Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar maxinigrad » 02 Avr 2020 23:41

en tout cas Civivi ils savent faire un clip, ce que 80 % des couteliers américains ne savent pas faire, ce pourquoi ils mettent des pelles à tarte à la place (cf. Demko)
maxinigrad
De Brest

Messagepar Hieronymus » 03 Avr 2020 06:59

Je dis ça mais suis pas amateur mais à chaque fois que quelqu'un poste une photo d'un couteau sur ce fil et qu'il y a un commentaire genre "j'aime bien" ou "il me tente" il y a des commentaires de négation sur les achats directs de Chine.

Le message est passé depuis longtemps,
oui il faut acheter un opinel, non c'est pas bien d'acheter un couteau chinois.

Les amateurs devraient ouvrir un autre fil plutôt accès couteaux : "Civivi, twosun et autres couteaux made in China"

(Il y avait une suite mais j'ai retiré).
Hieronymus

Messagepar Hieronymus » 03 Avr 2020 07:02

Oui une courte suite, si vous n'aimez pas systématiquement, vous n'etes pas obligé de commenter systématiquement.
Hieronymus

Messagepar ETPhonehome » 03 Avr 2020 07:39

têtocube a écrit:""Si c'est pour l'utiliser, un Opinel ne coupe pas aussi bien qu'un couteau chinois?

Un pauvre achetant du chinois sur ces plateformes pour se faire plaisir, plutôt qu'un Opinel ne risque pas appauvrir un ouvrier français déjà pas très riche? ""

et un mec qui achète un couteau artisanal à 500 balles au lieu d'acheter 50 opinel ne risque t il pas d'appauvrir encore plus les ouvriers en question ?
allez hop.
opinel pour tout le monde, on fait un gros fil opinel et on n'en parle plus.

Bin si on achète un couteau à 500 balles d'un artisan de vers chez nous plutôt que plusieurs couteaux chinois pour un même montant, c'est peut être la coutellerie artisanale locale que l'on n'appauvrie pas ,non?
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar Égée » 03 Avr 2020 07:52

maxinigrad a écrit:en tout cas Civivi ils savent faire un clip, ce que 80 % des couteliers américains ne savent pas faire, ce pourquoi ils mettent des pelles à tarte à la place (cf. Demko)

Bah entre ça

Image

Et ça

Image

Sans parler de l'esthétique car ce n'est pas ce que je recherche en premier pour un clip, je préfère largement le premier modèle de clip que je trouve à la fois plus pratique et plus efficace et probablement plus solide.
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Égée
Crié, criééé, Aline !

Messagepar ETPhonehome » 03 Avr 2020 08:22

Hieronymus a écrit:Oui une courte suite, si vous n'aimez pas systématiquement, vous n'etes pas obligé de commenter systématiquement.

Désolé j'avais pas compris que ce thread était exclusivement réserver aux membres fauteurs et recruteurs de la chinese connection. :oops:

Mais c'est peut être parce que je suis trop idiot, la preuve malgré tous les nombreux avantages de la coutellerie chinoise exposés ici je n'ai toujours pas envie de participer à son enrichissement.

Je vais donc éviter de repasser par ici et laisser tranquilles les amateurs avertis qui souhaitent que ce thread ne servent qu'à encenser cette formidable production. :chin:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar freddy1 » 03 Avr 2020 08:31

Égée a écrit:
maxinigrad a écrit:en tout cas Civivi ils savent faire un clip, ce que 80 % des couteliers américains ne savent pas faire, ce pourquoi ils mettent des pelles à tarte à la place (cf. Demko)

Bah entre ça

Image

Et ça

Image

Beau couteau, et belle lampe ! thup
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar maxinigrad » 03 Avr 2020 09:21

C'est ton tien de Demko ? il est comment à l usage ? je me demandais si le scorpion lock était pas galère à nettoyer...
maxinigrad
De Brest

Messagepar freddy1 » 03 Avr 2020 09:26

maxinigrad a écrit:C'est ton tien de Demko ? il est comment à l usage ? je me demandais si le scorpion lock était pas galère à nettoyer...

il s'en fout du lock, ce qui lui importe, c'est l'ergonomie en prise "reverse" pour les situations de combat. :rambo:
C'est important pour Egée. :capello:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar ilium » 03 Avr 2020 09:39

Hieronymus a écrit:Je dis ça mais suis pas amateur mais à chaque fois que quelqu'un poste une photo d'un couteau sur ce fil et qu'il y a un commentaire genre "j'aime bien" ou "il me tente" il y a des commentaires de négation sur les achats directs de Chine.

C'est faux.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar maxinigrad » 03 Avr 2020 09:40

glups :nonrien:
maxinigrad
De Brest

Messagepar Papat » 03 Avr 2020 09:50

En ce qui concerne les clips y'a de tout (chinois et autres confondus) : du moche et fonctionnel, du moche et mal foutu, du beau inutilisable et du beau et génial. Sans parler de ceux qui s'accrochent plus à la main qu'à la poche et ceux dont d'ergonomie sait se faire oublier même sur des coupes appuyées. C'est avec l'ouverture/fermeture à une main un des critères qui me fait embarquer un couteau dans la journée.
Papat
Casse bonbons

Messagepar geiser » 03 Avr 2020 09:51

ilium a écrit:
Hieronymus a écrit:Je dis ça mais suis pas amateur mais à chaque fois que quelqu'un poste une photo d'un couteau sur ce fil et qu'il y a un commentaire genre "j'aime bien" ou "il me tente" il y a des commentaires de négation sur les achats directs de Chine.

C'est faux.

quand on n'aime pas, on l'écrit moins facilement. On passe vite à autre chose.
geiser

Messagepar Rouge » 03 Avr 2020 10:07

C'est déjà Highway to hell, hein...

:wink:
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar deovolens » 03 Avr 2020 10:15

Image[/url]
Le premier c'est un custom fait par un luthier italien
Le deuxième c'est un SOG fait en Japon
Le troisième c'est un Chinois de WE.
Il est extrêmement léger, le "trou" dans la lame a été fait afin de pouvoir l'ouvrir légalement en Allemagne
deovolens
XX Hell

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels