Salut mes Loulous!
Comme vous le savez, j'ai récemment fait l’acquisition d'une nouvelle scie à ruban Sydéric SR 375 U.
Je vais vous présenter au fur et à mesure les différentes opérations que je vais réaliser avant de la remettre en service.
On commence tout de suite!
Alors, des photos de la bête au retour de son périple:
Afin de pouvoir la transporter dans mon Grand Scénic, je l'ai entièrement démonté.
Ici le bâti avec le réducteur en cours de vidange.
Comme souvent, le guide d'ouverture du capot de courroies est cassé, pas grave, ça se ressoude.
Après la vidange, constatation des travaux à réaliser.
Mais avant, il faut démonter la roue inférieur de la scie, et tout nettoyer...
Je vous laisse admirer le massacre de la vis KM5 et de la rondelle éventaille KB5...
On enlève la roue, et on constate...
Nettoyage rapide pour voir correctement les différentes vis.
Il y a 3 vis à démonter, et le réducteur se désolidarise tout seul.
Ensuite, il faut tomber la poulie d'entrainement.
Ici aussi, rondelle KB5 et écrou KM5.
Ces pièces sont en bien meilleur état, je pense que personne n'y a jamais touché!
Démontage de la poulie...
Nettoyage rapide.
Numéro de série de la pièce.
On enlève les 8 vis du capot.
Ainsi que le système de basculement Harnais Volée.
Je sais qu'il n'est pas possible d'inverser les pièces, mais déformation professionnelle oblige...2 coups de pointeau...
Il faut également penser à enlever la petite vis qui sert à maintenir un des axes.
On tapote avec un maillet en plastique pour décoller le tout, et on s'aide de 2 tournevis en faisant tout le tour
pour aider à décoller la pièce.
ATTENTION, si on force, le carter peut vite se fendre, y aller tout molo!
On commence à entrevoir les entrailles de la bête!
Vu l'épaisseur de mer.. qu'il y a la dedans, je doute que la vidange ai déjà été faite...
A force de patience, on parvient à sortir le capot avec l'axe d'entrainement de la roue inférieur.
Voici le système qui permet de passer de Harnais à Volée ou inversement.
Attention à ne pas perdre les 1/2 coques qui servent de butée.
C'est vraiment crado la dedans...
Ici le côté ou viens se placer le système Harnais Volée.
Remarquez la goupille de centrage.
Il y en a un peu partout, attention à ne pas les perdre...
Nettoyage sommaire...
Démontage des roulements.
Il faut enlever le premier circlips, le premier roulement,et ensuite il y a une entretoise, un nouveau circlips et encore un roulement.
Ce n'est pas clair?
Regardez:
Après, direction le boulot pour un nettoyage à la fontaine.
La poulie.
Les roues dentées.
Quelques pièces du réducteur.
Au démontage j'ai remarqué que les joints spi étaient mort.
Je démonte, et j'en profite pour les changer.
Voilà pour aujourd'hui, j'ai commandé les roulements, les joints, les écrous et rondelles MK et MB5 ainsi que la courroie.
J'attend tout ça pour demain, et je continuerais.
Allez, TCHUS!