GM - diverses bricoles

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: GM - diverses bricoles

Messagepar spiralo » 11 Mar 2020 20:45

ETPhonehome a écrit:
spiralo a écrit:Quand même y z'ont une gueule bien à eux les pliants, çui orange et noir, à part le décroché du départ de lame (pour moi), super ligne.

Il y en a un qui n'a pas le décroché du départ de lame, mais ses plaquettes sont en G10.
C'est bête hein. :mouarf:

J'préfère pas aborder le thème des matériaux, c'est vraiment du gâchis de mettre une bousée de résine sur les platines d'un couteau bien ajusté, mébon c'est la mode alors.
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar Rouge » 11 Mar 2020 20:47

Il y aurait eu des vis, on pouvait changer facilement...

:sifflote:
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar freddy1 » 11 Mar 2020 20:57

spiralo a écrit:J'préfère pas aborder le thème des matériaux, c'est vraiment du gâchis de mettre une bousée de résine sur les platines d'un couteau bien ajusté, mébon c'est la mode alors.

Sinon, la collab qu'il avait fait avec Boker a un manche en bois exotique (il leur avait dit "j'm'en fout de la planète, mettez c'que vous voulez, mais j'veux ma thune!") :capello:
https://www.knivesandtools.fr/fr/pt/-boker-plus-lockback-bubinga-01bo085-couteau-de-poche.htm
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar spiralo » 11 Mar 2020 21:54

Il aurait pu être bien, mais nan, comme quoi c'est pas évident de gérer les lignes.
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar ETPhonehome » 11 Mar 2020 22:13

Il n'est pas cher en plus mais lame 440. :?
Il y en a certains qui sont dure à satisfaire quand même. :ange:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar ETPhonehome » 11 Mar 2020 22:25

baalot a écrit:Pas tant que ça. J'ai toujours trouvé que le micarta était un des "plastiques" qui "vivait" le plus.

Oui peut être pour certains micarta mais pas tous j'ai l'impression (Cf Gentleman édition G) .

Mais pour le Celeron ancien (qui semble être le même à avoir été utilisé pour ces deux couteaux par GM) il y a quand même quelque chose qui reste assez curieux.
Sur le premier modèle la couleur est devenu très foncée et celle du deuxième modèle s'est elle au contraire éclaircie? :?:
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar freddy1 » 11 Mar 2020 22:25

ETPhonehome a écrit:Il n'est pas cher en plus mais lame 440. :?

je crois que c'est à cause de ça qu'il n'en à pas causé ici.
pi l'onglet est pas très beau sur l'indu Boker. :capello:
Image
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar baalot » 11 Mar 2020 22:29

ETPhonehome a écrit:
Mais pour le Celeron ancien (qui semble être le même à avoir été utilisé pour ces deux couteaux par GM) il y a quand même quelque chose qui reste assez curieux.
Sur le premier modèle la couleur est devenu très foncée et celle du deuxième modèle s'est elle au contraire éclaircie? :?:

Pas utilisé pareil, pas par les mêmes personnes, pas pour les mêmes usages. Le micarta qui sèche dans un tiroir ça semble normal qu'il ne vieillisse pas pareil qu'un qui sert tous les jours à couper des fruits. Je trouve. Plus comme dit Hub la variable "photos".
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar ETPhonehome » 11 Mar 2020 22:52

baalot a écrit:
ETPhonehome a écrit:

Pas utilisé pareil, pas par les mêmes personnes, pas pour les mêmes usages. Le micarta qui sèche dans un tiroir ça semble normal qu'il ne vieillisse pas pareil qu'un qui sert tous les jours à couper des fruits. Je trouve. Plus comme dit Hub la variable "photos".

Des divers essais de différents produits qui ont été mené récemment sur un micarta clair ont montré qu'il ,n'était pas trop évident lui donner une couleur très foncée, non?

Et pour ce qui est des photos ,la luminosité ambiante peut effectivement faire varier une couleur plus ou moins suivant celle-ci.
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar Maria » 11 Mar 2020 23:01

Le rouge de l'Opinel n'est pas un mauvais repère.
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Maria
J'veux du cuir....

Messagepar baalot » 11 Mar 2020 23:06

Sur une des deux photos oui, pas sur les deux.

ETPhonehome a écrit:
Des divers essais de différents produits qui ont été mené récemment sur un micarta clair ont montré qu'il ,n'était pas trop évident lui donner une couleur très foncée, non?

.

Bof. Entre vouloir un résultat tout de suite, et un truc qui s'installe en 5 ans, ya de la marge je pense. Perso, j'ai du micarta sur un harfang, qui "sèche" volontiers blanc comme sur une des photos. Si je le huile ça s'en va, mais ça revient vite. Par contre, dans les périodes ou je m'en servais régulièrement, le gars de la main suffisait visiblement à le faire bouger en couleur.
baalot
Vis Versace

Messagepar Maria » 11 Mar 2020 23:09

baalot a écrit:Sur une des deux photos oui, pas sur les deux.

C'est ce que je voulais dire en écrivant que le rouge de l'Opinel est un bon repère.

Le même plastique rouge est vermillon sur une photo, plus foncé et éteint sur l'autre; dans ces conditions, le micarta a peu de chances d'apparaître avec la même teinte sur les deux photos.
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Maria
J'veux du cuir....

Messagepar Jonathan P. » 11 Mar 2020 23:44

freddy1 a écrit:
ETPhonehome a écrit:Il n'est pas cher en plus mais lame 440. :?

je crois que c'est à cause de ça qu'il n'en à pas causé ici.
pi l'onglet est pas très beau sur l'indu Boker. :capello:
Image

Tu vas foutre le Bronx dans le fichier Excel d'ET, là…
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar G-M » 12 Mar 2020 10:20

Du céloron j'en ai utilisé en 2mm, 4mm et 5mm. Tous issus de plaques plutôt anciennes mais d'âge et de provenance différentes. Ils ont reçu parfois un coup de WD40 parfois autre chose. Ils ont été finis au papier fin ou à la frotte à polir. Ils ont été utilisés ou pas, lavés ou pas, repassés au WD40 ou pas, exposés aux UV ou pas.
Bref. Faut pas trop se faire des noeuds avec ça ni espérer une couleur précise je crois.
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar baalot » 12 Mar 2020 10:21

Dis donc ! Au prix ou qu'ça coûte, on peut même pas choisir la couleur ?

Pff.
baalot
Vis Versace

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations