Et le SCAT ?

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Et le SCAT ?

Messagepar Chipster_67 » 17 Nov 2019 19:57

Merci Olivier !!
Pour ceux qui ont touché la prod de Florian Keller / La forge de 30 pas, ca donne quoi ?
Ses designs me plaisent vraiment beaucoup, surtout l'Hyperion
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Chipster_67

Messagepar baalot » 17 Nov 2019 19:59

Oui c'est beau ça aussi.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Pascalito » 17 Nov 2019 20:02

Djin, ton piémontais de PH est sublime, je n'aurai pas hésité une seconde aussi si j'avais été à ta place !
Pascalito

Messagepar olivier21 » 17 Nov 2019 20:11

Plaisir !
J’ai pris en main le deux clous de la Forge de 30 pas. Superbe réalisation, mais trop léger pour moi. Le bois était très beau, la lame bien équilibrée. Trop cher pour moi aussi, malheureusement.
J’ai aussi beaucoup apprécié celui avec la mitre métal, très doux et plus lourd.
olivier21

Messagepar pêcheur12 » 17 Nov 2019 20:39

Chipster_67 a écrit:Merci Olivier !!
Pour ceux qui ont touché la prod de Florian Keller / La forge de 30 pas, ca donne quoi ?

J'ai beaucoup hésité sur l'hyperion en lame sandwich et manche en marronnier stab, ils sont très bien ajustés ces crans ! Bon,j'avais pas les finances alors du coup... :bouhouhou:
pêcheur12

Localisation: Au Nord puis au Sud, un peu à l'Ouest, mais maintenant plus à l'Est

Messagepar Chipster_67 » 17 Nov 2019 21:02

pêcheur12 a écrit:
Chipster_67 a écrit:Merci Olivier !!

J'ai beaucoup hésité sur l'hyperion en lame sandwich et manche en marronnier stab, ils sont très bien ajustés ces crans ! Bon,j'avais pas les finances alors du coup... :bouhouhou:

Il avait l'air topissime ! J'aime beaucoup ses lignes de trempe sur 125sc aussi
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Chipster_67

Messagepar Le Güi » 17 Nov 2019 21:03

J’ai beaucoup aimé le design de l’hyperion moi aussi. Un peu plus de sobriété dans le choix des matériaux m’aurait ceci dit encore plus emballé !
En fait, je crois bien que finalement, je cherche un Bugiste...
Le Güi

Messagepar sealence » 17 Nov 2019 21:39

Ratdegout a écrit:Merci pour les photos olivier, sympa ce reportage !
Sur le reportage, je suis surpris de voir beaucoup de couteaux que je n'aime pas, et peu qui me séduisent vraiment. Les goûts qui changent ou le style général qui évolue dans un sens qui me plait peu...

Coups de coeur pour les photos de table de PHM et de Cahuant Forge. Mais ce n'est pas une surprise :) Les PH avec os et ligature, wahou top !

Je suis bien d'accord avec toi pour la table de PH et pour Cahuant Forge,( Jean Michaux), C'est sur ces tables que j'ai fais mes achats. J'ai vu bien d'autres tables belles, mais je cherchais le coup de cœur. Je reparlerai de Jean Michaux à qui j'ai acheté un superbe couteau de cuisine hyper tranchant.
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

Messagepar Janus » 17 Nov 2019 21:41

Très sympa, l'hypérion ;)
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar pêcheur12 » 17 Nov 2019 22:46

Le Güi a écrit:J’ai beaucoup aimé le design de l’hyperion moi aussi. Un peu plus de sobriété dans le choix des matériaux m’aurait ceci dit encore plus emballé !

Tout pareil, j'ai même demandé s'il pouvait le décliner en liner :czn: la ligne va très bien en main !
pêcheur12

Localisation: Au Nord puis au Sud, un peu à l'Ouest, mais maintenant plus à l'Est

Messagepar Rootard » 18 Nov 2019 10:14

DJIN a écrit:Image
[/quote]

Oooooohhhh pinaize... Dire qu'à quelques minutes je passais avant toi... :bouhouhou:
En tout cas, il est vraiment splendide ! Merci pour la photo, ça fera une compensation...
Les visites font toujours plaisir, si ce n'est en arrivant, du moins en partant. (Jean de la Bruyère)

Franche-Lames : Un blog de couteaux d'amateurs
Le fil de Franche-Lames, pour suivre la parution des articles du blog
Rootard

Messagepar Le Güi » 18 Nov 2019 11:28

Ah oui, puis alors y'avait un truc vraiment pas terrible, du moins que moi j'ai trouvé naze, c'était le "groupe" de "musiciens" sur la scène...

Franchement, ils auraient pu s'en passer... déjà que dans un salon comme ça on a du mal à s'entendre parler, mais alors avec ça en plus...

Puis bon, les gars qui jouaient, ils étaient sans doute plein de bonne volonté, mais c'était pas bien brillant... le répertoire était cool, mais j'ai eu à plusieurs reprises l'impression que le guitariste et le batteur ne jouaient pas la même chanson... :lol: :lol:
En fait, je crois bien que finalement, je cherche un Bugiste...
Le Güi

Messagepar stephane_ » 18 Nov 2019 11:45

Horreur de me faire casser les oreilles quand je vais dans un évènement public.
Y font pareil à une rencontre de brasseurs dans mon coin, du coup j'y vais plus...
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar Ghostdog2807 » 18 Nov 2019 11:47

Le Güi a écrit:Ah oui, puis alors y'avait un truc vraiment pas terrible, du moins que moi j'ai trouvé naze, c'était le "groupe" de "musiciens" sur la scène...

Franchement, ils auraient pu s'en passer... déjà que dans un salon comme ça on a du mal à s'entendre parler, mais alors avec ça en plus...

Puis bon, les gars qui jouaient, ils étaient sans doute plein de bonne volonté, mais c'était pas bien brillant... le répertoire était cool, mais j'ai eu à plusieurs reprises l'impression que le guitariste et le batteur ne jouaient pas la même chanson... :lol: :lol:

ca c'est sur , c'etait pas fameux :bouhouhou: :bouhouhou: :bouhouhou: :bouhouhou:
Ghostdog2807
bienvenu a toi

Messagepar Papat » 18 Nov 2019 13:00

Plaignez vous, ici sur les foires d'automne c'est yodle à donf et "étoile des neiges" en non stop ! :yet
Papat
Casse bonbons

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements