Usage du couteau... vos photos de couteaux qui servent...

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Usage du couteau... vos photos de couteaux qui servent...

Messagepar Hieronymus » 11 Oct 2019 20:24

...je ne m'inquiète pas, il doit y avoir assez peu de vegan sur ce fil.
Moi qui ne mange quasiment pas de viande c'est parfois limite, je comprends la demoiselle.

Voici pour me faire pardonner, dans la poele, pates et chorizo grillé.

Quand la photo est vilaine, filtre à gogo.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Hieronymus

Messagepar Freevibration » 11 Oct 2019 20:33

...le politiquement correct nous tuera tous... jusqu'au dernier !
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut sortir les poubelles...
Freevibration

Messagepar Quincey » 11 Oct 2019 20:38

Il ne passera pas par moi en tout cas :twisted:
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar Jull » 11 Oct 2019 21:18

Quincey a écrit:C'est affaire de goût. J'utilise aussi bien des couteaux de facture plus traditionnelle que des indus quand ils sont pratiques et adaptés. Par exemple à table le Delica ne jure pas du tout à l'usage et dans ce contexte j'en trouve l'utilisation bien plus agréable qu'un Laguiole par exemple même s'il peut sembler moins photogénique :spamafote: C'est certain que le même Delica avec un manche en matériaux plus naturels serait aussi pratique et plus joli :)

Pareil je préfère avoir un couteau qui fait tout. Même si cela ne fait pas marcher le commerce "méfie toi de celui qui n'a qu'une seule arme, car il sait s'en servir..."
Jull

Messagepar baalot » 11 Oct 2019 21:25

Freevibration a écrit:...le politiquement correct nous tuera tous... jusqu'au dernier !

Ouai voilà !

Le racisme, le sexisme, la pollution et l'élevage intensif, la montée des nationalismes en tout genre et la privatisation des états, c'est des écrans de fumée pour les neuneus. Le politiquement correct, voilà un truc grave...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Quincey » 11 Oct 2019 21:28

There we go again :spamafote:
Quincey
duke Cool

Messagepar aka » 11 Oct 2019 21:30

Image
aka

Messagepar Quincey » 11 Oct 2019 21:31

T'es charentais toi aussi ? ;)
Quincey
duke Cool

Messagepar aka » 11 Oct 2019 21:44

Pas du tout !
Origine Cantal, élevé à Paris et depuis longtemps entre Bordeaux et Toulouse.
Cognac / Laguiole même combat. Beaucoup de merdes sans intérêt mais quelques pépites malgré tout en creusant un peu
aka

Messagepar Quincey » 11 Oct 2019 21:47

Tout-à fait d'accord... ma famille a fait son Cognac et son Pineau pendant plusieurs générations, dans les fins-bois. On y trouve toujours des pépites à l'occasion malgré une production pléthorique.
Quincey
duke Cool

Messagepar BetterCallSal » 11 Oct 2019 22:24

Quincey a écrit:There we go again :spamafote:

Certes mais bon, pour que ça cesse, il faut savoir cesser hein...

On en avait causer plus posément sur un autr' fil si tu te rappelles bien.

Il n'y a pas besoin d'un doctorat pour savoir que l'élevage intensif pour pousser une alimentation carné est in fine plus délétère pour l’intérêt collectif qu'un vegan de 20 ans :spamafote:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Quincey » 12 Oct 2019 08:41

BetterCallSal a écrit:Il n'y a pas besoin d'un doctorat pour savoir que l'élevage intensif pour pousser une alimentation carné est in fine plus délétère pour l’intérêt collectif qu'un vegan de 20 ans :spamafote:

Dans les faits et sur le court-terme je suis d'accord mais c'est un mauvais procès que tu me fais là :twisted:

BetterCallSal a écrit:Certes mais bon, pour que ça cesse, il faut savoir cesser hein..

Oui ben tu sais quoi ? Pour commencer tu le rappellera à qui de droit c'est-à-dire en l'occurrence le gnome bleu qui a le premier jeté un pavé dans la mare. Je sais pas pourquoi il se sent investi du rôle de "bonne conscience" universelle sur ce forum :lol:

Et pour le reste je t'invite à lire un extrait de l'excellent réquisitoire de Desproges contre Renée Saint-Cyr d'Avril 1981. Tout y est dit sur cette perversion de l'esprit qu'est le politiquement correct et qui devient au fil des années une véritable pathologie sociétale :

[…]

Vous allez me dire, monsieur le président : « On ne peut pas comparer Napoléon à Bokassa parce que Bokassa c'est un nègre. »

D'abord, monsieur le président, permettez-moi d'être quasiment choqué, estomaqué par cette réflexion venant d'un homme comme vous, nul, certes, mais bon, chaleureux, généreux et tolérant. Vous m'auriez dit « On ne peut pas comparer Napoléon à Bokassa parce que Napoléon c'est un Corse », là je dis bon, d'accord et je m'écrase, car le mot « Corse » n'est pas péjoratif. Encore que... De même qu'on dit aujourd'hui un non-voyant pour ne pas choquer la susceptibilité des aveugles, ou une non-bandante pour ne pas choquer la susceptibilité des boudins, on devrait créer un néologisme pour ne pas choquer la susceptibilité des Corses. On pourrait dire les « non-bossant », par exemple. C'est une simple question de délicatesse. Ainsi, moi qui vous parle, j'ai un beau-frère nain, cul- de-jatte, manchot, sourd-muet, con et pacifiste. Pour égayer sa vie, il suffirait que nous l'appelions le non- grandissant, non-gambadant, non-embrassant, non- entendant, non-jactant, non-comprenant et non-violent. Je dis « non-violent » parce que quand je lui balance mon poing dans la gueule, c'est rare qu'il me le rende.

Tout cela, répétons-le, est affaire de délicatesse. On ne dit plus un infirme, on dit un handicapé, on ne dit plus un vieux, on dit une personne du troisième âge. Pourquoi, alors, continue-t-on à dire « un jeune » et non pas « une personne du premier âge » ? Est-ce à dire que dans l'esprit des beaux messieurs bureaucratiques qui ont inventé ces merveilleux néologismes, la vieillesse est une période de la vie infamante au point qu'on ne peut plus l'appeler par son nom ? Est-ce que nous vivons au siècle de l'hypocrisie suprême ?

Il y a de plus en plus de vieux. Ils meurent de plus en plus seuls. On les retrouve souvent recroquevillés dans leur mansarde avec le crucifix sur le ventre et le squelette du chat à côté, morts depuis des semaines et des mois, si l'on en croit les gazettes. Ou alors ils moisissent et s'éteignent dans des mouroirs provinciaux bien proprets. Dans l'indifférence générale, car les jeunes ont le problème de la vignette moto, il faut vraiment les comprendre. Tout cela serait horrible, mais on dit « personne du troisième âge » au lieu de dire vieux et le problème est résolu. Il n'y a plus de pauvres vieux, mais de joyeux troisième-âgistes. Il n'y a plus de pauvres affamés sous-développés, mais de sémillants affamés en voie de développement. Il n'y a plus d'infirmes, mais de pimpants handicapés. Il n'y a plus de mongoliens mais de brillants trisomiques.

Françaises, Français, réjouissons-nous, nous vivons dans un siècle qui a résolu tous les vrais problèmes humains en appelant un chat un chien.

https://www.paroles.net/pierre-desproge … -saint-cyr

Pour conclure sobrement, dis-toi qu'on peut très bien lutter à son échelle aussi bien contre le racisme, le sexisme, l'élevage intensif etc. et dans le même temps déplorer et lutter contre le politiquement correct :spamafote:
Dernière édition par Quincey le 13 Oct 2019 10:39, édité 1 fois au total.
Quincey
duke Cool

Messagepar baalot » 12 Oct 2019 09:50

Non mais Quincey, une fois pour toutes, tu peux pas juste balancer ce que tu veux comme petite phrase réac, et penser que si on réagit on "jette un pavé dans la marre".

TES positions, TES choix, TES affirmations entraînent des réactions chez les autres, c'est comme ça, même si ça te plaît pas. Et c'est un choix que tu fais de poser ça là. Ma réaction n'est pas plus bizarre ou universellement mal placée que la tienne, probablement moins en fait, puisqu'elle n'est en fait qu'une réponse à une affirmation laissée sur un forum de discussion public...

Si t'as envie d'une bonne discussion entre couilles de 45 balais qui sont d'accord sur leur vision du monde ou qu'on a plus le droit de rien faire ma bonne dame en citant Desproges comme 95% des gens qui disent tout et son contraire, c'est possible, chez toi, au resto, dans une réunion de l'assoss "l'europe c'est rien que pour nous embêter" ou dans n'importe quel lieu ou t'es sûr que personne n'aura l'idée d'avoir une autre idée.

Parce que venir pondre un pavé parce comme quoi c'est injuste de se voir répondre sur un forum de discussion, comment dire, ça fait un peu calimero, et les gens qui se présentent systématiquement les victimes d'un système alors qu'elles sont selon moi tout l'inverse, ça me saoule. Et je le fais savoir. La preuve que c'est pas universel, c'est mon avis.

Bref, tout ça pour dire que si t'aimes pas la mousse tu secoue pas la bassine quoi.
baalot
Vis Versace

Messagepar Mabo » 12 Oct 2019 10:29

Baalot t'es favorable à la GPA ?
Mabo

Messagepar baalot » 12 Oct 2019 10:36

Je vois pas trop ce que ça peut foutre, en dehors peut être d'une provocation ou un truc du style.

Ce que je dis, c'est pas forcément que j'ai raison (même si, par la force des choses, je le pense), c'est qu'on peut pas dire que les autres nous emmerdent ou nous empêchent de vivre parce qu'ils nous répondent, à fortiori sur un forum de discussion.

Maintenant si t'as envie de discuter de mes orientations politiques ou assimilées en MP, chui dispo, sans souci. Ou alors tu clames ici que Quincey et Freevibration ont raison, et c'est cool. Chuis juste pas d'accord.
baalot
Vis Versace

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales