bdpf79 a écrit:stephane_ a écrit:tu trouveras ta place et une manière de participer.
Bah en faite, j'ai plus trop envie, je prefere laisser la place aux veterants du forum (ici depuis 10+ piges, 10000+ posts, connaissent tout sur tout, ce qui est bon, ce qui est con, etc..).
Ne te trompe pas, je suis super content d'avoir decouver ce forum, il m'a permi de decouvrir quelques membres vraiment sympa et certains couteliers que je ne connaissais pas.
J'ai jette un coup d'oeil au 3 premieres pages de fil sur les artisans et est decouvert des gars comme Gregory Picard, David Breniere, Raphael Durand, Cyril Kalisz, Nicolas Kowal, Nicolas Weber, Mickael Moing, Jerome Bellon qui font des couteaux qui me plaisent beaucoup. Vraiment dommage que la plupart ne prennent pas de commandes car sur les dizaines et dizaines de fils que j'ai vu, ce sont les seuls qui me plaisent, les autres ne sont pas du tout a mon gout, mais contrairement a certains, je ne dis pas que c'est de la merde.
Apres ces decouvertes, je me suis finalement inscrit et voulait retourner la faveur en presentant d'autres couteaux moin orthodoxe que la plupart ici ne connaissaient peut etre pas.
A chaque fois (qu'importe le fil), c'est la meme chose. Quelques uns sont: ouais pas mon style, ou pas pratique etc, etc... ce que je n'ai aucun problem avec ca et comprend completement, mais las plus part c'est toujours la meme chose indutriel / chinois / CNC / merde sans aucun argument constructif a part le fait que c'est industriel ou chinois ou encore pire... oserais-je dire chinois industriel (car on sait bien tous que les boites come WE, Reate, Rike, Kizer, Maxace, Artisan Cutlery, Real Steel, Tuya, Bestech, font tous des couteaux qui ne valent rien et n'emploient tous que des petits chinois entre 8 et 12 ans pour assembler leur couteaux)

.
Meme en faisant un post avec des WE knives sur le fil dedie a WE knife! Un truc de dingue.
Apres 2 semaines, ca devient lourd.
Quand je me suis inscrit, j'ai fait un post simplement pour demander comment certains faisaient pour avoir des couteaux de certains de ces couteliers. La plus part m'ont bien recu, d'autres moin.
Il y en a meme un qui pratiquement a insinue que je n'y connaissait rien aux couteaux, m'as compare a son fils avec un permis depuis 2 jours voulant pique sa becane et est alle aussi loin que dire que j'avais fait mon post pour mandier un couteau de David Lespect!
Un truc de ouf!!!
Enfin bref, honetement, je n'ai pas l'age, le temps (boulot plein temp, gamins de 8 et 10 ans, etc..) ni la patience pour ce genre de conneries.
De plus, il est bien evident que je n'ai rien a apporter a tous ces veterants vue que la plupart de ce que j'ai
volontairement decider de garder dans ma collection sont des "chinoiseries".
Donc je prefere retourner a ce que je faisait pendant des mois qui est de simplement regarder sans participer, j'etais plus content.
Si un jours j'ai l'occasion d'obtenir un couteaux par l'un des artisans au dessus, bien dans ce cas la oui, je prenderais surement une photo et la posterais, Puis les veterants l'approuveront