Bravo Thomas, tout y est, la lame, les plaquettes, le tire bouchon caché, tout s'accorde parfaitement

grand goule a écrit:Bien vu l’alternance acier laiton au niveau du cul
rahansor a écrit:grand goule a écrit:Bien vu l’alternance acier laiton au niveau du cul
c'est spiralo qui m'avait donné l'idée, et c'est bien parce qu'avec de l'acier en 1,5mm je n'ai pas à décaisser les dernières platines en laiton, et le rendu est quand même plus propre sans ce décaissage...
rahansor a écrit:OUf! le voici terminé!
-une lame sandwich vieux fer/C130 de 10,2cm de long,
21,7cm au total, hors passe-lacet,
tire-bouchon forgé en XC75,
ressort et levier XC75,
platines laiton et XC75,
plaquettes ébène discrètement ondé (provenance inconnue, c'était une touche de contre-basse),
rivets laiton.
35h de travail bien tassées,
il sera visible fin mars à Toulouse s'il n'est pas parti d'ici là…
rahansor a écrit:grand goule a écrit:Bien vu l’alternance acier laiton au niveau du cul
c'est spiralo qui m'avait donné l'idée, et c'est bien parce qu'avec de l'acier en 1,5mm je n'ai pas à décaisser les dernières platines en laiton, et le rendu est quand même plus propre sans ce décaissage...
M@nu a écrit:rahansor a écrit:grand goule a écrit:Bien vu l’alternance acier laiton au niveau du cul
Du coup, il est un poil plus large épais) que le modèle originel?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités