vous en êtes où de la bande ?

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: vous en êtes où de la bande ?

Messagepar olmo » 17 Oct 2019 14:58

nwar a écrit:@olmo : je ne sais plus.… des... vertes :)



j'vais voir avec mon fournisseur
je sais qu'ils ont des Norton céramique qui marchent très bien mais elles sont en rose
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Re: vous en êtes où de la bande ?

Messagepar Fred.A » 17 Oct 2019 15:59

nwar a écrit:@freda : c'est bien pour un usage AVANT trempe, après je ne bosse quasiment qu'a la main


J'avais rien compris alors. Désolé.

Avant trempe perso c'est zirconium. Ça coûte moins cher et ça fais le job. Surtout juste pour gommer les traces des précédentes.
Sur ton site là, j'ai regardé, j'irais avec ce genre de truc : Ref : r76-50-2000-320-10 (enfin je crois, je pige pas ce qu'est le joint bab… me faudrait l'équivalent angliche).
Ça monte jusqu'au 320.
Fred.A
Twilight Calzone
 
Messages: 7977
Inscrit le: 03 Avr 2010 07:05
Localisation: French Canada

Re: vous en êtes où de la bande ?

Messagepar Bémol » 17 Oct 2019 16:50

Joint bord à bord …
Edge to edge, quoi :o
Tea In Sahara
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Avatar de l’utilisateur
Bémol
vie dure
 
Messages: 2790
Inscrit le: 14 Oct 2008 18:18
Localisation: 68

Re: vous en êtes où de la bande ?

Messagepar Fred.A » 17 Oct 2019 18:14

Image

:lol:

merci.
Fred.A
Twilight Calzone
 
Messages: 7977
Inscrit le: 03 Avr 2010 07:05
Localisation: French Canada

Re: vous en êtes où de la bande ?

Messagepar celtic » 05 Sep 2021 18:50

Bonjour,

je sors la pelle pour déterrer ce post. J'ai cherché plein d'infos sur les bandes sur ce forum et celui de forgefr et arrive à la conclusion suivante après avoir recueilli religieusement les divers avis : cubitron2 pour dépoter jusqu'à 120 (avant trempe si je comprends bien) et Gator 3M pour la suite. Chaque bande coûte le prix d'un doigt mais est super efficace et dure vachement longtemps donc on s'y retrouve par rapport aux classiques céramique et autres.
Donc, je vais pour commander et là, le drame : la cubitron 2 existe avec plusieurs référence dont la 984 (vendue par prixabrasif) et la 947 (vendue par polir malin). J'ai comparé sur le site 3M ici : https://www.3mfrance.fr/3M/fr_FR/p/c/abrasifs/bandes/?rt=comp&R=B40071946_fr_FR+B40068741_fr_FR+B40071943_fr_FR et franchement ça aide pas des masses. J'ai l'impression que c'est lié à la rigidité de la bande ?
Bref : connaissez vous la différence entre les 2 et laquelle vaut mieux ? Merci pour vos retours
celtic
 
Messages: 81
Inscrit le: 25 Nov 2018 11:26
Localisation: La Réunion

Re: vous en êtes où de la bande ?

Messagepar celtic » 07 Sep 2021 13:41

Hello,
Y a pas un coutelier, un passionné, un vendeur de bande ou un essayeur de backstand qui aurait une p'tite réponse ?

Bon, je peux aussi appeler un des 2 vendeurs mais vu que chacun ne vend que le modèle que l'autre n'a pas, je ne suis pas sûr que la démarche soit constructive :(
celtic
 
Messages: 81
Inscrit le: 25 Nov 2018 11:26
Localisation: La Réunion

Re: vous en êtes où de la bande ?

Messagepar tanguypb » 07 Sep 2021 13:49

Ça ne me parle pas trop, dans le comparatif on voit effectivement que la différence se joue sur le support.
J'ai déjà utilisé les Cubitron 2 de prixabrasif, elles font bien le taff demandé :lol: le contraire serait inquiétant. Après, passer un coup de fil ne coûte rien, en plus le mec de chez prixabrasif est super sympa !

Pour finir j'ai envie de dire... te casses pas la tête, des bandes t'en boufferas des tonnes alors faut tester ce qui t'intrigue pour trouver celles qui te plaisent vraiment.
Avatar de l’utilisateur
tanguypb
 
Messages: 977
Inscrit le: 06 Nov 2020 11:37
Localisation: Lorraine (55)

Re: vous en êtes où de la bande ?

Messagepar celtic » 07 Sep 2021 15:01

tanguypb a écrit:Ça ne me parle pas trop, dans le comparatif on voit effectivement que la différence se joue sur le support.
J'ai déjà utilisé les Cubitron 2 de prixabrasif, elles font bien le taff demandé :lol: le contraire serait inquiétant. Après, passer un coup de fil ne coûte rien, en plus le mec de chez prixabrasif est super sympa !

Pour finir j'ai envie de dire... te casses pas la tête, des bandes t'en boufferas des tonnes alors faut tester ce qui t'intrigue pour trouver celles qui te plaisent vraiment.


J'espère en consommer des tonnes, ça voudra dire que je m'amuserai comme un petit fou !
Mais étant à la Réunion, je prévois d'en prendre une certaine quantité (je profite d'un groupage de conteneur pour amener quelques trucs) et je voudrais justement éviter de me retrouver avec 100 € de bandes qui le font pas trop... Surtout que je ne suis pas sûr de pouvoir me faire facilement livrer, ou du moins à des prix correct, une fois le stock épuisé.
celtic
 
Messages: 81
Inscrit le: 25 Nov 2018 11:26
Localisation: La Réunion

Re: vous en êtes où de la bande ?

Messagepar celtic » 07 Sep 2021 15:23

Ecoutant Tanguypb, j'ai appelé Prixabrasif, très gentil, qui m'a répondu que la différence entre les 2 est vraiment minime et se voit si on travaille avec pression mécanique sur le backstand. Selon leurs essais pas de différence flagrante entre les deux si travail manuel et donc pour l'amateur que je suis ; pour lui d'ailleurs la différence de prix entre les deux n'est pas forcément justifiée.
celtic
 
Messages: 81
Inscrit le: 25 Nov 2018 11:26
Localisation: La Réunion

Re: vous en êtes où de la bande ?

Messagepar G-M » 07 Sep 2021 15:36

Déjà 100€de bandes c'est pas grand choses.
Ensuite méfie toi quand même de l'humidité dans ton bled. Les bandes n'aiment pas trop. Enfin la toile et les collages. Faut éviter de stocker trop peut être..
Dernière édition par G-M le 07 Sep 2021 15:49, édité 1 fois au total.
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23900
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: vous en êtes où de la bande ?

Messagepar stancaiman » 07 Sep 2021 15:38

c'est clair que pour ta bande de gugusse il faut éviter l'eau :-)
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68331
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: vous en êtes où de la bande ?

Messagepar deuns » 07 Sep 2021 18:19

J-Flex POWER !
Avatar de l’utilisateur
deuns
ex machina
 
Messages: 9792
Inscrit le: 26 Sep 2007 19:53

Re: vous en êtes où de la bande ?

Messagepar celtic » 07 Sep 2021 18:32

G-M a écrit:Déjà 100€de bandes c'est pas grand choses.
Ensuite méfie toi quand même de l'humidité dans ton bled. Les bandes n'aiment pas trop. Enfin la toile et les collages. Faut éviter de stocker trop peut être..


Oui mais bon, pour un gars qui fera ça en amateur et sortira au mieux un couteau par mois, j'espère que ça ira. Et puis je risque de plutôt être à 200 ou 300, je suis en train de passer commande justement :bouhouhou: C'est aussi là où on voit un peu mieux tous les coûts masqués du coutal artisanal...
Je prends note par contre du problème d'humidité, surtout que mon atelier est enterré et extrêmement humide, d'ailleurs il y a de l'eau qui le traverse quand il pleut, c'est dire... Je dois avouer que ça c'est mon gros stress, vis-à-vis des machines notamment. Une seule solution : rajouter une forge à charbon qui devra tourner 12h par jour :mouarf:
celtic
 
Messages: 81
Inscrit le: 25 Nov 2018 11:26
Localisation: La Réunion

Re: vous en êtes où de la bande ?

Messagepar celtic » 07 Sep 2021 18:35

deuns a écrit:J-Flex POWER !

La lame en caoutchouc, tu crois que ça marche :lol:
celtic
 
Messages: 81
Inscrit le: 25 Nov 2018 11:26
Localisation: La Réunion

Re: vous en êtes où de la bande ?

Messagepar deuns » 07 Sep 2021 18:52

Les J-Flex c'est vraiment vraiment très bien. Ça tient la route beaucoup plus longtemps que la cubitron. c'est ultra souple et pour le travail au souple justement y a pas mieux.
Avatar de l’utilisateur
deuns
ex machina
 
Messages: 9792
Inscrit le: 26 Sep 2007 19:53

PrécédentSuivant

Retour vers Fabrication

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités