Crocuta a écrit:Fouin'toc a écrit:Le travail est top, mais un poing américain doit être lourd et dur pour être utile donc celui là n'est pas très dangereux.
Excuse moi, mais c'est totalement faux !

Crocuta a écrit:Fouin'toc a écrit:Le travail est top, mais un poing américain doit être lourd et dur pour être utile donc celui là n'est pas très dangereux.
Ratdegout a écrit:Ah, l'efficacité des armes et sa mesure, tout un poème
Pas sûr que Croc ait remis en cause le fait que la masse joue un rôle dans le niveau d'efficacité de l'engin, le "totalement faux" pouvait aussi s'appliquer à la relation "donc celui là n'est pas très dangereux". Dans ce sens là ça se tient...
Si on est bien d'accord que E=0.5mv² et que donc (en admettant que v demeure sensiblement constant), plus m augmente et plus l'énergie est importante, il faut aussi prendre en compte l'autre aspect pas négligeable du poing américain: la surface de contact dure et anguleuse entre l'objet et sa cible/victime. Il y a une grosse différence entre frapper avec un poing américain et frapper en tenant un poids en plomb bien caché dans le creux de sa main. Le poing américain aide certes par sa masse mais aussi beaucoup par le fait que c'est l'objet dur et anguleux qui va rencontrer l'obstacle/adversaire.
Donc que la masse joue un rôle, évidemment, mais ce n'est pas pour autant que le poing américain en question est peu dangereux parce qu'il est léger. Un test sur une planche en bois laisserait je pense des traces assez flagrantes de la dangerosité de l'objet...
Ratdegout a écrit:le coup de pied aux parties est pas une solution miracle, et pas forcément facile à mettre non plus... rien ne vaut un dénouement non violent![]()
(mais il est plus probable que ton intervention visait à mettre fin à des blablas sur les armes que tu apprécie fort peu teto²)
il manque un smiley "bisou" ou hippie...
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités