Attention déterrage !
J'ai découvert ce jeune et talentueux coutelier y'a une paire d'années et j'avais flashé sur son interprétation du Pradel !
En début d'année je tombe sur un superbe exemplaire chez Berthier ( toujours dispo d'ailleurs .. ) mais un peu chère pour moi …
Du coup je décide de contacter Benjamin pour lui passer une commande d'un couteau similaire .
Échange fort sympathique, on convient du choix des matériaux et hop, un mois et demi plus tard je reçois le couteau ! Benjamin à malheureusement ( pour lui ) dut remplacer les plaquettes en corne qui avait bien bouger juste avant l'envoi …
Aucun souci depuis !
Et voilà donc la bestiole : Pradel cran plat, talon légèrement arrondi, un fois n'est pas coutume lame inox rwl 34 avec un tiré en long de folie, corne de buffle pour les plaquettes, écussons maillechort, ressort aminci et fendu, platines décaissées, buté sur stop-pin trempé.
Il est magnifique évidemment, ultra fin ( Benjamin m'a confié qu'il n'avait jamais fait un truc aussi fin ) et au top dans l'assiette avec cette lame large et polyvalente .
Bref, heureux je suis !
Place aux images !