Nouveautés Spyderco

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Abimh » 30 Déc 2020 16:26

tout pareil.. je trouve qu 'endura est parfait au quotidien, mais je ne sais pas pourquoi, ce "jeu" me dérange..
Un pessimiste rencontre un optimiste. « Tout va mal, se lamente le pessimiste, ça ne pourrait pas être pire !». Et l’optimiste de répondre : « Mais si, mais si…. »
Abimh

Messagepar Mabo » 30 Déc 2020 16:31

Ce jeu vertical sur les lockback de seki City j’en ai souvent entendu parler mais je ne l’ai jamais vérifié sur mes exemplaires. :spamafote:

Le k390 c’est sur que c’est pas aussi facile a reprendre que du xc75 mais c’est beaucoup plus simple que du M4. Si tu entretient bien le fil c’est sans soucis, si t’as de grosses dents à reprendre vaut mieux être bien équipé, au sharpmaker ca doit être longuet.
Un endura en k390 et je plonge. :bouhouhou:
Mabo

Messagepar Papat » 30 Déc 2020 16:33

Abimh a écrit:
Lorgar a écrit:C'est à dire …

Tous les spyderco lockback que j ai eu , avaient un leger jeu, par exemple quand on appuie pour couper un truc dur, la lame bouge de haut en bas, pas latéralement.

Idem, ça énerve quand même quand des gonzes n'arrivent pas à sortir un lockback nickel en 2020.
Papat
Casse bonbons

Messagepar Papat » 30 Déc 2020 16:35

Mabo a écrit:Ce jeu vertical sur les lockback de seki City j’en ai souvent entendu parler mais je ne l’ai jamais vérifié sur mes exemplaires. :spamafote:

Le k390 c’est sur que c’est pas aussi facile a reprendre que du xc75 mais c’est beaucoup plus simple que du M4. Si tu entretient bien le fil c’est sans soucis, si t’as de grosses dents à reprendre vaut mieux être bien équipé, au sharpmaker ca doit être longuet.

Deux Dragonfly et un Delica passés entre les mains. Un seul sans jeu vertical dans le lock. Je compte pas ceux testés en coutellerie.
Papat
Casse bonbons

Messagepar Papat » 30 Déc 2020 16:36

Abimh a écrit:tout pareil.. je trouve qu 'endura est parfait au quotidien, mais je ne sais pas pourquoi, ce "jeu" me dérange..

Bienvenue au club. :yet
Papat
Casse bonbons

Messagepar tobob » 30 Déc 2020 17:02

Mabo a écrit:Ce jeu vertical sur les lockback de seki City j’en ai souvent entendu parler mais je ne l’ai jamais vérifié sur mes exemplaires. :spamafote:

Je l'ai moi ce jeu, léger et sous effort mais un petit peu.

D'après ce que tu me dis on est dans les eaux d'un s30v ou 20cv a l'entretien du coup, non ?
J'ai les nanipro a la maison et garde un dmt diafold et une MF spyderco dans le sac, ça doit pouvoir le faire.

Me tente, en plus ça permet de pas l'avoir en noir...
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar MrBlu » 30 Déc 2020 17:27

Le k390 se reprend “les doigts dans le nez" avec la Cubic Boron Nitride Spyderco :wink:
[CHERCHE]
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf
(blue ed.)
MrBlu
Spydermane

Messagepar Lorgar » 30 Déc 2020 17:49

Je suppose que çà marche aussi avec la gritomatic
Lorgar
Loreflet de lame

Messagepar DiZ » 30 Déc 2020 17:49

c'est pas donné les "boron nitride", mais en effet ça doit large le faire, quand je vois ce qu'on arrive a faire avec une ceramique "moyenne"

je dis ça cause de mon experience, j'ai longtemps reculé devant les s30v etc..., à cause des ex: -"c'est chiant a reprendre" etc...

et puis quand j'ai constaté, qu'avec un PETIT PEU de patience, et un suivi REGULIER, on était loin de la mer à boire
je pense qu'avec un investissement matos pertinent, et un peu de temps, on peut en effet se permettre les aciers de geek niveau entretien

le noobie que je suis se mefie encore du coté "cassant"/peu resiliant des acier TRES durs

sachant que j'ai du m390, m4, s30v etc... (plus classés acier de geek je reconnais)
DiZ

Messagepar Lorgar » 30 Déc 2020 18:51

C'est vrai que c'est pas donné, mais bon, pas pire qu'une pierre japonaise, et çà permet de travailler assez vite en fait.
Lorgar
Loreflet de lame

Messagepar Mabo » 30 Déc 2020 19:15

Moi aussi nanipro et j’entretiens tout mes aciers de geek sans soucis. Bref fonce ! :king:
Mabo

Messagepar Cb.Nico » 30 Déc 2020 20:02

De mon expérience du k390, ca vaaa.
Bon ça reste quand même dur à affuter maiz c est pas horrible, surtout que j utilisé que du papier à carrosserie...
J ai réussi baisser le dos de la lame pour faire la pointe plus fine.

En entretien j' attend juste pas qu il je coupe plus, mais le fil tiens exceptionnellement bien.
Après je ne conseille à personne de faire un plat ou une dent, ca risque d être un peu long.
Et de mon expérience perso, ne pas hésiter à attaquer avec un assez gros grain, sinon c est vraiment long.
Mais ça prend un tranchant très bon aussi
www.lemondeducouteau.fr

"Et que l'obscurantisme retourne à l'obscurité" Défakator
Cb.Nico

Messagepar Cb.Nico » 30 Déc 2020 20:06

En tout cas, première fois que je teste un acier aussi dur pour le fun, et ça me donne envie de tester d autres aciers exotiques du même genre !
Typiquement le vanadis 4E ou du CPM 10V :ange:
www.lemondeducouteau.fr

"Et que l'obscurantisme retourne à l'obscurité" Défakator
Cb.Nico

Messagepar HDrider » 30 Déc 2020 20:46

Boron nitride - 23% sur Knives & Tools.
HDrider

Messagepar MrBlu » 31 Déc 2020 16:52

+1
[CHERCHE]
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf
(blue ed.)
MrBlu
Spydermane

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels