COUTELLIA 2019

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: COUTELLIA 2019

Messagepar Jonathan P. » 27 Mai 2019 11:12

Oui je suis d'accord. "Cher" ne veut pas spécialement dire "trop cher". Mais bon, c'est vrai que ce genre d'échanges, hors contexte, c'est un peu stérile.
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar Papat » 27 Mai 2019 11:34

Je dis jamais "c'est trop cher" mais plutôt "c'est hors budget". Si le vendeur n'est pas trop idiot il rebondit en me demandant quel est mon budget. À partir de là on peut discuter plus tranquillement car il connait mon budget et peut proposer un produit qui rentre dedans. S'il en a un, bien entendu.
Papat
Casse bonbons

Messagepar SimonC » 27 Mai 2019 14:52

Pour être moins stérile :wink: je dirais qu'on peut l'interpréter comme ça :
Pour un non habitué/initié un couteau à 200€, c'est "cher".
Un 2 clous en acier homogène et olivier à 400€, voire "trop cher".
Un Lespect ou un Poggetti à 600 ou 700 boules, c'est "hors budget" (quant aux prix plus hauts, c'est la syncope assurée).

En fait, c'est une question de point de vue.
Le dimanche, la majorité des visiteurs, ce sont les curieux, les badauds, les promeneurs du dimanche … dont le seul point de repère coutelier est l'Opi ou le Laguiole à 15 balles dans la vitrine du tabac boulevard Victor Hugo ou la chinoiserie flipper liner en titane de l'espace à 30€ sur Amazon.
Ils seront capables de comprendre, si on prend le temps de le leur expliquer, les différences (qualité de l'acier, matériaux sélectionnés, ajustements, finitions, temps passé, etc) mais ça ne leur fera pas sauter le pas pour autant.

Je vais être un peu con et provocateur, mais un des seuls à pouvoir tirer son épingle du jeu avec cette clientèle, c'est Julien maria avec son Canif à 45 brouzoufs … sauf craquage du dit promeneur, mais souvent pas s'il a bobonne à côté …
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
SimonC

Messagepar freddy1 » 27 Mai 2019 15:27

La discussion de savoir ce qui est cher, trop cher, raisonnable, c’est un vieux serpent de mer qui réapparaît sporadiquement sur le forum, et la conclusion est toujours « c’est vachement subjectif ! »
Les vieux forumites se souviennent que Mick Moing s’est barré du forum parce que certains membres trouvaient les couteaux de Mathieu Herrero trop chers !
Ils étaient passé de 200 boules a 300 boules ! :mouarf:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Papat » 27 Mai 2019 15:41

Ni con, ni provocateur. Julien propose avec son Canif une "entrée" de gamme dans la coutellerie artisanale bien sympathique et intelligente à la fois. Avec des choix de bois judicieux aussi. Si t'accroches sur son Canif t'aura moins de scrupules à laisser plus de brouzoufs pour le prochain couteau artisanal parce que t'aura déjà compris pas mal de choses avec son Canif.
Papat
Casse bonbons

Messagepar SimonC » 27 Mai 2019 15:53

freddy1 a écrit:La discussion de savoir ce qui est cher, trop cher, raisonnable, c’est un vieux serpent de mer qui réapparaît sporadiquement sur le forum, et la conclusion est toujours « c’est vachement subjectif ! »
Les vieux forumites se souviennent que Mick Moing s’est barré du forum parce que certains membres trouvaient les couteaux de Mathieu Herrero trop chers !
Ils étaient passé de 200 boules a 300 boules ! :mouarf:

rptd rptd

M'étonne pas du Mick et son caractère … :lol:
Et, oui, la subjectivité fait la différence … et cette subjectivité va souvent de paire avec la connaissance.

Perso, je trouve qu'expliquer au néophyte n'est jamais une perte de temps.
Si l'effet n'est presque jamais immédiat, s'il revient au salon d'après il sait désormais et a un autre regard sur ce qu'il voit et les prix pratiqués.
Est-ce suffisant pour lui déclencher un achat la fois d'après ? Peut-être pas, mais peut-être que oui aussi (bon, pas sur un Lespect ou Poggetti (de toute façon leur tables sont vides :lol: ) … un petit 2 clous ou piémontais aux alentours de la centaine d'euros leur paraitra moins disproportionné.
Et s'il n'est toujours pas convaincu, au moins on ne passe pas pour le gros grognon pas sympa … et rien que ça, c'est bien.
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
SimonC

Messagepar l'indien » 27 Mai 2019 16:01

Bon ,Je vais chercher la bière :pop:
l'indien
Lomo habilis

Messagepar SimonC » 27 Mai 2019 16:02

l'indien a écrit:Bon ,Je vais chercher la bière :pop:

Tu m'en ramène une ?

:lol:
SimonC

Messagepar l'indien » 27 Mai 2019 16:06

SimonC a écrit:

Tu m'en ramène une ?

rptd
l'indien
Lomo habilis

Messagepar rosalux » 27 Mai 2019 16:40

J'apporte les caouettes et les chippes :pop:
la vieille taupe
rosalux
Lidl des jeunes...

Messagepar Francis » 27 Mai 2019 17:01

.

Une Rolls à moitié prix, ce n'est pas cher, mais ce n'est pas dans mon budget... :roll:

.
L'Indien fait un petit feu et se tient près; l'homme blanc fait un grand feu et s'en tient loin...

"Depuis que l'Opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." Eric Plazen
Francis

Messagepar Rouge » 27 Mai 2019 17:55

D'toute façon :

- Si les gens se battent pour courir vers les tables, ça râle ;
- Si ça flâne sans acheter, ça râle.

Encore un coup du complot houblonnochipstriel...

Image
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar marcG » 27 Mai 2019 18:03

SimonC a écrit:

Tu m'en ramène une ?

Pareil, si elle est pas chère (mais bonne hein ! Pas de la 8.6 ou de la kro)
"ça va mal se passer" G-M©
marcG
George Profond

Messagepar Cody » 27 Mai 2019 19:25

freddy1 a écrit:La discussion de savoir ce qui est cher, trop cher, raisonnable, c’est un vieux serpent de mer qui réapparaît sporadiquement sur le forum, et la conclusion est toujours « c’est vachement subjectif ! »

Non, la discussion était de savoir si étaler sur 72 heures un salon asphyxié par trop de visiteurs en 48 heures était une bonne solution.

Ma réponse suggérait que la foule de passionnés du samedi viendra sûrement le vendredi, et que la foule du dimanche se partagera peut être entre samedi et dimanche en fonction de la typologie des visiteurs. Acheteurs ou promeneurs.

Ce qui ne solutionne en rien le problème majeur du premier jour qui attirera toujours en masse les gens voulant être sûrs de ne rien manquer.

Après la discussion à dévié…
Je suis jaloux de mes parents....Je n'aurai jamais un fils aussi parfait que le leur.
http://laforgedubrian.kazeo.com/
Cody
point de G

Messagepar MrBlu » 27 Mai 2019 19:41

:mouarf:
[CHERCHE]
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf
(blue ed.)
MrBlu
Spydermane

PrécédentSuivant