Eric Parmentier

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Eric Parmentier

Messagepar bulbo » 09 Juil 2008 12:31

Si une commande finalisée en Septembre 2007 est encore en souffrance je dirais 10 mois minimum pour le moment, mais bon Eric travaille par série pour optimiser le temps qu'il passe sur les couteaux, possible que la série de celui qu'attend mako soit un peu plus a la bourre que les autres.

[Edit]
Grilled par le doud
[/Edit]

Bulbo ;)
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
bulbo
Le Hobbut

Messagepar Bigsam » 09 Juil 2008 12:37

Moi c'est un diplomate, commande du SICAC 2007.
Mais je patiente, hein ! je n'ai jamais téléphoné, ni mailé, ni écrit, ni envoyé de pigeon voyageur ou de signaux de fumée à Eric.
Je le laisse travailler tranquille, le couteau arrivera quand il arrivera. ;)
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Messagepar bzorg » 09 Juil 2008 12:44

bulbo a écrit:Eric est a fond sur les commandes en ce moment, si ça se trouve c'est pour bientôt ta commande.

Le retard n'a pas seulement a voir avec la rançon de la gloire, mais est plus une conjonction entre ça et les problèmes de santé d'Eric et de sa femme en début d'année. Il y a eu aussi l'apprentissage des machines a commandes numériques qu'Eric a acheté pour satisfaire plus vite ses clients, bref tout plein de chose qui font que les commandes de fin de l'année dernière et début de cette année sont dans les choux.

La il fait tout son possible pour résorber ce retard et travailler avec des délais correct pour les clients, ya pas plus réglo franchement, il n'augmente pas ses prix alors qu'il vendrait tout autant en étant plus cher parce que ce n'est pas son idée de son métier ou la relation avec le client et la passion du couteau sont au premier plan.

J'étais il y a peu dans ton état, moi ce qui m'ennuyait le plus ce n'est pas le délai que je comprenais mais d'être dans le brouillard concernant la commande. Mais quand Eric commence a répondre aux mails, certains d'entre nous qui passe leur vie derrière leur PC vont lui répondre immédiatement et s'il répond de nouveau il va devoir échanger 4 ou 5 mails avant de pouvoir passer au mail suivant .. quand tu as 120 mails en souffrance dans la boite aux lettres ça va mettre des jours a tout traiter, et quand Eric est devant l'ordinateur il n'est pas sur un des ses couteaux.. alors soit vous avez des nouvelles au jour le jour soit vous avez votre couteau plus tôt que tard et bientôt les délais seront redevenus normaux pour la prod d'Eric.

Moi j'en veux un autre mais j'attends qu'il arrive a se sortir de cette mauvaise passe avant de lui remettre une commande par dessus.

L'idéal serait peut-être un chti site Web qui afficherait l'avancement de la commande, ça peut prendre très peu de temps a mettre a jour et les clients sauraient ou ils en sont autant de fois qu'ils voudraient dans la journée.

Ca me donne une idée ça, j'ai une informaticienne qui se tourne les pouces a la maison :D (Chéri je déconne pas taper, être maman de 2 bout de chou c'est pas se tourner les pouces je sais)

Il met une webcam dans l'atelier et on surveille :yet
Image
bzorg
Björn

Messagepar thom » 09 Juil 2008 12:58

je crois qu'il en est aux Urbanica normal et grande en ce moment.En theorie je reçois le miens ce mois çi, mais pareille que Bigsam, je patiente, j'ai juste envoyer un mail pour savoir il y a quelques mois, mais a part ça je fout la paix a Eric, c'est NONOCHE que je harcele :twisted: escuse moi encore Stephane :D
Membre de l'amicale du DJouk
thom
égérie

Messagepar Bigsam » 09 Juil 2008 13:07

Ah ouaip, tiens, c'est une bonne idée, je vais moi aussi harceler Nonoche :
"où c'est qu'il est mon Parmentier, hein ???? alors ???"
rptd rptd
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Messagepar thom » 09 Juil 2008 13:09

rptd rptd
vaut mieux le harceler pour un de ses couteaux, mais de toutes façon ils ont qu'a moins bien travailler , on les harcelerait pas comme ça. :P
thom
égérie

Messagepar tétocarré » 09 Juil 2008 13:29

jusqu a ce que je recoive le mien, j ai decide de trouver tous les autres parmentier moches et sans interet.
(ben non, pas de smiley qui rigole!)
tétocarré

Messagepar thom » 09 Juil 2008 13:45

t'as réussi, tu as un T45.
Ah ben non, c'est pas un Parmentier :D
thom
égérie

Messagepar mako » 09 Juil 2008 13:55

gregvds a écrit:Mako,

Attention, je ne suis passé devant personne moi! La dame qui tient la coutellerie du Roi fait les salons et les foires de coutellerie. Elle a acquis à Thiers les deux Urbanica Grande qu'elle vend dans son commerce. Après ça, le premier qui passe voir et que ça tente l'a. Tout le monde était prévenu même, grâce à ce thread d'ailleurs.

Eric Parmentier prépare les salons, c-à-d qu'il produit quelques couteaux à vendre à chaque salon. Ceux-ci sont disponibles aux salons. Il fait même un effort particulier pour ne pas exposer de couteaux pré-réservés à ce que j'ai lu, à l'attention des gens peu versé dans le web.

En commandant tes couteaux auprès de Eric Parmentier, tu t'offres aussi le luxe de pouvoir décider de tous les aspects de tes couteaux. Ca se paye en temps ça, le custom complet.

Je n'ai pas pu choisir le type d'acier, ni la finition, ni le matériau des plaquettes, mais je suis prêt à reconnaître que j'ai eu beaucoup de chance, toutes les caractéristiques de celui-ci me plaisent.

Greg

Je n'ai jamais dit que tu étais passé devant, en ayant acheté dans un magasin. C'est clair que l'intéret de commander en direct, est de pouvoir choisir.
Aprés il y a la solution des Salons, mais je n'ai pas la possibilité de le faire facilement. Et la encore, tu prends ce qu'il y a, pardon, ce qu'il reste.…
Quand au délai , ca ne me dérange si on me dit 18 mois de délai, et à la limite, je préfere entendre ca plutot que 'je te contacte la semaine prochaine" et pas de suite. C'est une simple histoire de communication ….
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao-Tseu

Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
mako
Lame nidae

Messagepar gustuvi » 09 Juil 2008 14:22

mako a écrit:Et bien moi, depuis Septembre 2007, date à laquel j'avais recu mes deux EP et confirmé un nouveau, j'attends !!!!!! et je dois avouer que j'en ai ras le bol. :explose:
Certes, j'ai recu quelques news, avec à chaque fois "je te contacte la semaine prochaine" et à ce jour, rien …. J'ai relancé, tenté le télephone …. le vide …
Je comprend le coté artisanat, rancon du succés etc.….. Mais je trouve qu'à partir d'une certaine limite, ce n'est plus tolérable.
Et surtout quand tu te rends compte que certains te passent devant.…. Si il ne veut pas ou ne peut pas, qu'il le dise !!!!
Donc pour moi, c'est fini.
C'est dommage, car je pense ne pas etre le seul dans ce cas. J'ai discuté avec un coutellier qui m'a dit aussi son ras le bol.
Pour moi, commander un couteau doit etre un plaisir. Quand ca devient prise de tete :non:

+1
mais décembre 2007 pour moi
ça me fait chier de râler mais ça soulage !
gustuvi

Messagepar ilium » 09 Juil 2008 14:23

Je pense qu'Eric a en effet un manque de temps pour communiquer. Pas simple à gérer et quand on a énormément de boulot, ça passe forcément après. Après tout, c'est du loisir pour nous: plutôt que de s'énerver, je préfère patienter. Je pense que ça reviendra à la normale tout seul. ;)

Courage Eric. :D
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar thom » 09 Juil 2008 14:36

Mais oui, ça va redevenir normal
thom
égérie

Messagepar gustuvi » 09 Juil 2008 14:36

ILIUM MP !!!! rondijiouuuuuuuuuu
gustuvi

Messagepar John Shannow » 09 Juil 2008 14:48

ça va les filles vous êtes calmées là? :lol:
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

Messagepar mako » 09 Juil 2008 14:56

John Shannow a écrit:ça va les filles vous êtes calmées là? :lol:

Je me soigne en jouant avec ton ex-Dragon.….. :chin:
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao-Tseu

Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
mako
Lame nidae

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans