Je trouve l'illustration de la photo cohérente. Tu glisses l'étui entre la ceinture et le pantalon. Ca évite que l'étui glisse vers le bas. Mais t'es pas obligé de te désaper si tu veux ranger ou poser le couteau.
L’étui se porte en dedans de la ceinture à gauche et la besace et la poire à poudre à droite pour un droitier, la patte de l’étui si il y en a une sur la ceinture pour éviter la chute du couteau, voilà deux exemples, sur la deuxième votre serviteur avec un couteau de PH dont la bride est cousue sur l’étui et trop étroite pour la ceinture :
Merci windtalker pour l’illustration historique. Mais je viens d’essayer et j’aime mieux porter à droite. Et si je porte une pochette c’est au contraire à gauche. L’esprit de contradiction
Chez Jean de BONNOT, tenant négoce de librairie à l'enseigne du canon au 7 Rue du Faubourg St honoré. Edition achevée le 6 décembre 1978, jour anniversaire de la saint Nicolas patron des bateliers. J'ai la collection complète. J'ai trop lu cet auteur en étant gosse, il m'a fait rêvé au même titre que les grands auteurs des bibliothèques Rouge et OR quand j'étais gamin.
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)