mes essais !!

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: mes essais !!

Messagepar zouz » 05 Aoû 2021 18:32

Il m'a l'air sympa ce cran, j'aime bien :D

Pour l'aspect technique je ne suis pas trop légitime vu que je n'en ai "tenté" qu'un et il y a au moins 5 ans :mouarf:

Peut être juste une question en ce qui concerne l'ouverture : on dirais qu'il que la lame est assez basse en position ouverte, c'est voulu ou manque un peu d'ajustage du cran ?
C'est pas faux...
Mes petits bricolages viewtopic.php?f=8&t=31396
zouz

Messagepar DiZ » 05 Aoû 2021 19:22

perso, j'aime beaucoup, rien a redire, je prends :)
DiZ

Messagepar Jonathan P. » 05 Aoû 2021 22:03

Très chouette, je ne suis pas fan esthétiquement de la ligne mais il a l'air au poil ce cran forcé.
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar jesusmariejoseph » 05 Aoû 2021 22:08

c est synpa comme couteau.
tes petits defauts d ajustage dos/ressort, tu peux les eviter en poncant les flanc et le dos de la lame et du ressort en tirant a plat sur du papier de verre (ou au back) mais sans pousser,
quand tu pousse ca rogne les bords
je sais pas si je suis clair
No brain No headache
jesusmariejoseph
immaculée contraception

Messagepar lapin » 05 Aoû 2021 23:50

Très sympa.
Mais come zouzou je trouve l'alignement entre manche et lame avec comme une cassure qui donne l'impression que la lame ne s'ouvre pas assez …
Ce qui n'existe pas existe (Barjavel : Équation de Zoran)
Lapin … Moto Guzzi V85TT Centenario
Mes stages => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24514
Mes premiers => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=23&t=27722
Mes suivants => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=32339
lapin

Messagepar Fr@nk » 06 Aoû 2021 09:11

En phase avec lapin (et zouzou). Bien joué !
Fr@nk

Messagepar volute » 06 Aoû 2021 13:37

Merci pour vos commentaires ! thup
Déjà,j'ai trouvé ma technique,je commence toujours pareil...,par le montrer à mes collègues et amis ,et vu qu'ils n'y connaissent rien.. :D ,ça me permet de faire le plein de compliments. :mouarf:
Quand mon égo est rassasié (plus ou moins long suivant les jours...) ,je viens ensuite le poster ici,ou je sais qu'il sera passé à la loupe pour relever tous les petits défauts,qui me permettront de progresser.Et l’absence de remarques sur certains points sont mes compliments !! :spc:

Le dessin (que je ne retrouve plus...qui était un copié/collé de celui d'avant pour ne pas redessiner le système du cran :tantpis: ,avec juste un travail sur les lignes) voulait cette courbure,mais effectivement,il y a une légère cassure au niveau de la jonction lame/ressort.La lame mériterait de monter de quelques pouillèmes.

Donc il va repasser sur le billard...quand je trouverais le temps.
Mais j'ai des doutes,dois je plutôt le reprendre au niveau de la lame (en rouge) ou du ressort (en vert) ?
Image

Et en fait,est ce faisable sans refaire un ressort ? :help:
Car plus j'y réfléchis,plus j'ai l'impression que si je rogne, que ce soit le rouge ou le vert,la lame remontera et ça me décalera forcément le cran... et ça risque de tout décaler...arf,bon,pas l'heure de réfléchir.. mais plutôt de la sieste...ça porte conseil parait il ..
Ce sera peut être plus évident une fois démonté…(ou pas...)

Si vous avez des conseils,astuces,coups de main,voir des incantations...je suis preneur thup
"Rien n'est parfait,c'est un fait qu'il vous faut accepter.
Comment ?
Et bien,vous vous asseyez a votre table,vos outils devant vous.………….et vous recommencez. "
The outfit

Je suis caché ici
volute

Messagepar lapin » 06 Aoû 2021 14:13

C'est sûr que de rogner au niveau du rouge ou du vert ça va faire descendre le cran donc le ressort ne sera plus aligné avec les platines il sera plus bas.
Moi j'aurais tendance à passer au backstand carrément le dos du couteau au niveau de la lame plus du ressort ce qui va peut-être éliminer cette cassure et refaire une belle courbe.
Mais là ça va aussi modifier le point d'appui entre le ressort et la lame et peut-être encore une fois descendre le ressort dans le cran mais comme tu pourras aligner ensemble platines plus ressort c'est un moindre problème
lapin

Messagepar Romain J » 06 Aoû 2021 14:21

Bien joué, bonne bouille ce n°4 :yet

Bon, je sors de la sieste moi :wink: :D
Je serais toi, je ne toucherai à rien et referais un autre couteau en essayant de corriger le tire, la ça risque d'être foireux et de modifier ton point d'appuis à l'arrière du cran.

Pour l'ajustage l'âme ressort, faut éviter de poncer les pièces séparément, ça arrondi les angles, laisse un peu de gras au dos avant montage et arases tout en même temps, lame, ressort, platine, plaquettes
Romain J

Messagepar volute » 07 Aoû 2021 17:20

Un back quoi ?? Quézaco ?? :mouarf:
Une lime et du papier de verre,v'là ce que j'ai,et vu que la lime fera plus rien...vais opter pour l'option la plus sage (et la plus reposante..),ne rien faire,et attendre d'avoir envie pour le suivant..
Bon,évidement..je vois plus que ça maintenant...y'a pas grand chose mais impossible d'en faire abstraction.. :honte:
Image

Et j'ai bien noté vos conseils pour ne pas arrondir les angles et avoir un meilleur ajustage,merci à vous !
Comment ?
Et bien,vous vous asseyez a votre table,vos outils devant vous.………….et vous recommencez. "
The outfit

Je suis caché ici
volute

Messagepar orca » 10 Aoû 2021 10:07

Déjà bravo thup. Je suis de l'avis de Lapin. En limant le dos, tu va redonner une courbe plus douce et cela va modifier le point d'appui du cran et faire monter la lame. C'est risqué mais ça me semble le moins risqué, sauf en rester là.
orca

Messagepar orca » 10 Aoû 2021 10:47

Déjà bravo thup. Je suis de l'avis de Lapin. En limant le dos, tu va redonner une courbe plus douce et cela va modifier le point d'appui du cran et faire monter la lame. C'est risqué mais ça me semble le moins risqué, sauf en rester là.
orca

Messagepar volute » 10 Aoû 2021 11:35

Bon,y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis... :tantpis:
Ça me chagrinait...donc,action... pis si j'avais fait une connerie,ben tant pis...
J'ai "rogné" un peu du ressort (en vert plus haut) et de la lame (en rouge),puis poncé le dessus de la lame et du ressort en "tirant" comme conseillé...c'est mieux !!
Bon,le ressort est un dixième trop haut en position fermé,me suffira de poncer le dessous du cran mais vu que je m'en suis aperçu une fois que j'avais riveté...la flemme...
Merci pour vos conseils avisés thup

Image

Un double compliment d'Orca,je prends même si c'est deux fois le même...ça radote à c't'age là… :P
Comment ?
The outfit

Je suis caché ici
volute

Messagepar DiZ » 10 Aoû 2021 11:44

thup perso continu, ça vaut le coup !!! j'aime beaucoup :)
DiZ

Messagepar lapin » 10 Aoû 2021 11:56

C'est largement beaucoup plus mieux bien ! bravo !
lapin

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations