c'est curieux ce besoin de se grouper pour passer commande.….
merci pour vos gentils commentaires!
deuxième quinzaine d'avril je n'ai quasi pas fait de couteau, occupé à modifier un attelage pour partir au mois d'août avec ma douce et nos 4 enfants (deux chacuns

).
On va prendre la voie verte de Mirepoix à St Girons , en Ariège, en s'arrêtant sur les marchés et places de villages. l'attelage va servir de stand ambulant pour présenter dessins, croquis et autres aquarelles de Viviane, origamis, pendentifs en bois et autres cartes postales faits par les enfants, et des trucs forgés par mes soins.….
L'attelage servira bien sûr à trimballer tentes et autre matos du quotidien, ainsi que la forge et l'enclume pour faire de la démo.….
Et du coup j'ai fait un poêle rocket, dans un objectif cuisine.…
30 cm de diamètre pour environ 60cm de haut (sans le tuyau), il est fermé par une plaque de fer de 8mm d'épais, qui peut servir aussi de plancha, on rajoute une cloche dessus pour faire four, et un serpentin inox est installé dedans pour faire chauffer de l'eau rapidement.…
l'entrée et la sortie d'eau sont démontables, pour ne pas gêner lors des manipulations...
Isolé en laine de verre sur 40 cm de haut, confinée par de la tôle, et toute la partie au dessus de cette tôle, l'intérieur du tube central et des tubes où se fait la combustion sont tartinés de céramique réfractaire au zircon, comme dans ma forge à gaz.…
quelques photos.…

et puis l'autre jour on a eu un invité au ptit dèj'….

une fois ressorti il a passé au moins 1h à nous zyeuter à travers la baie vitrée.…