stancaiman a écrit:ça fait 20ans qu'on a une monnaie unique, presque 70 ans que l'institution existe et il y a encore des types qui vont à contresens ? on arrivera jamais à rien à ce train là !!!
seblepanda a écrit:Rayonnance internationalende boker au moins
seblepanda a écrit:c'est vrai que boker c'est italien ..
stephane_ a écrit:Certains d'entre vous raisonnent comme si c'était le coutelier qui avait cherché un partenaire pour diffuser ses design et qu'il avait le choix entre des français et des étrangers.
Je pense que c'est prendre le problème à l'envers.
Des boites européennes qui vendent dans le monde entier cherchent à s'adjoindre le concours d'artisans réputés pour faire des modèles qui plaisent largement, ils sont prêts pour cela à mettre un gros chèque sur la table. Le coutelier accepte ou refuse, mais ce n'est pas lui qui choisit une usine à Thiers ou à Soligen ou je sais pas où encore...
stephane_ a écrit:Certains d'entre vous raisonnent comme si c'était le coutelier qui avait cherché un partenaire pour diffuser ses design et qu'il avait le choix entre des français et des étrangers.
Je pense que c'est prendre le problème à l'envers.
Des boites européennes qui vendent dans le monde entier cherchent à s'adjoindre le concours d'artisans réputés pour faire des modèles qui plaisent largement, ils sont prêts pour cela à mettre un gros chèque sur la table. Le coutelier accepte ou refuse, mais ce n'est pas lui qui choisit une usine à Thiers ou à Soligen ou je sais pas où encore...
maxinigrad a écrit:oui, mais n'est-il pas vrai qu'en France quasi personne ne va chercher RD ou S Thiel, etc. à part Editions G. ? Bastinelli ou F Perrin ou A. Descy naguère font produire les couteaux en Italie, etc. c'est un peu surprenant.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités