MartinJ a écrit: checkez à la fin de la vidéo le tranchant qu'il obtient, c'est juste hallucinant
Tu avais déjà abordé le sujet je crois, et c'est un truc que je garde sous l’œil mais pour le moment je ne suis pas encore convaincu, du moins pas assez pour le rajouter à ma collection.
Quand je vois déjà la vitesse de coupe des nani pro, shapton ou glass stone sur mes cpm, je me dis que gagner quelques secondes de plus sur un pliant, ça ne vaut pas le coup (enfin pour moi).
En résumé, les cbn stones c'est intéréssant mais pas bluffant.
La découpe du cheveu c'est bien pour impressionner les nouveaux ou les noobs, mais ça n'en dit pas plus sur l’efficacité du produit : vitesse de coupe, réaction de la pierre, encrassage, feeling, etc...
J'aurais aimé voir le même test en partant d'une lame émoussée par exemple.
On peut arriver à ce résultat avec n'importe quelle pierre "rapide" ou finir au strop, il suffit juste de monter très haut dans le polissage.
Sur la vidéo c'est indiqué strop à 1micron, ce qui correspond un peu près à une glass stone #16000 ou une speciality stone #12000.
La lame est très fine, ce qui facilite le polissage et la coupe.
Par contre j'aime l'idée, ça me fait penser à la "naniwa diamond", avec juste une fine couche d'abrasif collé au support. Ce n'est pas très courant de voir des cbn stones, on en trouve plus facilement en spray (cbn).
C'est intéréssant pour le marché, je vois ça comme une nouvelle lignée de pierre "rapide". Reste à voir les tarifs suivant le format (surtout l'épaisseur).