Ghjallone a écrit:DiZ a écrit:...il y a de gros debat sur la self defense en ce moment...
Oui, en ce moment, depuis que les forums existent.

Si je puis mettre mon grain de sel, comme vous tous, j'ai toujours un couteau sur moi.
Parce que j'aime l'objet, que je trouve ça utile … Mais aussi parce que oui, les galère ça arrive et les connards aussi.
Deux fois le fait d'avoir un couteau m'a évité d'entrer dans des bagarres qui auraient mal fini.
SI t'as pas le temps de faire deux séances d'entraînement par semaine, que t'as un gabarit de crevette ou que t'es une petite meuf, vaut mieux compter sur un couteau que sur tes techniques de clef de bras (surtout que passer une clef de bras en situation de stress, bon courage).
Et ayant eu au moins trois/quatre potes qui se sont retrouvé face à un schlass, si le gars d'en face n'est pas trop con, tu ne vois jamais le coup partir.
En inde une asso féministe avait fait une campagne de distribution de couteaux aux femmes qui sont là bas régulièrement victimes de viol.
Quand elle aura l'âge, ma fille en aura, si elle le souhaite, un en poche.
Ceci dit, oui, le couteau n'est pas une arme de défense et ne pourra jamais être considéré comme tel.
Si on décide de s'en servir il faudra en assumer les conséquences, légales, morales et psychologiques.
Et après 8 ans d'expérience d'éducateur de rue, dans des milieux et des ambiances qui puaient parfois franchement la merde, je dirais que la meilleure défense c'est de sentir quand un mec ou un groupe n'est pas net, de rester en mouvement, de garder la tchatch et de vite rejoindre un endroit où y'a de la lumière et du monde.
Plus ça va, moins j'appuie.
"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57