Chouette collec! Hé moi les deux à gauche dans ta photo "offices" j'appellerai pas ça des offices, mais je saurais pas comment nommer cette catégorie de couteaux... Universel ? Utilitaire de cuisine ? Je prends l'avis du public
Ce genre de lames entre 10 et 15cm, avec un peu de hauteur je les classe en utilitaires, terme générique qui couvre une gamme large entre les offices et les grands cuisines.
@Woodtz, j'aime beaucoup le 3eme office en partant de la droite, il paye pas de mine mais je le sens diablement efficace
@Ockham : il avait arrêté la coutellerie quelques temps, mais il reprend du service cette année ! Son traitement du O1 est parfait, Mme ne jure que par lui !
@Bandit : "acier fondu garanti" 50 centimes dans une caisse à outils en brocante
Dernière édition par Woodtz le 30 Jan 2021 21:50, édité 1 fois au total.
J'ai toujours mon slitbar, je l'utilise pour des tâches un peu bâtardes et il va très bien, en revanche ce n'est absolument pas un éminceur, il est trop épais pour ça. Le nouveau a l'air très bien.
Dernière édition par Fouin'toc le 15 Avr 2021 22:00, édité 1 fois au total.
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. " "Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."