Allez, retour sur le bestiau.
De retour au boulot, j'ai pu un peu continuer l'entretient du moteur.
La première partie, vous l'avez déjà vu, la suite à présent.
Primo, déposer la poulie.
N'aillant pas d'arrache assez grand, j'ai utiliser un outil pour décoller les roulements.
Cet outil me propose une surface plus adapté à mon extracteur.
Attention à bien placer votre décolleur au risque de casser des ailettes...
L'axe moteur est conique, en même temps je m'y attendais un peu.
Ensuite la flasque.
Ensuite le roulement moteur.
Ne pas oublier de retirer la clavette avant d'essayer d'extraire le roulement...
SURTOUT VOUS NE TOUCHEZ PAS AU VENTILATEUR!!!
Cette pièce est en alu et inséré en force sur l'arbre, si vous tentez de la sortir, elle va vous claquer dans les mains!
Regardons un peu la crasse la dedans...
Petit passage à la fontaine.
On peut attaquer le remontage.
Des roulements neufs!
Attention, je me suis fait avoir, je pensais avoir lu 6202 mais c'est 6203 étanche si il vous plait
Mise en place sur l'axe, et frappe avec l'outil qui va bien
Jusqu'en butée.
Bien évidement, vous n'aurez pas oublié de remettre le flasque de roulement intérieur avant de remonter le roulement …
Après, repose du flasque extérieur.
Maintenant, petite astuce pour ne pas se faire avoir au moment de remonter le flasque de roulement extérieur.
Il y a une vis qui traverse le flasque extérieur, et qui va se fixer sur le flasque de roulement intérieur qui lui est fileté.
Cependant, comment faire pour faire tourner la flasque de roulement intérieur, pour attraper le pas de vis au moment de remettre la vis par l'extérieur?
Et bien tout simplement, on utilise un tirant qui maintient le flasque intérieur en place, et qui nous permettra de tirer sur le flasque intérieur pour l'ajuster un peu.
Maestro?! Photos!
Et si vous avez oublié le flasque de roulement extérieur, vous faite comme ça...
Un petit coup pour s'assurer que tout est bien en bien en place.
On remet les tirants, et c'est terminé
Allez TCHUS!