COUTELLIA 2019

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: COUTELLIA 2019

Messagepar Damienandcoinc » 21 Mai 2019 21:24

La partie plus longue :

Samedi 18/05/2019
lever 5h30
Départ 7h00
3h30 d'autoroutes sous une météo mi figue mi raisin... Heureusement, ça roule bien donc ça va...
J'ai rendez-vous à 11h à Thiers devant la table de deuns pour récupérer 2 couteaux, jusque là, tout baigne... J'y vais juste pour voir le salon, découvrir et saluer pas mal de couteliers, j'ai deux couteaux quasi en poche... Tout baigne...
Enfin...
Tout baignait jusqu'à ce que j'arrive aux parkings autour du salon... Un monde de folie ! Plus une place de libre, des voitures qui tournent et retournent à la recherche d'une place libre, je tourne avec elles et l'horloge avec nous : 11h... Merdum, mon rendez-vous !
Et c'est là que j'ai mon premier coup de pot : une place de parking hyper simple à prendre, dans une petite rue qui monte, dans le talus devant une maison : je regarde bien si je gène : non : hop là ! Garé pas loin du salon en plus... Nickel chrome !
Et là, je cavale pour ne pas arriver en retard ! coup de fil à mon rendez-voueur : il tourne aussi pour trouver une place, ouf, je ne serai pas en retard... :D
L'entrée se fera comme une lettre à la Poste... Et là, premier choc : un monde de fou... Ben oui, les gens qui étaient dans les voitures, ils sont maintenant dans la salle et sous les chapiteaux ! A gauche, le Hall 1, à droite le 2... Je sais que Denis est au Hall 1 ainsi que pas mal des couteliers que je veux voir... Mais Albin est au Hall 2 et j'aimerai bien tâter de son petit balijon ! J'hésite... Allez, Hall 1... Là où y'a le plus de monde... Je passe illico en "mode de survie active en milieu hostile : foule" mais c'est quand même pas simple d'accéder aux tables... Disons que quand il y a un trou, faut y aller franco et progresser ainsi de proche en proche... Je tombe alors sur des couteaux fixes qui sont super bien foutus, tout bien gravés à l'acide : je lève les yeux : Gaston ! :D Un de ceux que je voulais saluer, tiens... Je ne pense pas que grand goule soit encore arrivé, j'ai un peu de temps... Je me présente, on discute un peu coutal... Malheureusement, je ne suis pas trop fixe mais franchement, son travail est vraiment bluffant ! Et j'en profite pour lui montrer le take no kami qu'Aliaswonder a fait avec une de ses lames... ^^ Bref, premier très bon moment : j'espère juste que la prochaine fois, on pourra discuter plus ! ^^
Je progresse encore, remarque la table de Frédéric Maschio dejà bien vide et lui en grande conversation : je voulais le saluer, tant pis, je reviendrai et pis, si je continue comme ça, je vais louper mon rendez-vous...
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque pentaphasé avec quelques electrons libres en plus...
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes

Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Messagepar l'indien » 21 Mai 2019 21:26

Damienandcoinc a écrit:
l'indien a écrit:
Damienandcoinc a écrit:La partie facile de mon Coutellia

Image
Tout acheté à Coutellia ? :bouhouhou:

Vi... Sauf deux que j'ai acheté ici et qui ont été livrés à Coutellia...

Mais je n'ai pas été raisonnable...

Du tout...

Tu m’étonnes :mouarf: mais bravo thup
l'indien
Lomo habilis

Messagepar Fr@nk » 21 Mai 2019 21:31

Sacré Damienandcoinc !
Fr@nk

Messagepar Damienandcoinc » 21 Mai 2019 21:57

Je regarde rapidement les tables de David Brenière, de Mathieu Herrero et du Gros mais y'a du monde, ils discutent et je crains maintenant d'être en retard... Je regrette de ne pas m'être arrêté alors, je n'y retournerai pas du salon... :(

J'arrive devant la table de Denis, il a plein de pliants, de pièces/lames cachées, de décapsuleurs : elle est bien belle ! On discute, je tâte, j'hésite, on discute et là, il me sors deux petits fixes tout mimi ! Bingo ! Premier achat validé, et je rajoute un petit décapsuleur laiton tout mignon (comme ça, je ferai d'aussi belles photos que birdynamnam ou Renô !)… Deuns me met tout ça dans une petite pochette tissu et me dessine la description des couteaux sur une carte postale (ça, c'est vraiment la classe, Denis ! J'aime ! :D) et là, l'animal qui me demande si je ne peux pas le remplacer derrière la table le temps d'une pose technique... :shock: Attends attends attends ! Panique à bord : j'y connais rien, moi ! Et t'as vu ce monde ? Faudrait pas qu'il y ait des voleurs pour passer par là ! Je dis oui, mais pas rassuré quand même... Heureusement, pas de vol durant l'intérimaire, pas de vente non plus mais bon, franchement, Denis est un bien meilleur vendeur que moi... :D

Je repasse du bon côté des tables et je décide de dégainer le reflex : autant être productif en attendant... Je n'aurai pas le temps de prendre beaucoup de photos, voilà grand goule ! :D Remise des couteaux (qui sont superbes) et on discute. Clem nous rejoint, salutations et montrage de couteaux superbes ! (j'ai vu un byro et un GM, mama !) J'apprends un peu déçu que les balijon sont partis comme des petits pains mais bon, pas grave pour moi et tant mieux pour Albin... Après une petite parlotte bien bien bien sympathique, on se sépare... Moi, direction le coin Thiernois que je voulais voir : Liérande, Guillou, Paravicini et eux, direction le bar, je crois... En tout cas pour clem... :mouarf:
Damienandcoinc

Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Messagepar clem » 21 Mai 2019 22:08

j'ai pas mis les pieds au bar..et pas une goutte d'alcool depuis plusieurs mois, et ouai!
Découpeur de planète, gros, demi-gros, pas de détail.…
clem
Le nez dans le guédelon

Messagepar ploc » 21 Mai 2019 22:11

Damienandcoinc a écrit: je lève les yeux : Gaston !

Alors ça c'est un truc que j'ai rapidement plus fait: me dévisser la tête pour regarder les panneaux trop haut...
ploc
Braguette Magique

Messagepar brady barr » 21 Mai 2019 22:47

ode à Braddy pour ce magnifique couteau:
"A Coutelia j’ai acheté l’astragale,
Et comme écrin j’ai demandé à Chantal,
Elle m’a dit « J’ai une idée, mon cher Braddy Barr,
Je vais mouler mon étui sur ta sombre barre.»
"
vu que tu avais acheté une barre de damas torsadée pour un futur Bowie :parfait:[/quote]

Tiens mon poulet , astique-toi les méninges sur celui-ci je pense qu'il en vaut la peine aussi , merci pour ce petit laïus …
Les Grands Ateliers de France (y en a encore ) Isabelle et Pascal G.

Une petite vingtaine en vingt-ans . Isabelle me posais la même question . 21 exactement .
Image[/quote]
un graveline?
je me demande bien ce que je vais pouvoir trouver comme rime? :ouinon:
ça t'en fait combien, alain?
celui que tu m'avais montré l'année derniere (ou y'a deux ans?) etait déja magnifique, celui là semble somptueux ! thup[/quote]

Une petite vingtaine en vingt-ans . Isabelle me posais la même question dimanche , beaucoup de monde mais un peu plus cool . 21 exactement .

Image
brady barr
Dr Jekyll

Messagepar grand goule » 21 Mai 2019 22:54

clem a écrit:j'ai pas mis les pieds au bar..et pas une goutte d'alcool depuis plusieurs mois, et ouai!

oulà tu m’inquiète là :shock:
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
grand goule
que la forge soit avec toi...

Messagepar freddy1 » 21 Mai 2019 23:12

brady barr a écrit:Une petite vingtaine en vingt-ans . Isabelle me posais la même question dimanche , beaucoup de monde mais un peu plus cool . 21 exactement .

Image

Pas mal! :pasmal:
On veut la photo de groupe, maintenant! :D
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar plume » 21 Mai 2019 23:14

BetterCallSal a écrit:
brady barr a écrit:Tiens mon poulet , astique-toi les méninges sur celui-ci je pense qu'il en vaut la peine aussi , merci pour ce petit laïus …
Les Grands Ateliers de France (y en a encore ) Isabelle et Pascal G.

Image

ah c'est chouette ! et belle photo...à tout hasard le graveline spécial à l'indien n'était pas pour toi...?
plume

Messagepar BetterCallSal » 22 Mai 2019 00:02

C'est vraiment classieux :pasmal:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Damienandcoinc » 22 Mai 2019 09:31

Oui, il est vraiment chouette !
Damienandcoinc

Messagepar jerome12 » 22 Mai 2019 19:04

merci pour ces photos! bravos aux photographes thup
jerome12

Messagepar virginie » 22 Mai 2019 19:37

Oui grand merci à tous pour les photos :)
C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes.……………..encore faut-il de jeunes carottes ^^
virginie

Messagepar kent » 22 Mai 2019 21:46

Photo du picnic (pique-nique). :lol:

Image
Dernière édition par kent le 22 Mai 2019 21:55, édité 1 fois au total.
Image
kent
Sami frais

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements