Sebenza, une drogue?

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar têtocube » 25 Oct 2020 23:12

je pensais que c'était un couteau.
avant tout.
têtocube

Messagepar Cb.Nico » 03 Déc 2020 23:29

Image
www.lemondeducouteau.fr

"Et que l'obscurantisme retourne à l'obscurité" Défakator
Cb.Nico

Messagepar yoy » 22 Fév 2021 11:14

Hello

J'aurais besoin de vos avis, ça concerne l'inkosi mais la finalité est la même
j'ai acheté ce modèle

Image

Mais au final je ne suis pas emballé par cette lame, j'ai un small insingo qui est au top, mais là je ne sais pas pourquoi, ça ne me plait pas vraiment...

Par contre j'adore le manche micarta, du coup j'ai inversé les lames avec l'iknosi drop point que j'avais déjà

Image

L'idée est de revendre le plain avec la lame insingo et de garder le micarta

Selon vous est-ce que c'est complètement idiot, est-ce que ça peut poser problème car les boites et cartes d'origines ne correspondent plus ?
J'ai envoyé un mail à CRK afin de savoir s'il était possible d'en avoir de nouvelles cartes et stikers pour les boites

Question subsidiaire est-ce que le micarta est solide comme matière ?

En gros si le couteau venait à tomber est ce que ça peut décoller les inlays, les fissurer, les marquer ?
Y a t-il des retours de personnes ayant eu des soucis avec les inserts micarta, ou est-ce que ce modèle peut en encaisser autant que l'original ?

J'ai déjà revendu un seb plaquette carbone car trop fragile comme matière, mais là le principe est différend

Merci de vos réponses
Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon.
yoy

Messagepar stancaiman » 22 Fév 2021 12:02

tu veux le tester à coups de marteau ? rien ne résiste :o
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar ilium » 22 Fév 2021 12:07

yoy a écrit:L'idée est de revendre le plain avec la lame insingo et de garder le micarta

Selon vous est-ce que c'est complètement idiot, est-ce que ça peut poser problème car les boites et cartes d'origines ne correspondent plus ?
J'ai envoyé un mail à CRK afin de savoir s'il était possible d'en avoir de nouvelles cartes et stikers pour les boites

Si techniquement ça le fait, je ne vois pas bien où est le problème... :spamafote:
Par contre, faut juste le signaler à l'acheteur et AMHA CRK ne bougera pas: tu veux inverser des pièces, tant mieux si ça fonctionne mais ils ne vont évidemment pas le valider ni certifier un montage qu'ils n'auront pas eu en main. Donc soit tu vends sans certificat, soit avec les 2, soit tu tires à pile ou face celui que tu vas remettre (mais dont je ne vois pas bien l'utilité).

Idem pour le micarta: des inserts collés dans un support titane, je ne vois pas bien où serait le problème de solidité. :spamafote:
Ca fait des années qu'ils le font. J'imagine qu'au pire ça peut se décoller, ce qui ne remplit pas les forums, et dans ce cas, ça se recolle. ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Damienandcoinc » 22 Fév 2021 12:08

J'ai fait exxactement la même chose avec mon small insingo pour avoir une plaquette CGG Doppler... J'ai revendu ici même le couteau surnuméraire en étant très clair sur le pourquoi du comment afin que l'acheteur soit au courant et achète en toute connaissance (et avec un prix relativement intéressant)… Je ne me suis pas fait cric avec CR, on verra si un jour j'ai besoin de le renvoyer en SAV... spamafote:
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque pentaphasé avec quelques electrons libres en plus...
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes

Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Messagepar Mabo » 22 Fév 2021 15:12

Vous allez ptetre me jeter des pierres mais est ce que le frame titane du small seb 21 s’use vu qu’il n’est pas protégé par une pièce d’usure ?
Sur les quelques frame titane que j’ai eu c’était le cas et ça s’enfonçait de plus en plus au fur et à mesure de l’usage.

Ps : je n’avais jamais tâté de small sebenza, en effet c’est petit. Comme un spyderco delica en gros.
Mabo

Messagepar Ghjallone » 22 Fév 2021 15:20

Mabo a écrit:Vous allez ptetre me jeter des pierres mais est ce que le frame titane du small seb 21 s’use vu qu’il n’est pas protégé par une pièce d’usure ?
Sur les quelques frame titane que j’ai eu c’était le cas et ça s’enfonçait de plus en plus au fur et à mesure de l’usage.

Ps : je n’avais jamais tâté de small sebenza, en effet c’est petit. Comme un spyderco delica en gros.

Pas vraiment.
Il y a une usure la ou l'angle du talon de la lame frotte à l'ouverture et la fermeture, mais pas sur la partie qui verrouille réellement.
Par contre ça peut se déformer si tu forces trop dessus.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar christobal » 22 Fév 2021 15:44

Mabo a écrit:Vous allez ptetre me jeter des pierres mais est ce que le frame titane du small seb 21 s’use vu qu’il n’est pas protégé par une pièce d’usure ?

Ouai ça s'use (ou ça se déforme) plus ou moins, j'en ai vu deux trois qui au bout d'un moment avait le framelock qui entrait en contact avec le washer de la platine opposée (c'est du vécu parce que ça m'est arrivé) . :wink:
christobal
Professeur Rollin

Messagepar Marc » 22 Fév 2021 17:52

Teu teu, taille parfaite le Delica. :snob:
Marc

Messagepar Yul » 22 Fév 2021 18:42

christobal a écrit:

Ouai ça s'use (ou ça se déforme) plus ou moins, j'en ai vu deux trois qui au bout d'un moment avait le framelock qui entrait en contact avec le washer de la platine opposée (c'est du vécu parce que ça m'est arrivé) . :wink:

Je confirme, le mien est d'occasion, il était un peu au delà des 50%, et maintenant il est plus très loin de la platine opposée.
Pourtant il ne me sert pas des tonnes.
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?

Messagepar Mabo » 22 Fév 2021 19:25

Attention j'adore le delica hein !
Bon ok, donc pas de mystère ça s'use.
Merci 8)
Mabo

Messagepar tobob » 22 Fév 2021 19:27

Yul a écrit:
christobal a écrit:

Je confirme, le mien est d'occasion, il était un peu au delà des 50%, et maintenant il est plus très loin de la platine opposée.
Pourtant il ne me sert pas des tonnes.

Ah tiens, m'avez fait économiser plein de pognon la...
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar Ghjallone » 22 Fév 2021 19:37

Non mais sur un Sebenza, d'origine le lockbar arrive déjà entre 50 et 75% de l'épaisseur de la lame, sur une ouverture normale (flippé ou serré dans la main ça va plus loin).
Le mien n'a pas bougé en plus de 10 ans, et il a bien servi. Il y a juste l'usure du coin du talon de la lame quoi.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar christobal » 22 Fév 2021 19:58

Ghjallone a écrit:Non mais sur un Sebenza, d'origine le lockbar arrive déjà entre 50 et 75% de l'épaisseur de la lame, sur une ouverture normale (flippé ou serré dans la main ça va plus loin).
Le mien n'a pas bougé en plus de 10 ans, et il a bien servi. Il y a juste l'usure du coin du talon de la lame quoi.

On est d'accord, sur un Sebenza neuf le framelock s'engage déjà au moins à 50% sur le talon de la lame, mais là avec l'usure et sans forcer il arrive (comme indiqué précédemment) qu'il vienne carrément s'appuyer sur le washer du côté opposé, donc c'est pas vraiment top . :bouhouhou:

J'ai vu je ne sais plus où sur BladeForums qu'on peut y remédier un temps en jouant sur un très léger décalage des platines mais ça ne dure pas .
christobal
Professeur Rollin

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels