THE Douk Douk

Re: THE Douk Douk

Messagepar Papat » 03 Nov 2020 17:58

Jerry Lee a écrit:il n'y en aura pas en coutellerie
c'est vendu en direct par la MCC

C'est plutôt idiot. :roll:
Papat
Casse bonbons

Messagepar Papat » 03 Nov 2020 18:11

sealence a écrit:je ne dis pas non! Le manche du mauresque me plait assez. Dommage pour les inscriptions sur la lame. On verra pour Noël peut être.

Typo moche et beaucoup trop grosse sur la lame. Ça gâche tout. À la limite une typo plus élégante comme celle du Liérande et un marquage plus discret auraient largement suffit. C'est dommage de se retrouver avec un gros "pâté" sur la lame alors que le marquage laser permet une finesse rarement atteinte avec des poinçons traditionnels.
Papat
Casse bonbons

Messagepar Hieronymus » 03 Nov 2020 18:36

Oh mais vous n'êtes jamais content, ils sont sympas, ça change un peu.
Ils n'allaient pas sortir une nouvelle gamme identique à tout ce qu'ils ont déjà fait, c'est une nouvelle gamme.

Sinon, perso c'est le "sons of Douk-Douk" au cul que je n'aime pas.
Ça gache un peu le beau dessin (j'aime bien le japonais) et en plus ça casse un peu la fierté d'avoir un couteau bien Français.
En fait, j' aime bien les trois thèmes.

Et l'étui également je le trouve vilain, Il faut le voir car en photo il fait vraiment bon marché.

En ce qui concerne la lame, il n'y a pas que sur Neo ou forge qu'on apprécie l'acier carbone, de plus ce modèle ne sera pas sur les étales des boutiques et cordonniers, donc c'est pas un cadeau que tata Josianne fera pour l'anniversaire du tonton.
Hieronymus

Messagepar ploc » 03 Nov 2020 19:20

Jerry Lee a écrit: (en gros c'est un revêtement "plastique" fusionné à chaud inarrachable, sauf au backstand)

Et ben tant pis pour eux :snob: .
ploc
Braguette Magique

Messagepar baalot » 03 Nov 2020 19:30

Hieronymus a écrit:Oh mais vous n'êtes jamais content, ils sont sympas, ça change un peu.
Ils n'allaient pas sortir une nouvelle gamme identique à tout ce qu'ils ont déjà fait, c'est une nouvelle gamme.

Sinon, perso c'est le "sons of Douk-Douk" au cul que je n'aime pas.
Ça gache un peu le beau dessin (j'aime bien le japonais) et en plus ça casse un peu la fierté d'avoir un couteau bien Français.
En fait, j' aime bien les trois thèmes.

Ha ben voilà, pile c'que j'disais, merci. Je m'étonnais que ce détail ne soit pas plus repéré.

Sinon pour le reste ouai, j'vous trouve râleurs. C'est une nouvelle série. Du coup c'est pas pareil qu'avant, c'est normal. Et je trouve les lames très réussies. Au pire, si vous voulez un couteau un peu comme un Douk, avec une lame carbone, ben ya le Douk. Sinon.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar PGui » 03 Nov 2020 19:37

baalot a écrit:[ Au pire, si vous voulez un couteau un peu comme un Douk, avec une lame carbone, ben ya le Douk. Sinon.

+1
rptd
PGui

Messagepar Rouge » 03 Nov 2020 19:52

Ok
Avec une lame stylet Marine...
Acier carbone
Avec bélière
En 200 mm

Merci !

:P
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar Jerry Lee » 03 Nov 2020 19:53

Papat a écrit:

non ce n'est pas un nouveau couteau c'est une série limitée
ce sera comme les 135 C3 et Mox 27 CO quand les séries seront terminées bein y en aura plus !
et justement Cognet ne vend pas de Douk "tradi" pour ne pas concurrencer ses fournisseurs
pour faire simple :
tous les Douk et Thiers de série : coutelleries
toutes séries et Douk spéciaux : Cognet ou MCC pour ceux qui ne comprennent pas tout :capello:
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Jerry Lee
War in Buffet

Messagepar tobob » 03 Nov 2020 20:44

Les mox et 135c3 étaient en coutellerie.
Mais je dois pas avoir tout compris.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar ploc » 04 Nov 2020 00:14

baalot a écrit:Ha ben voilà, pile c'que j'disais, merci. Je m'étonnais que ce détail ne soit pas plus repéré.

Sinon pour le reste ouai, j'vous trouve râleurs.

La taille, me dérange pas. L'inox, me dérange pas. la lame higo, me dérange pas bien au contraire. Le dessin, difficile de dire qu'il est moche et c'est pas ça qui dérange.
Mais le dessin AVEC le "son of", ben désolé mais ça me fait pensé à un couteau souvenir made in china à 1.50 € avec une motocyclette dessiné et son of anarchy écrit dessus et que tu achèterais à un mioche après la visite à une concentre de gros barbus en gilet pour qu'il te foute la paix, le mioche pas le barbu... :spamafote:
ploc
Braguette Magique

Messagepar Papat » 04 Nov 2020 10:00

ploc a écrit:
baalot a écrit:Ha ben voilà, pile c'que j'disais, merci. Je m'étonnais que ce détail ne soit pas plus repéré.

Sinon pour le reste ouai, j'vous trouve râleurs.

La taille, me dérange pas. L'inox, me dérange pas. la lame higo, me dérange pas bien au contraire. Le dessin, difficile de dire qu'il est moche et c'est pas ça qui dérange.
Mais le dessin AVEC le "son of", ben désolé mais ça me fait pensé à un couteau souvenir made in china à 1.50 € avec une motocyclette dessiné et son of anarchy écrit dessus et que tu achèterais à un mioche après la visite à une concentre de gros barbus en gilet pour qu'il te foute la paix, le mioche pas le barbu... :spamafote:

rptd thup
Papat
Casse bonbons

Messagepar Papat » 04 Nov 2020 10:04

Jerry Lee a écrit:
Papat a écrit:

non ce n'est pas un nouveau couteau c'est une série limitée
ce sera comme les 135 C3 et Mox 27 CO quand les séries seront terminées bein y en aura plus !
et justement Cognet ne vend pas de Douk "tradi" pour ne pas concurrencer ses fournisseurs
pour faire simple :
tous les Douk et Thiers de série : coutelleries
toutes séries et Douk spéciaux : Cognet ou MCC pour ceux qui ne comprennent pas tout :capello:

Série "spéciale" comme certains Opinel. Je pensais déjà que c'était idiot de ne pas les trouver en coutellerie, je rectifie mon avis qui n'engage que moi personnellement tout seul :
c'est idiot tout court. :yet
Papat
Casse bonbons

Messagepar baalot » 04 Nov 2020 11:05

Ben à la fois, vu certaines réactions, si c'est pour en fabriquer 10 000 sur une chaine spécifique se retrouver avec 6 palettes d'invendu sur les bras, c'est ptet pas une mauvaise idée que d'en faire pas trop.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Papat » 04 Nov 2020 11:15

baalot a écrit:Ben à la fois, vu certaines réactions, si c'est pour en fabriquer 10 000 sur une chaine spécifique se retrouver avec 6 palettes d'invendu sur les bras, c'est ptet pas une mauvaise idée que d'en faire pas trop.

À priori y'aura d'autres séries avec des décos différentes. Un peu comme les Mercator. C'est déjà plus cohérent.
Papat
Casse bonbons

Messagepar Jerry Lee » 04 Nov 2020 11:18

baalot a écrit:Ben à la fois, vu certaines réactions, si c'est pour en fabriquer 10 000 sur une chaine spécifique se retrouver avec 6 palettes d'invendu sur les bras, c'est ptet pas une mauvaise idée que d'en faire pas trop.

bon pour la vente en directe :
voila, ça s'est décidé juste après les séries Mox et 135
malgré toutes les critiques lues ici, la première production a été vendue en 48h !
depuis hier Patricia est dans les cartons pour l'expédition !
donc tout va pour le mieux et les Cognet sont aux anges (tant pis pour les grincheux et les détracteurs)
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Jerry Lee
War in Buffet

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel