Benjamin LOHOU

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Benjamin LOHOU

Messagepar spiralo » 22 Avr 2020 16:26

BetterCallSal a écrit:Je trouve qu'il a le sien de style, Guillaume Antoniucci, je le connais surtout pour les courbes de ses schlasses et les systèmes.

J'trouve que les mecs qui sont passés chez Guillaume ou chez Cayron, ça s'voit direct, en bien hein.
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar BetterCallSal » 22 Avr 2020 17:08

Oui, je me doutais que c'était en bien :wink:

Deux gars dont il est impossible de suivre la prod sur internet par contre :mouarf:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar olivier21 » 12 Juil 2021 18:22

Un bonheur à table, issu de la CG NCZ :spc:
Image
olivier21

Messagepar Yann-amarre » 25 Juil 2025 20:02

Attention déterrage ! :D

J'ai découvert ce jeune et talentueux coutelier y'a une paire d'années et j'avais flashé sur son interprétation du Pradel !

En début d'année je tombe sur un superbe exemplaire chez Berthier ( toujours dispo d'ailleurs .. ) mais un peu chère pour moi …
Du coup je décide de contacter Benjamin pour lui passer une commande d'un couteau similaire .

Échange fort sympathique, on convient du choix des matériaux et hop, un mois et demi plus tard je reçois le couteau ! Benjamin à malheureusement ( pour lui ) dut remplacer les plaquettes en corne qui avait bien bouger juste avant l'envoi …

Aucun souci depuis !

Et voilà donc la bestiole : Pradel cran plat, talon légèrement arrondi, un fois n'est pas coutume lame inox rwl 34 avec un tiré en long de folie, corne de buffle pour les plaquettes, écussons maillechort, ressort aminci et fendu, platines décaissées, buté sur stop-pin trempé.

Il est magnifique évidemment, ultra fin ( Benjamin m'a confié qu'il n'avait jamais fait un truc aussi fin ) et au top dans l'assiette avec cette lame large et polyvalente .
Bref, heureux je suis ! :spc:

Place aux images !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Yann-amarre

Messagepar sealence » 25 Juil 2025 20:41

Superbe et très fin en effet.
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

Messagepar Fr@nk » 25 Juil 2025 21:32

Effectivement... c'est la classe !
Fr@nk

Messagepar kokoro » 25 Juil 2025 21:49

Joli couteau.
:aureole:

#Cavamarcher !
kokoro

Précédent