Hubert T. a écrit:Et ceci dit pour Axel :
Entre 40 balles un schlass qui fait son taff parfaitement, et 1xx balles un GEC comme t'en as plein de fois le même avec un ressort tout mou...
pas mou pour moi, en tous cas pas sur ceux que je possède et question finitions, je veux bien vous laisser disserter avec Spiralo sur les rivets mais à part ça...
Hubert T. a écrit:AxelThailand a écrit:et concernant le fil qui touche bien franchement le fond du manche, ça dit quoi en réalité ?
Ouais. En tout début de fil.
Aucune importance, aucune gêne à l'utilisation.
Le fil est plat sur 3mm à 5mm du départ de fil. Transparent.
Après, ça ne tape pas plus (sauf à claquer la lame, peut-être, j'en sais rien, j'ai pas essayé).
Donc un rivet un poil enfoncé c'est la cata mais le fil qui prend sur sa gueule c'est normal et on s'en fou... la lame décentrée c'est pas vital au fonctionnement du couteau, donc on s'en fou aussi. Bref ce couteau coupe et c'est bien le principal, j'ai bien compris le message
Ma question initiale parce que parfois j'ai l'impression qu'il y a certains couteaux ici, bin tout le monde les trouve top de chez top, mais alors du genre parfait... alors tu te dis bin m'en faut un exemplaire de ce couteau parfait, pis quand tu le reçois à ton tour bin tu comprends pas tout... Alors cette fois, avant d'acheter j'ai voulu comprendre un peu pourquoi plusieurs sons de cloche carrément différents, pis la preuve quand on gratte un peu, de parfait on tombe sur OK y'a des défaut mais ceci mais celà…
En conclusion, comme je l'ai dit je trouve l'idée de conception géniale et le couteau m'intéresse, mais cette fois au moins, je sais à quoi m'attendre et le savoir à l'avance ça change tout du sentiment qu'on peut avoir à la réception