Papat a écrit:Ça ressemble à ça :
https://www.rasage-classique.com/duo-de-pates-a-rasoir-rouge-et-noire-pour-coupe-choux-herold-art_fr_2038.html
J'en avais trouvé une boîte en broc avec un cuir. Ça fonctionne nickel aussi bien sur les carbones que sur les inox.
baalot a écrit:Les ciseaux à couture que je connais sont plus larges, non ?
freddy1 a écrit:Ciseaux à meurtres anglais, ça s'appelle, normalement.
Papat a écrit:[Je mets de la pâte pour cuir à rasoir. Ça se présente sous la forme de bâtonnets rouge foncé que tu crayonnes sur le cuir. Plus idée de la marque par contre.
Bedreskungs a écrit:J'ai trouvé une silhouette de ciseaux un peu similaires dans un catalogue de Saint-Etienne, ils sont un peu plus courts que les miens (20cm). Ils sont indiqués comme ciseaux de magasins, pour soie, tulle, rubans, etc. Ça matcherait assez bien.
spiralo a écrit:Bedreskungs a écrit:J'ai trouvé une silhouette de ciseaux un peu similaires dans un catalogue de Saint-Etienne, ils sont un peu plus courts que les miens (20cm). Ils sont indiqués comme ciseaux de magasins, pour soie, tulle, rubans, etc. Ça matcherait assez bien.
Yep, ça colle pas mal, merci bien !
Papat a écrit:Les grands ciseaux de ce style servaient à couper le tissu droit et rapidement par exemple, soit dans les grands magasins au rayon textile, soit dans les ateliers de couture.
Bedreskungs a écrit:Voilà les ciseaux que j'ai trouvé dans le catalogue Saint-Etienne (ici 1931 et 1936). Pas exactement la même silhouette, mais à mon avis, niveau taff, on doit être approchant...
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités