baalot a écrit:Yul a écrit:
Le bouzin ikea j'comprends pas...
J'en pense tout le bien que je pense de la DC4 et de la pâte à polir, c'est dire.
Qu'est-ce t'as contre la pâte à polir ?
Je finis pas mal de mes couteaux sur un strop enduit de vert, avec branche/bouchon ensuite pis j'y trouve mon compte. Je crois.
abouaswad a écrit:pas assez cher mon fils
Yul a écrit:
La puma verte si j'dit pas de connerie c'est du 0,5 µ ce qui ferait un équivalent de caillou entre 30000 et 50000 (ça dépend des calculettes grit-micron m'enfin c'est très fin quoi)
Sur un coupe-chou j'dis pas, mais sur un schlass je vois pas l'intérêt.
Pis vu qu'à une époque où je faisais plein de tests on en parlait pas mal ici, j'm'étais bien énervé à essayer d'en tirer quelque chose (du genre "p'tain mais 'z'en disent tous du bien ça doit bien donner kekchose") et j'avais eu l'impression de faire que de la merde avec.
'fin plutôt de faire reinh avec quoi.
Du coup pour moi, sur les schlass, ça tient plus de l'onanisme que de l'utilité réelle.
Jonathan P. a écrit:Il est bien ce tableau, merci ! Mais donc ta pâte à 6 microns, c'est plus ou moins un équivalent 2000, c'est pas si fin finalement...
Jonathan P. a écrit:Il est bien ce tableau, merci ! Mais donc ta pâte à 6 microns, c'est plus ou moins un équivalent 2000, c'est pas si fin finalement...
Jonathan P. a écrit:Ben non, la diamant 1 micron est 12000 environ. La 6 microns doit être plus grossière quand-même...
leopold anasthase a écrit:J'ai acheté une pierre double grain 1 000/6 000 à 25 boules […] ça ne fait que quelques jours que je m'en sers, et la pierre est déjà creusée dans le sens de la longueur : si je pose un grand couteau dans le grand axe de la pierre, il ne touche pas au milieu.
leopold anasthase a écrit:leopold anasthase a écrit:J'ai acheté une pierre double grain 1 000/6 000 à 25 boules […] ça ne fait que quelques jours que je m'en sers, et la pierre est déjà creusée dans le sens de la longueur : si je pose un grand couteau dans le grand axe de la pierre, il ne touche pas au milieu.
Bonjour,
J'ai acheté l'énorme pierre Naniwa pour dresser les pierres. Eh bien, la conclusion est évidente : il ne faut pas laisser les pierres se creuser. Parce que ça prend un temps monstrueux pour les rectifier. Alors qu'en passant un petit coup de pierre à redresser régulièrement, la pierre ne se creuse pas.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 0 invités