Tu dis hache à fendre, mais vu la gueule de ton dernier achat, c'est pas presque plus un merlin de voyage ?
Faut être motivé pour foutre ça dans son sac à dos quand même.
HAGAKURE a écrit:M'en faut une autre dans cette taille mais avec un profil plus fin, je vais sans doute rester chez Hultafors ou Gransfors.
christobal a écrit:Trio des bois avec GB Small Forest de la partie .![]()
phd29 a écrit:Que du beau matos ...Avec ton superbe camp(Un Fehrman?) ta hachette ne fait pas double emploi?
freddy1 a écrit:j'ai écris "hache courte", et pas hachette, parce qu'elles font plus de 50 cm, et c'est la limite officielle que j'ai décidé unilatéralement, entre une hachette et une hache courte.
rosalux a écrit:freddy1 a écrit:j'ai écris "hache courte", et pas hachette, parce qu'elles font plus de 50 cm, et c'est la limite officielle que j'ai décidé unilatéralement, entre une hachette et une hache courte.
Dans le Berry profond où je vis, le partage entre hache et hachette (qu'on appelle "cognée", ici) est simple : à une main = hachette ; à deux mains = hache.
(c'est juste pour faire mon intéressant).
Lolo94 a écrit:Sans doute, moi je ne suis pas machette, mais plutôt serpe, et c’est vrai que ça fait le même boulôt que la hachette pour la coupe.
La hachette demande de la précision (petite surface de frappe) et est peu efficace quand le bois donne du rebond. Et puis l’allonge n’est pas énorme et pour taper bas la position est peu confortable. Cette position debout est un compromis. Au sol c’est carrément l’enfer, il n’y a que le bras qui travaille on ne peut pas accompagner le swing avec le corps.
Là où la hachette marche bien c’est pour ébrancher un petit arbre ou une grosse branche tombés, on peut taper vraiment fort avec un grand mouvement pendulaire sans danger. Faudra que je fasse une autre vidéo.
christobal a écrit:phd29 a écrit:Que du beau matos ...Avec ton superbe camp(Un Fehrman?) ta hachette ne fait pas double emploi?
Oui un Fehrman Extreme Judgement, la hachette fait double emploi mais elle était là pour effectuer un comparatif entre différents outils .
phd29 a écrit:Je ne loupe pas ton Fehrman quand tu le montres...![]()
freddy1 a écrit:c'est le problème des haches... il en faut toujours une autre !
Retour vers Objets coupants divers
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités