We Knife, ils sont forts ces Chinois

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar DiZ » 07 Fév 2021 22:42

ETPhonehome a écrit:
DiZ a écrit:c'est quand meme une prouesse industrielle hein ^^

Vendre de l'air ce serait plutôt une prouesse commerciale, non?

aussi ^^ nan je n'aime pas ce couteau, je cherche pas a le defendre, mais ça fourmille de détails, des matériaux pas "facile" à usiner etc...

y'a le génie industrielle (opinel par exemple plus d'une centaine d'années de pertinence), mais on doit admettre qu'ici c'est "technique", sans parler de goût ou de biais antichinoiseries ^^

et a l'arrivée, c'est censé faire couteau, en plus d'objet esthetique (pas du tout dans mon gout hein^^)
DiZ

Messagepar ETPhonehome » 07 Fév 2021 22:44

bdpf79 a écrit:Celui du milieu, bien que fabrique en Chine en effet par un des meilleurs fabriquands INDUSTRIELS au monde en ce moment (bien superieur aux americains come Spyderco, Benchmade, Zero Tolerance, etc...), fut par contre concu par un designer Americain et non Chinois. C'est en effet plus un concept qu'autre chose. On aime ou pas, ca c'est sur. La prouesse technique est la quand meme (et oui je comprend, comme d'hab, c'est pas de l'artisanal, c'est du Chinois, etc, etc … :roll: )

Comme dit plus haut les nouvelles bases des surpuissantes DLS sont exportées de Chine vers la majeur partie des pays du monde.
Elijah Ishamdoit doit facilement en trouver aux States. :wink:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar Quincey » 07 Fév 2021 22:46

De toute façon une prouesse technique n'est pas forcément synonyme de réussite coutelière donc ce n'est pas incohérent de saluer la première tout en niant la seconde … enfin à mon goût du moins
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar ETPhonehome » 07 Fév 2021 22:51

DiZ a écrit:
ETPhonehome a écrit:
DiZ a écrit:c'est quand meme une prouesse industrielle hein ^^

Vendre de l'air ce serait plutôt une prouesse commerciale, non?

aussi ^^ nan je n'aime pas ce couteau, je cherche pas a le defendre, mais ça fourmille de détails, des matériaux pas "facile" à usiner etc...

y'a le génie industrielle (opinel par exemple plus d'une centaine d'années de pertinence), mais on doit admettre qu'ici c'est "technique", sans parler de goût ou de biais antichinoiseries ^^

et a l'arrivée, c'est censé faire couteau, en plus d'objet esthetique (pas du tout dans mon gout hein^^)

Et en plus ça à l'air hyper ergonomique et très pratique (on peut transporter son pâté dans les trous et le récupérer au moment de se faire son sandwich).
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar stephane_ » 07 Fév 2021 22:54

Il est bien accueilli le nouveau, encore un qui va avoir envie de rester et de partager ces photos …
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar bdpf79 » 07 Fév 2021 23:05

ETPhonehome a écrit:Et en plus ça à l'air hyper ergonomique et très pratique (on peut transporter son pâté dans les trous et le récupérer au moment de se faire son sandwich).

Ergonomique: oui en fait mais je me rend bien compte que tu ne le saura jamais.
"on peut transporter son pâté dans les trous et le récupérer au moment de se faire son sandwich" contrairement a tu culture generale evidente de toutes les cultures, pas tous les pays du monde utiles leurs couteux pratiquement seulement pout manger comme en France (oui celui-ci posera des problems pour que tu puisse etaler ton pate :roll: ).
De plus, comme je l'ai dit au paravant, celui-ci est plus un concept/art qu'un couteaux utilitaire (je le precise de nouveau au cas ou t'aurais pas compris la premiere fois)
Dernière édition par bdpf79 le 07 Fév 2021 23:09, édité 2 fois au total.
Bruno
bdpf79

Messagepar bdpf79 » 07 Fév 2021 23:05

stephane_ a écrit:Il est bien accueilli le nouveau, encore un qui va avoir envie de rester et de partager ces photos …

viewtopic.php?f=2&t=41446#p2431675
;)
Bruno
bdpf79

Messagepar stephane_ » 07 Fév 2021 23:18

bdpf79 a écrit:
stephane_ a écrit:Il est bien accueilli le nouveau, encore un qui va avoir envie de rester et de partager ces photos …

viewtopic.php?f=2&t=41446#p2431675
;)

Je comprends ton ressenti. Prends un peu de recul, regarde comment fonctionne le forum et malgré ce début mitigé, tu trouveras ta place et une manière de participer. Mais c'est vrai que la Chine est un sujet sensible ici :mouarf:
Et sinon, le mot que tu cherches, c'est "préjugés" :wink:
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar têtocube » 07 Fév 2021 23:45

:roll:
enfin.…

en l'occurence, il me semble (mais je n'y connais pas gd chose), que la prouesse technique consiste à programmer une machine qui fait des trous, des p'tits trous, beaucoup trop de p'tits trous.
quant à la nationalité des troueurs, je m'en bats les couilles.
têtocube

Messagepar DiZ » 07 Fév 2021 23:57

tu oublies le dessin en amont, la programmation de la machine (je suis sur que tu sais que programmer des sequences d'usinages, issue d'un programme de dessin, c'est pas juste inserer un fichier, et ça finit dans les rayons des coutelleries...)

accessoirement, meme pour des pieces basiques il y a masse de ratés, ne serait ce qu'en coutellerie
DiZ

Messagepar DiZ » 08 Fév 2021 00:13

bah ouais, du sang neuf, de nouveau horizon toujours bon a prendre, en plus t'as deja retourner le fofo ^^ je t'aime bien ^^
DiZ

Messagepar bdpf79 » 08 Fév 2021 03:12

stephane_ a écrit:tu trouveras ta place et une manière de participer.

Bah en faite, j'ai plus trop envie, je prefere laisser la place aux veterants du forum (ici depuis 10+ piges, 10000+ posts, connaissent tout sur tout, ce qui est bon, ce qui est con, etc..).
Ne te trompe pas, je suis super content d'avoir decouver ce forum, il m'a permi de decouvrir quelques membres vraiment sympa et certains couteliers que je ne connaissais pas.
J'ai jette un coup d'oeil au 3 premieres pages de fil sur les artisans et est decouvert des gars comme Gregory Picard, David Breniere, Raphael Durand, Cyril Kalisz, Nicolas Kowal, Nicolas Weber, Mickael Moing, Jerome Bellon qui font des couteaux qui me plaisent beaucoup. Vraiment dommage que la plupart ne prennent pas de commandes car sur les dizaines et dizaines de fils que j'ai vu, ce sont les seuls qui me plaisent, les autres ne sont pas du tout a mon gout, mais contrairement a certains, je ne dis pas que c'est de la merde.

Apres ces decouvertes, je me suis finalement inscrit et voulait retourner la faveur en presentant d'autres couteaux moin orthodoxe que la plupart ici ne connaissaient peut etre pas.
A chaque fois (qu'importe le fil), c'est la meme chose. Quelques uns sont: ouais pas mon style, ou pas pratique etc, etc... ce que je n'ai aucun problem avec ca et comprend completement, mais las plus part c'est toujours la meme chose indutriel / chinois / CNC / merde sans aucun argument constructif a part le fait que c'est industriel ou chinois ou encore pire... oserais-je dire chinois industriel (car on sait bien tous que les boites come WE, Reate, Rike, Kizer, Maxace, Artisan Cutlery, Real Steel, Tuya, Bestech, font tous des couteaux qui ne valent rien et n'emploient tous que des petits chinois entre 8 et 12 ans pour assembler leur couteaux) :bouhouhou: .
Meme en faisant un post avec des WE knives sur le fil dedie a WE knife! Un truc de dingue.
Apres 2 semaines, ca devient lourd.

Quand je me suis inscrit, j'ai fait un post simplement pour demander comment certains faisaient pour avoir des couteaux de certains de ces couteliers. La plus part m'ont bien recu, d'autres moin.
Il y en a meme un qui pratiquement a insinue que je n'y connaissait rien aux couteaux, m'as compare a son fils avec un permis depuis 2 jours voulant pique sa becane et est alle aussi loin que dire que j'avais fait mon post pour mandier un couteau de David Lespect!
Un truc de ouf!!!

Enfin bref, honetement, je n'ai pas l'age, le temps (boulot plein temp, gamins de 8 et 10 ans, etc..) ni la patience pour ce genre de conneries.
De plus, il est bien evident que je n'ai rien a apporter a tous ces veterants vue que la plupart de ce que j'ai volontairement decider de garder dans ma collection sont des "chinoiseries".
Donc je prefere retourner a ce que je faisait pendant des mois qui est de simplement regarder sans participer, j'etais plus content.
Si un jours j'ai l'occasion d'obtenir un couteaux par l'un des artisans au dessus, bien dans ce cas la oui, je prenderais surement une photo et la posterais, Puis les veterants l'approuveront :roll:
Bruno
bdpf79

Messagepar bdpf79 » 08 Fév 2021 07:02

DiZ a écrit:bah ouais, du sang neuf, de nouveau horizon toujours bon a prendre, en plus t'as deja retourner le fofo ^^ je t'aime bien ^^

thup
Bruno
bdpf79

Messagepar deovolens » 08 Fév 2021 08:15

Mon cher ami, l'intolérance de certains sera toujours au rendez-vous. La plus part ici sont des gens aimables. Signé un petit belge. thup
deovolens
XX Hell

Messagepar abouaswad » 08 Fév 2021 08:53

ben tiens, tu voulais un Pogetti, y'en a un beau en vente ce matin …
abouaswad
Truella

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels