Hieronymus a écrit:Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours du mal avec les Opinel.
Qu'il soit tout refait avec une belle lame ou autre, ça reste dans mon esprit un Opinel (9,50€ TTC).
C'est con parceque je sais que c'est du travail, mais je ne m'y fais pas.
ETPhonehome a écrit:Moi j'ai du mal avec les montages de belles lames artisanales comme ça sur un manche récents avec les dernier type de système Virole/Virobloc que je n'aime pas du tout.
C'est vrai que le modèle au design classique qui a 131 ans est vendu autour de 10 € suivant sa taille dans ses versions basiques avec manche en hêtre.
Mais dès qu'Opinel vend un modèle avec une essence de bois différente les tarifs grimpent rapidement avec un point culminant qui fût atteint par un N°8 manche en ébène et lame en damas inox vendu à 265 € (que je n'ai jamais voulu acheter).
Avec mon côté recyclage/sauvetage, les seules lames artisanales que je me suis fait "greffer" par des potes l'ont été sur des manches plus ou moins anciens et patinés naturellement pour remplacer des lames trop usées ou cassées.
grand goule a écrit:a en juger par l couleur du manche, effectivement c’était récréatif
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités