Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar el-Lapsa » 06 Déc 2019 13:45

Bon allez, mes chinoiseries à moi:
Un Locovoo et un Real Steel G3 puukko (ouverture très fluide, je pensais pas trouver un montage sur roulement dessus, ma seule référence de flipper ayant été un buck vantage, je tirais a peu près la même tronche que la petite tête à gauche lors de sa première ouverture :lol: )
Image
Image
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar gnik » 06 Déc 2019 14:31

duf666 a écrit:Sinon on peut passer chez Gregory Picard...
J'ai vu ça sur FB (© Jarl Alex)

Image

99$ aussi ? :p
:coeur: Boutique bigcartel : https://www.celimhassani.fr/ :coeur:
gnik

Messagepar Papat » 06 Déc 2019 15:45

el-Lapsa a écrit:Bon allez, mes chinoiseries à moi:
Un Locovoo et un Real Steel G3 puukko (ouverture très fluide, je pensais pas trouver un montage sur roulement dessus, ma seule référence de flipper ayant été un buck vantage, je tirais a peu près la même tronche que la petite tête à gauche lors de sa première ouverture :lol: )
Image
Image

Le Real Steel m'a longtemps fait de l'œil. Si il est dans la même qualité de fabrication que les autres couteaux de la marque ce doit être de la balle.
Papat
Casse bonbons

Messagepar Papat » 06 Déc 2019 16:01

Bon comme Gearbest ne propose plus de couteaux pliants, j'ai fait un essai avec le pote Alie. Résultat mitigé, un colis sur deux "perdu", marqué livré bien entendu. Pas d'assurance facultative chez eux pour la poste NL, j'en suis pour mes12$, pas grave. Le second est arrivé avec 24 heures d'avance par rapport aux indications de suivi. C'est un couteau commandé spécialement pour l'EDC des vendredis. Malgré une fabrication en retrait par rapport à un bon Ganzo il coupe plutôt pas mal, émouture bien faite et acier donné (vendu plutôt) pour du D2.

Image

Je vais sans doute lever un peu le pied sur les chinoiseries et recentrer le budget coutellerie sur les Laguioles de brocante. L'approvisionnement est plutôt plus fiable en ce moment et les prix quasiment identiques.
Papat
Casse bonbons

Messagepar el-Lapsa » 07 Déc 2019 00:58

Papat a écrit:
el-Lapsa a écrit:Bon allez, mes chinoiseries à moi:
Image
Image

Le Real Steel m'a longtemps fait de l'œil. Si il est dans la même qualité de fabrication que les autres couteaux de la marque ce doit être de la balle.

J'ai profité de la promo de la CT à 45€, ca valait la peine! Léger, très bon flipper, le 14c28 est assez agressif à la coupe..
2 petits défauts cependant, le clip qui serre tellement fort que ça te remonterait le futal à t'en scier une b**ne, et la partie fraisée dans les platines pour loger les roulements laisse une épaisseur assez minime de celle-ci dans la zone de contact avec l'axe. Après du flip assez intensif et parfois peu délicat j'ai vérifié que ça ne commençait pas à la déformer, ça reste nickel pour l'instant mais à voir avec l'usage et le temps..

Le G10 existe aussi en version jaune/vert fluo, ça lui donne un coté assez funky mais la promo n'était valable que sur le noir :spamafote:
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar chacap » 07 Déc 2019 23:48

Papat a écrit:Bon comme Gearbest ne propose plus de couteaux pliants, j'ai fait un essai avec le pote Alie. Résultat mitigé, un colis sur deux "perdu", marqué livré bien entendu. Pas d'assurance facultative chez eux pour la poste NL, j'en suis pour mes12$, pas grave. Le second est arrivé avec 24 heures d'avance par rapport aux indications de suivi.…

Je vais sans doute lever un peu le pied sur les chinoiseries et recentrer le budget coutellerie sur les Laguioles de brocante. L'approvisionnement est plutôt plus fiable en ce moment et les prix quasiment identiques.

J'ai eu 2/3 problèmes avec des vendeurs sur Ali mais j'ai été remboursé par Ali, j'ai ouvert un litige et ça marche...En général faut pas être pressé sur Ali pour les livraisons, il m'est même arrivé d'être remboursé d'un produit qui, en fait, est arrivé 15 jours après...
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
chacap

Messagepar Papat » 08 Déc 2019 10:07

Merci pour les infos. J'ai ouvert un litige avec Alie pour le colis marqué "livré" mais jamais reçu. Sans succès car le vendeur m'a juste demandé de me retourner vers la poste NL. Bon comme tout est en anglais j'étais pas trop à l'aise non plus. Par contre le délai de livraison n'est pas un souci car généralement on sait par avance que l'on attend un peu.
Papat
Casse bonbons

Messagepar baalot » 08 Déc 2019 10:21

Il a pas tort dans le fait que c'est la faute de la poste. Par contre, je pense que là bas comme ici, le client du transporteur c'est lui, et que c'est à lui de faire une réclamation. De ce que j'ai vu sur Ali, les vendeurs commencent à faire gaffe aux évaluations laissées sur eux vu que la concurrence est rude. Du coup, ça peut valoir le coup d'insister gentiment. Dis si t'as besoin de "traduction" pour un mail (pasque les vendeurs ne sont pas forcément meilleur en Anglais, des fois on peut faire des contresens).
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Papat » 08 Déc 2019 12:09

Merci pour ta proposition Baalot. Dans ce cas précis j'ai pas insisté à cause de la faible valeur du colis. Y'a jamais d'option d'assurance colis proposé chez eux ce qui dommage.
Papat
Casse bonbons

Messagepar arthur » 08 Déc 2019 13:33

J'ai du engager un litige paypal récemment suite à une annulation de commande sur Ali. Pour dire que sur Ali il est préférable de privilégier paypal...et c'est pas la première fois. Les vendeurs en avaient RAF...
J'ouvre un litige, je blinde ma demande et 8/10 jours après coup de fil à paypal si pas de réponse du vendeur. Et remboursement en 24h.
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar Papat » 08 Déc 2019 13:51

Toujours PayPal pour les paiements hors CEE. Je limite les achats à 15€ et si je commande 2 couteaux ce sera 2 colis différents. Là je me suis assis sur 12$, ça fait pas trop mal encore. Les achats plus importants c'est en coutellerie généralement.
Papat
Casse bonbons

Messagepar arthur » 08 Déc 2019 14:14

Faut dire que sur ali tu trouves des trucs que tu trouves plus ailleurs (rôtissoire de four en ce qui me concerne et télécommande de clim...)
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar Papat » 08 Déc 2019 14:22

Ben sans doute, mais j'ai l'habitude de n'y regarder que les couteaux ! :yeux:
Papat
Casse bonbons

Messagepar chacap » 08 Déc 2019 15:14

Sur ali ,prennent plus paypal
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
chacap

Messagepar Papat » 08 Déc 2019 15:33

chacap a écrit:Sur ali ,prennent plus paypal

Depuis quand ? Ma dernière commande date de 3 semaines à peu près. Si il ne prennent plus PayPal ce sera rideau c'est tout.
Papat
Casse bonbons

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels