herveteam a écrit:Salut Jeb, le fil de cuivre sert a la rigidité de la mèche, afin de pouvoir l'introduire plus facilement par le bas lors de son remplacement.
Absolument. Les mèches de Zippo sont comme ça Jeb. T'as pas de Zippo ?
herveteam a écrit:Salut Jeb, le fil de cuivre sert a la rigidité de la mèche, afin de pouvoir l'introduire plus facilement par le bas lors de son remplacement.
jebstuart a écrit:A la brocante ce matin ,rien que des SAK Chinois en ruine . J 'ai juste trouvé une chignolle a 1 euros pour mes bricolage :
Alexdeden a écrit:jebstuart a écrit:A la brocante ce matin ,rien que des SAK Chinois en ruine . J 'ai juste trouvé une chignolle a 1 euros pour mes bricolage :
Ce n'est pas exactement une chignole qui a une manivelle avec engrenage conique à angle droit mais un vilebrequin, idéal pour les perçages à fort diamètre dans le bois.
Si c'est un mandrin à 2 mors, c'est le plus courant bien qu'on en trouve à 3 et 4 mors, ce n'est pas évident d'y faire bien tenir un foret classique, normalement il faut un foret à base carrée. Pour un forêt classique, le mieux c'est 3 mors.
baalot a écrit:herveteam a écrit:Salut Jeb, le fil de cuivre sert a la rigidité de la mèche, afin de pouvoir l'introduire plus facilement par le bas lors de son remplacement.
Absolument. Les mèches de Zippo sont comme ça Jeb. T'as pas de Zippo ?
Alexdeden a écrit:jebstuart a écrit:A la brocante ce matin ,rien que des SAK Chinois en ruine . J 'ai juste trouvé une chignolle a 1 euros pour mes bricolage :
Ce n'est pas exactement une chignole qui a une manivelle avec engrenage conique à angle droit mais un vilebrequin, idéal pour les perçages à fort diamètre dans le bois.
Si c'est un mandrin à 2 mors, c'est le plus courant bien qu'on en trouve à 3 et 4 mors, ce n'est pas évident d'y faire bien tenir un foret classique, normalement il faut un foret à base carrée. Pour un forêt classique, le mieux c'est 3 mors.
baalot a écrit:Sinon tu disais que c'était pour la collec, tu collectionne les briquets ?
rosalux a écrit:Mandrin deux mors, pour mèches à queue carrée.
Avantage : en brocante, ces mèches n'ont aucune valeur et on en trouve des bottes pour rien.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités