merci les gars!!
Sur mes pompes, en général je pêche par volonté de discrétion, je n'aime pas les grosses encoches... du coup ça implique souvent d'emmener la bascule bien au fond de l'encoche, et ça se fait en appuyant avec le bout du pouce, pouce cassé… si tu rajoutes à ça un ressort un peu raide, ben 'faut un pouce costaud.… et ça.… ben on n'est pas tous égaux.…
Je travaille à assouplir mes mécanismes en général... j'en ai discuté avec quelques collègues coutelières et couteliers, et c'est clair qu'à force d'en manipuler on a tendance à prendre l'habitude … des mécanismes que je trouve ok, bé certains les trouvent trop durs, et le trop mou me fait peur.… Alors j'y travaille, j'essaie d'y faire attention...
en général aussi au montage, une fois tous les rivets matés, l'ensemble prend de la dureté, et se détend ensuite à force d'être manipulé…
Pour rôder oui, je manipule, et si besoin je mélange un peu de farine zircon(granulométrie de 200 microns si ma mémoire est bonne) avec du ballistol et je mets quelques gouttes, ça fait office de pâte à roder...