Show your pimped Spyderco !!!!

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Show your pimped Spyderco !!!!

Messagepar freddy1 » 21 Oct 2019 19:10

impressionnant ! :shock:
goude djobeux ! thup
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Bebert » 21 Oct 2019 19:22

Super !
Dis ? T'as réussi à faire des trous avec méplat comme sur les platines d'origine ou t'as fait rond avec frein filet ou autre feinte de sioux ?
Bebert

Messagepar sealence » 21 Oct 2019 19:29

Quel Boulot! thup thup
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

Messagepar juanin » 21 Oct 2019 19:50

Merci pour ce wip ! thup
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
JCVD
juanin

Messagepar geiser » 21 Oct 2019 20:07

il est vraiment joli ce couteau

l'endela c'est un nouveau modèle ?
geiser

Messagepar Quincey » 21 Oct 2019 20:12

Oui … le fils illégitime et donc réussi d'un Endurant et d'une Délicate :)
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar Bémol » 21 Oct 2019 20:21

Ca rendait bien, le guillochage araignée, je trouve...

Super custo en tout cas thup
Tea In Sahara
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Bémol
vie dure

Messagepar Faz » 21 Oct 2019 21:00

Bebert a écrit:Super !
Dis ? T'as réussi à faire des trous avec méplat comme sur les platines d'origine ou t'as fait rond avec frein filet ou autre feinte de sioux ?

merci à tous

pas de feintes de sioux, du tradi monsieur..et à la lime :wink:

trou pas rond.JPG
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Faz

Messagepar Faz » 21 Oct 2019 21:07

Bémol a écrit:Ca rendait bien, le guillochage araignée, je trouve...

Super custo en tout cas thup

merci mais le rendu était crado, bon c'était la première fois...
maintenant que j'en ai fait 3-4 de test, je suis un homme d'expérience :roll:
je pourrais retenter le coup du guillochage araignée, c'était une super idée je trouve sur un Spydie :idea:
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Faz

Messagepar Bebert » 21 Oct 2019 21:59

Il est incroyable ce Klynis Wood !
Bebert

Messagepar Faz » 22 Oct 2019 00:27

Bebert a écrit:Il est incroyable ce Klynis Wood !

:lol:
Mr isswoude a encore quelques bricoles à vous montrer les gars :wink:
et dire que quand j'étais djeuns j'avais 14/10eme aux yeux... j'avais réalisé des embouts de pince à épiler Victorinox en buis avec des détails de moins d'un mm, maintenant à 50 piges c'est fini tout ça, j'ai une demi-douzaine de loupes pour pouvoir travailler correctement :bouhouhou:
pour compenser j'ai un peu plus de patience et de persévérance :wink:
Faz

Messagepar cardoso5fr » 22 Oct 2019 09:57

Faz a écrit:ah oui, c'est pas mal du tout ça, on est dans la création de lame là, c'est encore un autre monde, celui de la métallurgie.
tu mets mon manche dessus et il n'y a plus que les axes qui viennent d'un Spyderco :wink:

Je pourrais faire un manche complet en effet. C'est la prochaine étape je pense :). t'as repris la barre de torsion du lockback d'origine je suppose non?

Je me demande si en ta6V4 cela le ferait :).
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar Faz » 22 Oct 2019 10:18

oui, toutes les pièces du mécanisme ont été reprises: lame, rondelles, pompe et ressort de pompe
ce que tu appel la barre de torsion, c'est le ressort? ta6V4, c'est du titane grade 5?
je ne maitrise pas vraiment la métallurgie mais le grade 5 que j'ai n'est pas très élastique, j'ai voulu réalisé un clip avec et il casse facilement à la torsion
il gagne en élasticité après avoir été chauffé à orange, là ça le fait pour un clip normal (angle à 45°)mais pas pour un clip port bas et son virage à 180°
Faz

Messagepar cardoso5fr » 22 Oct 2019 10:36

Ou pour le ressort et oui , i le ta6v4 est en effet du grade 5 et c'est qui sert de platine sur la majorité des liner et frame titane. Donc il y a quand même une certaine résilience et résistance à la fatigue (on en fait aussi des ressort de vtt :)).

Donc cela peut être ressort (contrairement au 4 premiers grade qui le sont bcp moins). Par contre quand tu le chauffes, là il passe à l'état recuit et devient malléable et perd une partie de sa résilience justement. mais le titane grade 5 peut être reçu dans différents état. recuit / et une sorte de trempe. j'ai du 3mm qui est maléable directement, et du 3mm en tige qui est quasiment impliable :). Pou riveter mon axe en titane, je l'ai recuit. Sinon au bout de trois coups de marteaux le rivet s'effrite :D

Je tenter en titane (de toute façon j'ai pas de corde à piano et de rond trempable :)).
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar Faz » 23 Oct 2019 15:07

Je vous avais parlé une fois d'une sombre histoire bretonne, une lame de Delica oublié dans le perchlo suite à un arrivage de potes et apéro embuscade :roll:
et bien en voici les stigmates, je ne sais plus vraiment combien de temps la lame est resté dans le perchlo mais elle a bien maigrie :oops:
je lui ai fait un petit stonewash puis en voulant rattraper le jeu dans le lock, j'ai cassé l'axe :bouhouhou:
20191021_234642.jpg

je ne sais pas trop quoi en faire, la souder à des platines pour en faire un petit fixe, repercer un axe à coté et lui faire un manche sur mesures...
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Faz

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels