phd29 a écrit:Sans faire de jugement de valeurs,tout ça n’est pas comparable ..le marché américain du couteau de camp et des trucs coupants n’a je crois rien à voir avec l’éventail en France .
Les espaces sauvages et libres sont énormes il y’a des forêts libres grandes comme 2 départements français ,En France les gens qui buschcraft en dehors de leur terrain sont en majorité dans l’illégalité, soit la FORÊT est privée,soit elle appartient aux domaines publics....le feu est interdit etc...
C’est comme le camping car,dans les rocheuses sauvages où le désert d’Arizona ,ça n’a rien à voir avec les campeurs des bords de routes et des airs de repos de nos contrées.
Bref ,c’est une question je crois de surfaces sauvages ,d’où une législation différente,d’où une utilisation différente avec une possibilité de ventes pour les industriels amewicains plus importante ,donc un développement et un marché bien différent...
Aux Us l’écart entre le prix d’un indus et le couteau fait par un coutelier réputé est énorme ….Et la liste d’attente de 2 ans ….
Tu sais même chez nous en Bretagne on a des trucs sympas, le sillon nous traverse, la Vilaine est bordée de forêt. Un peut plus loin tu as les,Pyrénées et ses grands espaces, quant aux Alpes et autres massifs centrals ou pas tu as de quoi faire avec nos canifs us, italiens, nordiques ou autres.…
