les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar wulff » 27 Avr 2021 18:43

Étienne a écrit:Ce petit débat sur la taille des miches est magique rptd

Si on m'avait dit quand je me suis inscrit sur le forum que je lirais ce genre de conversations surréalistes rptd
wulff

Messagepar Rouge » 27 Avr 2021 19:20

On doit pouvoir faire pire...
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar manda » 28 Avr 2021 01:27

Rouge a écrit:On doit pouvoir faire pire...

Y'a des perles dans les entrailles du forum.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Étienne » 30 Avr 2021 22:29

Image
Étienne

Messagepar Momo » 11 Mai 2021 11:14

Bonjour à tous.
J'ai une question pour ceux qui ont déjà acheté directement sur le site web Benchmade, via le mode "Customize", notamment (pour customiser un modèle existant, couleur des plaquettes, type de lame et d'acier, etc...).
Après avoir choisi toutes les caractéristiques du couteau désiré, au moment d'indiquer ses coordonnées, il semble que le site n'est configuré que pour les USA, et pas pour le reste du monde.
Existe t-il une astuce ? Benchmade pratique t-elle la vente internationale en direct ?
Je viens de leur poser la question par mail et j'attends une réponse, mais je voulais savoir si quelqu'un parmi vous en avait déjà une...
Merci d'avance !
Momo
Stay Sharp !!!
La différence entre les enfants et les adultes, c'est le prix de leurs jouets...

"Et ceux qui n'auront pas un écran total, indice 2 000 000 vont vraiment passer un sâle quart d'heure !!!"
Sarah Connor (Terminator 2)
Momo

Messagepar KyleGlass » 03 Juin 2021 19:09

Bonjour, question aux possesseurs avez vous des problèmes de "blade play" avec vos benchmade ?
J'ai eu un 940 et un triage revendus pour cette raison (même en serrant progressivement le pivot toujours du jeu à moins de bloquer la lame). Là je vois plein d'éloge sur le bugout je me dis il ne doit pas avoir le problème. J'en prends un en main et je retrouve le même problème de jeu. Suis je trop pointilleux ou malchanceux ? Ou avez vous des astuces pour régler ceci ?

It was in the reign of King George III that the aforesaid personages lived and quarrelled ; good or bad, handsome or ugly, rich or poor, they are all equal now.
KyleGlass

Messagepar Faz » 03 Juin 2021 19:39

KyleGlass a écrit:Bonjour, question aux possesseurs avez vous des problèmes de "blade play" avec vos benchmade ?
J'ai eu un 940 et un triage revendus pour cette raison (même en serrant progressivement le pivot toujours du jeu à moins de bloquer la lame). Là je vois plein d'éloge sur le bugout je me dis il ne doit pas avoir le problème. J'en prends un en main et je retrouve le même problème de jeu. Suis je trop pointilleux ou malchanceux ? Ou avez vous des astuces pour régler ceci ?

vérif sur une dizaine de Bench Axis lock à l'instant:
tu es trop pointilleux ou un mauvais régleur :lol:
ça reste une histoire de compromis, la moitié de mes Bench n'ont pas un pet de jeu latéral dans la lame mais la lame ne se ballade pas tel une balançoire, elle est freinée par ses rondelles.
Quand je dévisse l'axe, moins il y a de frottements,plus ça se balance librement, mais plus il y a de jeu latéral :ouinon:
après faut régler l'axe au centième de dixième de tours et frein filet
sans parles des rondelles hyper lisses, lubrifiant...
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Faz

Messagepar KyleGlass » 03 Juin 2021 20:35

Merci pour la réponse. Le problème c'est que même sortie d'usine je trouve du jeu, et effectivement impossible de le régler parfaitement. Ça m'a vraiment interrogé du coup démontage du Spydie endura, Obie small model 2 et d'autres que j'avais sous la main et aucun soucis pour les remonter sans jeu et avec une ouverture souple. C'est frustrant car j'aime bien les design Benchmade mais j'attends encore d'en trouver un sans jeu.

It was in the reign of King George III that the aforesaid personages lived and quarrelled ; good or bad, handsome or ugly, rich or poor, they are all equal now.
KyleGlass

Messagepar tobob » 03 Juin 2021 20:47

Teste le hogue. C'est con à dire, mais c'est un griptilian en mieux.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar têtocube » 03 Juin 2021 20:55

KyleGlass a écrit:Bonjour, question aux possesseurs avez vous des problèmes de "blade play" avec vos benchmade ?

j'ai le même problème sur un 770.
si je veux "fliper", je dois desserrer l'axe, et si je desserre, y'a du jeu latéral.
alors je serre, et j'ouvre avec le thumbtruc, ça me gène pas.
têtocube

Messagepar DiZ » 03 Juin 2021 21:32

aucun probleme qui m'apparait sur le super freek, je dirais a la limte juste que la fermeture n'est pas de la "fluidité de mes reves", mais avec un bon coup de poignet ça ferme, et en fermeture "classique" aucuns soucis
DiZ

Messagepar hulk. » 04 Juin 2021 09:39

c'est quand même l'un des système qui a le moins de jeu globale
horizontale mais surtout verticale , parceque franchement un delica c'est pas terrible sur la verticale

maintenant c'est juste des rondelles , pas de roulement , pas de bushing
alors si c'est pour flipper forcement la lame bloblote

c'est pareil sur un Bali avec un montage sur simple rondelles
hulk.

Messagepar SOD » 04 Juin 2021 10:10

Les axis ont souvent du jeu lateral parce que la butée est trop large.… Le couple lame+rondelle est légerement moins épais que la butée et résultat quand tu serres le pivot les platines ne sont plus paralleles.

Je l'ai constaté sur le 940, Griptilian et d'autre modèle :chin:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar christobal » 04 Juin 2021 10:42

SOD a écrit:Les axis ont souvent du jeu lateral parce que la butée est trop large.… Le couple lame+rondelle est légerement moins épais que la butée et résultat quand tu serres le pivot les platines ne sont plus paralleles.

Je l'ai constaté sur le 940, Griptilian et d'autre modèle :chin:

Voilà c'est tout à fait çà . :D

Sur un même modèle de Bench avec axis lock tu peux avoir la chance que le stop pin soit nickel (usiné à la bonne largeur) et que de fait il n'y ai pas un poil de jeu latéral, ou à l'inverse qu'il soit trop large et qu'il n'y ai aucun réglage correcte possible .

Il arrive aussi des fois que le stop pin soit mal rentré dans les platines et là c'est moins grave car il suffit de bien l'insérer pour que tout rentre dans l'ordre . :wink:
christobal
Professeur Rollin

Messagepar stancaiman » 04 Juin 2021 11:03

tobob a écrit:Teste le hogue. C'est con à dire, mais c'est un griptilian en mieux.

c'est vrai c'est ballot
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels