Maintenant j'ai de plus en plus tendance à commencer à 400, même pas pour refaire un biseau ou changer quoi que ce soit, mais quelques passes quand ça ne coupe plus pour faire une "remise à zéro", et me faciliter le passage à la 1000 derrière. Je tente quoi. ça fonctionne plutôt j'ai l'impression.
Et je suis assez d'accord avec Hub', on utilise (trop) vite des superlatifs pour dire que ça coupe. Quand ça coupe, ça coupe. Quand ça coupe méchamment, c'est mieux. Ok. Mais quand ça fait peur, c'est spécial. C'est pas tout le temps. C'est quand Cassca vient de passer 30 minutes sur une lame et qu'une feuille laissée négligemment tomber sur la lame arrive par terre est deux morceaux. C'est quand la peau de la tomate s'ouvre en deux telle la mer rouge avant que le fil n’arrive. C'est pas tout le temps, c'est rare. Moi je n'y arrive pas vraiment en partant d'un truc qui ne coupe plus. ça m'arrive de ressentir cette sensation, avec des super truc que j’entretiens juste un minimum (et encore, parfois je le perds) ou alors avec les coupe-choux.
birdynamnam a écrit:Moi je le trouve tout simplement moche le Delica.
Son dos tordu , j'y arrive pas.
C'est plus fort que moi.
Il est moche en première intention, ya pas à dire. Ceci dit, et d'une c'est un petit prix à payer au regard de toutes ses autres qualités et de deux je trouve que ce genre de couteau "devient" beau après utilisation. On pige le dos tordu quand on y a mis le pouce, on pige la forme du manche en main, et du coup on le regarde plus pareil. Bon, les autres continuent à le trouver moche, c'est indéniable.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.