J'ai remarqué la meme chose
pour prix transporteur parcontre c'est la foire à la saucisse, du coup ça fait aussi fluctuer les taxes, disons que finalement en allemagne tu vas payer 20 euros de plus la "tranquilité d'esprit"
Papat a écrit:Passer du simple au double tarifaire en traversant l'océan pour des modèles que t'arrives même pas à choper c'est quand même un peu fort de café pour être gentil, très gentil.
Papat a écrit:Passer du simple au double tarifaire en traversant l'océan pour des modèles que t'arrives même pas à choper c'est quand même un peu fort de café pour être gentil, très gentil.
stephane_ a écrit:Papat a écrit:Passer du simple au double tarifaire en traversant l'océan pour des modèles que t'arrives même pas à choper c'est quand même un peu fort de café pour être gentil, très gentil.
Vous ne savez pas si le revendeur a bénéficié ou pas d'une remise, avant de juger il faut avoir tous les éléments
Hieronymus a écrit:De 130€ aux US à 190€ en Allemagne, frais de port local inclus, c'est pas si catastrophique je trouve.
ils ont fait le boulot de dédouanement, taxes incluses, assurances j'imagine et le couteau est livré à la maison (avec un surplus si tu n'es pas Allemand).
Et si ça se trouve ils ponctionnent une partie de leur salaire qu'on va appeler 'marge'.
La différence est élevée en comparaison avec les grosses distributions habituelles mais il faut savoir qu'elles passent toujours par de grosses boîtes genre Beligné.
C'est vrai que le surcout des GEC fait se poser la question, en direct des US ou pas.
C'est un choix mais à mon avis ça revient au même sans l'assurance du transport peut-être.
D'après ce que j'ai lu sur le forum, pour un truc à 100$ tu fais quasiment x2 pour qu'il arrive chez toi.
La question à laquelle personne n'a jamais vraiment repondu est "où avez-vous acheré vos GEC ?"
juste par curiosité.
Perso :
3 en seconde main sur le forum.
1 par http://www.achillescutlery.com
Papat a écrit:Remise ou pas, ce qui compte quand je suis consommateur c'est aussi le prix.
Âchille a écrit:J'aime bien les enquêtes sans aucun indice , on frise le mystère de la chambre jaune .
Moi j'ai l'impression que la quasi totalité des revendeurs US ont augmenté leurs marges . Certains affiche un prix correcte mais toujours quand le couteau est indisponible .
Pour le reste ils réservent les couteaux à une liste de vieux clients .
Après que les prix explosent quand les couteaux arrivent en Europe.…. ben je suis le premier que ça fait ch.…
Donc je suis d'accord avec Stephane_, combien l'Allemand paye ses couteaux, combien il paye de taxe, as t'il une boutique en dure , etc etc.…
Pour le moment l'hystérie collective qui frappe les amateurs de couteaux en Amérique permet d'encaisser les effets du chaos . Mais si les amateurs se détournent c'est GEC qui va prendre cher. Perso je profiterais de la situation pour nettoyer les écuries d'Augias et j'embaucherais une personne pour la vente directe. Ca limiterais ma dépendance aux revendeurs .
Et surtout j’arrêterais de multiplier les modèles à la con pour au moins les intercaler entre des modèles qui ont fait la reconnaissance de la maison .
Mais bon je suis pas et comme vous je regarde le train passer .![]()
Â
Accessoirement nous savons tous que les acheteurs privilégiés sont aussi très flattés que tout le monde ne puisse pas avoir les même couteaux et c'est une situation qui les fidélisent ...et pas que pour GEC
Papat a écrit:Ici sur le forum pour un prix très correct (80€ de mémoire). Le couteau est très bien mais j'aurais jamais mis 150 ou 200 boules pour un modèle similaire neuf.
Papat a écrit:stephane_ a écrit:Papat a écrit:Passer du simple au double tarifaire en traversant l'océan pour des modèles que t'arrives même pas à choper c'est quand même un peu fort de café pour être gentil, très gentil.
Vous ne savez pas si le revendeur a bénéficié ou pas d'une remise, avant de juger il faut avoir tous les éléments
Remise ou pas, ce qui compte quand je suis consommateur c'est aussi le prix.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités