Quand j'ai acheté le couteau, P-H M ne savait plus quelle était le bois

Je n'ai pas retouché les photos, en vrai c'est un peu plus foncé. Stabilisation possible.
Woodtz a écrit:Patrick86 a écrit:Woodtz a écrit:Fusain ?
Chapeau bas !
Je ne pensais pas que cela serait découvert
En effet le fusin est connu sous la forme carbonisée qui permet de faire des crayons portant ce nom mais pas sous sa forme de bois brut
Si on vous en propose et que vous n'en voulez pas, pensez à moi, pour faire de la sculpture de précision, son bois n'a pas d'égal![]()
Le petit morceau en photo a été poncé au grain de 80 et pourtant il est aussi poli que de l'ivoire, alors je vous laisse imaginer avec un gain de 1000
C'est plus les feuilles que le bois qui m'ont aidé ^^
C'est mon job en même temps
blam59 a écrit:Un autre exercice : je compte sur vous pour m'apporter la solution... puisque je ne la connais pas.
Quand j'ai acheté le couteau, P-H M ne savait plus quelle était le bois![]()
![]()
Je n'ai pas retouché les photos, en vrai c'est un peu plus foncé. Stabilisation possible.
Patrick86 a écrit:ébène du Gabon peut être, ou un autre ébène, il y en a plusieurs espèces
blam59 a écrit:Sur son site, la description de Pierre-Henri était :
"Couteau de chasse en XC 75. Le manche est constitué d'une rondelle de mammouth et de bois stabilisé dont j'ai perdu le nom... La garde est en laiton."
Je lui ai acheté au SICAC 2011. Serait-ce compatible ?
rahansor a écrit:vu par bout ça me fait penser à du chêne...
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités