Un petit costume pour ce superbe intégral de Jean-louis Regel … Cahier des charges : sobre et élégant pour coller au couteau … Collet végétal gras patiné, cousu main, clou martelé …
Superbe ensemble !! Généralement je n'aime pas quand la couture revient de la pointe sur le dos de la lame (je préfère quand c'est plié sur tout le long) mais là je ne sais pas bien pourquoi, ça ne me fait pas du tout cet effet "répulsif" (pas vraiment le mot mais bon) qui me ferait ne pas aimer. J'adore au contraire !
Jonathan P. a écrit:Généralement je n'aime pas quand la couture revient de la pointe sur le dos de la lame (je préfère quand c'est plié sur tout le long)
Pareil
Quand je marche sur l eau, on me reproche de ne pas savoir nager...
L'ensemble est superbe, tant au niveau de la finesse de la réalisation que de la couleur/patine.
De très bon goût tout ça.
@Jonathan : souvent quand il n'y a pas de couture à cet endroit habituellement je trouve que ça fait un bourrelet disgracieux en arrivant vers le manche alors qu'en faisant comme ça c'est plus fin du coup.
Cette couture au dessus de la lame permet aussi d'infléchir la ligne de l'étui. Le pli du cuir ne pouvant se faire grosso modo que sur une ligne droite, si le couteau lui même n'est pas droit sur sa ligne dos du manche + dos de lame, cette couture permet d'en épouser la forme. Bertrand me corrigera si je me goure.