Nouveautés Spyderco

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar manda » 06 Avr 2019 14:55

Ghjallone a écrit:
Faz a écrit:
titanedecarbone a écrit:
il est mastoc le bouzin quand même :yeux:

déjà quand on lisait ses mensurations:
Specifications
Overall Length: 23,1 cm / 9.09 inches

quel intérêt un couteau pliant aussi grand thdw
limite ridicule quand il utilise le finger choil, t'as la moité du manche qui dépasse :roll:
même avec mes bonnes paluches taille 9/10, l'Endura est déjà un peu trop grand
si vous avez de vrais arguments, je veux bien car perso :|
les épées à 2 mains était faites pour casser les membres, pas pour couper :lol:

L'intéret est simple, avoir une lame longue, et couper des truc larges sans pourrir le mécanisme. Genre une grosse pomme, une grosse charcutaille...
Quand j'avais un Endura, la longueur ne m'a jamais gêné… Et maintenant avec le WE 702 que j'ai dans la poche un jour sur deux, pareil.
Ce que je me demande souvent, c'est pourquoi il y a autant de couteaux avec des lames si courtes? À part pour des raisons légales, hein...

Sur beaucoup de coupes, c'est bien plus agréable d'avoir une lame courte.
Les coupes en force principalement (bois, carton, plastique rigide …)
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Papat » 06 Avr 2019 15:00

Pour des coupes précises aussi ! :yet
Papat
Casse bonbons

Messagepar Ghjallone » 06 Avr 2019 15:06

Franchement, je m'accommode très bien d'une lame longue pour tout... Quitte à utiliser le casse goutte comme une pointe dans certains cas.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar manda » 06 Avr 2019 15:07

Papat a écrit:Pour des coupes précises aussi ! :yet

:?: Tu penses à quoi ?

Pour les coupes précises faut un cutter ou un scalpel.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar manda » 06 Avr 2019 15:11

Ghjallone a écrit:Franchement, je m'accommode très bien d'une lame longue pour tout... Quitte à utiliser le casse goutte comme une pointe dans certains cas.

Oui, on s'accommode de tout. C'est l'utilisateur qui fait l'usage, pas l'outil.

Pour moi c'est un dilemme récurent.
Dans l'idée j'aime avoir une grande lame en poche (pour le pain, la cuisine, le confort) mais en pratique je tourne le plus souvent avec des lames pliantes comprises entre 7 et 9 cm.
Et même sur les fixes finalement je suis souvent sous les 9 cm (ou alors j'passe au camp).

manda
Mage Orette

Messagepar Toinot » 06 Avr 2019 15:36

baalot a écrit:
Toinot a écrit:
[…] lame avec des dents en plus […] rasoir à la reception, …

Rasoir à dents ? ça doit piquer quand même.

Y'a Lassie qui pique. Mais c'est pour le bois. Sinon sur la lame, les dents sont "rondes" un peu.
Toinot

Messagepar Faz » 06 Avr 2019 18:18

le liner lock des Victorinox 111mm a un peu de jeu....oui mais non en fait car ce n'est pas vraiment un liner lock.
même si ça y ressemble beaucoup!
sur un vrai liner lock, le blocage de la lame en position ouverte sans jeu se fait grace au liner lock qui vient en butée sur le talon de la lame qui est biseauté, ce principe fait aussi rattrapage de jeu lorsque ça commence à s'user.
sur le Vic 111, on est sur un autre principe, celui du cran forcé via le ressort de dos, comme n'importe quel Laguiole ou Douk-Douk.
la platine qui fait office de ''liner lock'' est plus une sécurité qui empêche la lame de se refermer qu'un vrai liner lock qui vérouille (lock) la lame en position ouverte.
alors même si le liner a du jeu, c'est le ressort qui inhibe ce jeu
ok les coco, alors ne dites plus jamais de mal des Victorinox 111 sinon j’éviscère avec mon dernier custom; Victorinox 111 Hunter avec grande lame à éviscérer provenant d'un 108 Safari Hunter et firesteel maison intégré; saignant ou bien cuit :twisted:

PS: le lock par bouton de déverrouillage latéral des 111 est en fin de vie chez Vic, il ne produisent plus que des crans d'arrêt par liner :P
il était probablement moins solide car reposait sur le principe d'un petit ergot métallique qui dépasse du bouton latéral en plastic gris moulé et qui vient empêcher le ressort de se soulever donc la lame de se refermer mais c'est clair que je n'aurais pas mis 50Kg de pression sur ce type de verrouillage...
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Faz

Messagepar stancaiman » 06 Avr 2019 18:44

c'est pas fait pour non plus ..
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Faz » 06 Avr 2019 19:02

c'est clair!
les indus US aiment bien communiquer sur la résistance de leur Lock mais on ne va pas se suspendre dans le vide avec...le compression est il plus fort que l'axis ou le tri-ad?… :roll:
à l'opposé, certains couteaux à 10 balles ont un lock qui lâche à la moindre pression de la paume mais ils n'ont pas leur place ici ni ailleurs j'espère...
j'espère surtout que les couteaux de qualité ont tous un lock dans lequel on peut avoir confiance
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Faz

Messagepar manda » 07 Avr 2019 16:23

Bein justement, ça dépend de ce que tu leur demande.

manda
Mage Orette

Messagepar herveteam » 07 Avr 2019 17:31

MrBlu a écrit:Encore des candidats aux ignorés... une bonne bande de boulets !!
Je dis Bravo !! thup

Tu dois être sous l'emprise de substances illicites ou bien fou car j'adore les spyderco mais je trouve que ça ne va pas a table, c'est tout.
Un fromage de tête et un Sauveterre c'est bien
Un fromage de tête et un spyderco c'est pabo.
herveteam
Poutre de perlimpinpin

Messagepar Papat » 08 Avr 2019 09:27

manda a écrit:
Papat a écrit:Pour des coupes précises aussi ! :yet

:?: Tu penses à quoi ?

Pour les coupes précises faut un cutter ou un scalpel.

Exact, c'est pourquoi une lame courte sheepfoot remplit parfaitement cette fonction. C'est pratique en déplacement d'avoir un couteau avec cette lame en plus d'une grande lame pour manger par exemple. Je pense notamment au stockman que j'apprécie pour cette polyvalence.
Papat
Casse bonbons

Messagepar freddy1 » 08 Avr 2019 09:47

manda a écrit:
Ghjallone a écrit:Franchement, je m'accommode très bien d'une lame longue pour tout... Quitte à utiliser le casse goutte comme une pointe dans certains cas.

Oui, on s'accommode de tout. C'est l'utilisateur qui fait l'usage, pas l'outil.

Pour moi c'est un dilemme récurent.
Dans l'idée j'aime avoir une grande lame en poche (pour le pain, la cuisine, le confort) mais en pratique je tourne le plus souvent avec des lames pliantes comprises entre 7 et 9 cm.
Et même sur les fixes finalement je suis souvent sous les 9 cm (ou alors j'passe au camp).

Oui, pareil.
Pour moi, y’a vraiment une taille de lame idéale, et c’est en dessous de 10 cm, et au-dessus de 8 cm.
J’aime pas le spyderco endura, avec sa lame de 3,9 inch (9,9 cm), trop longue. Et je suis triste que le Victorinox alox ait une lame si courte. Punaiz, un cm de plus, c’était le meilleur couteau du monde…
L’idéal, c’est entre 8 et 9 cm de lame, pour les pliants. :coeur:
Pour les droits, je trouve que les Mora ont la bonne taille.
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar baalot » 08 Avr 2019 10:38

Le grands vic vintage là, safari, toussa, c'est bien comme lame.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar phd29 » 08 Avr 2019 11:00

Le Valloton...j’aime bien,il n’est pas nouveau et fait son poids,mais c’est un gentleman dans sa catégorie
Dernière édition par phd29 le 08 Avr 2019 13:29, édité 1 fois au total.
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels