knife’. It reminded me of the Dice versus the larger Domino.

Image

Image
Image

Specifications
Overall Length: 15,4 cm / 6.06 inches
Blade Length: 6,3 cm / 2.48 inches
Weight: 64 grams / 2.25 ounces
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar AxelThailand » 27 Mar 2019 04:14

BetterCallSal a écrit:Image

Specifications
Overall Length: 18,2 cm / 7.17 inches
Blade Length: 7,6 cm / 3 inches
Weight: 53 grams / 1.86 ounces

Ouch... va falloir être fort si je veux résister :czn:
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

Messagepar BetterCallSal » 27 Mar 2019 08:26

@Tobob: pas de date pour le Caly. Vu le lancement prochain de l'Endela, je pense que l'on va devoir attendre.

@Axel. Oui, il fait envie ce Sage tout light avec le compression lock qui va bien.
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar BetterCallSal » 27 Mar 2019 08:39

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon, ben voilà, l'UKPK G10, les Caly 3 et 3.5, les PM2 et Military et les Natives G10 sont définitivements les designs de Sal Glesser que je trouve les plus réussi esthétiquement.

Mais l'UKPK et les Caly ont aussi l'avantage de leur forme douce et peu agressive en plus de leur excellente ergonomie.

Cette série exclusive de Heinnie de l'UKPk est vraiment très belle et le grand ressort et la 4eme vis promet un upgrades intéressant sur un modèle disparu du catalogue en 2010.
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar stephane_ » 27 Mar 2019 08:58

BetterCallSal a écrit:Image

Bon, ben voilà, l'UKPK G10, les Caly 3 et 3.5, les PM2 et Military et les Natives G10 sont définitivements les designs de Sal Glesser que je trouve les plus réussi esthétiquement.

Mais l'UKPK et les Caly ont aussi l'avantage de leur forme douce et peu agressive en plus de leur excellente ergonomie.

Cette série exclusive de Heinnie de l'UKPk est vraiment très belle et le grand ressort et la 4eme vis promet un upgrades intéressant sur un modèle disparu du catalogue en 2010.

C'est trouvable ça ?
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar MartinJ » 27 Mar 2019 09:18

Apparemment ils en ont encore en stock!

https://www.heinnie.com/spyderco-heinni … nknife-g10
Pas là pour épiler des kiwis
MartinJ

Messagepar BetterCallSal » 27 Mar 2019 09:29

MartinJ a écrit:Apparemment ils en ont encore en stock!

https://www.heinnie.com/spyderco-heinni … nknife-g10

Un batch de 1200 pièces... faut pas trainer, les ricains en font revenir une grande partie et ce schlasse était très attendue en europe.
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels