MartinJ a écrit:Je suis assez d'accord avec Papat, j'aime bien cette pierre mais ça ne travaille que le fil, et le résultat est souvent bien tranchant mais pas très longtemps.
Là Jull a acheté une CC4 qui est le modèle avec une face en céramique blanche très fine, donc si tu démorfiles bien de ce côté là pas forcément besoin de passage au cuir!
Tu peux en revanche poncer un peu l'étui et y mettre un peu de pâte à polir![]()
Bon combo pour peu d'encombrement/poids.
Janus a écrit:@bumbo : merci de bien vouloir redescendre d'un cran dans le passif-agressif...
Si tu as des choses à montrer, ou à expliquer, vas y fais toi plaisir.![]()
Si le sujet ne t'intéresse pas : tu n'es pas obliger d'y venir![]()
Si un intervenant ne te revient pas : il y a la fonction "ignorer".![]()
Bref, les moyens ne manquent pas pour éviter de pourrir l'ambiance.![]()
D'avance, merci.
Et juste pour être sûr de me faire comprendre : si quelqu'un remet 10 balles pour relancer la machine, les vacances d'été arrivent, je peux les offrir en anticipé pour les éventuels fâcheux.Plaisir d'offrir, joie de recevoir !!
Jull a écrit:Oui effectivement, c'est l'utilisation que je comptais en avoir au départ, juste redresser le fil en enlevant le moins de matière possible, c'est bien une CC4 avec deux faces céramiques dont une très fine,et non DC4 en diamant.
La pierre à eau à voir, mais refaire le fil tous les jours à la pierre à eau 3000, c'est pas un peu excessif question matière enlevé au couteau et aussi temps passé dessus? Me semble pas avoir vu beaucoup de monde qui pratiqué cela non?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités