Les customs de Faz

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Les customs de Faz

Messagepar Billy » 15 Sep 2021 18:44

hulk. a écrit::mouarf: ressemble a l'ex lingot de billy .

sinon pour revenir au swiss classic pliant , je confirme c'est un super couteau de casse croutte .
et ca coupe trés fort , le fils peu confirmé :mouarf:

c'est toujours un peu traitre les couteaux a bout rond , ça endort la prudence .

j'ai même pas envie de le custom , c'est optimisé du tonnerre

non le miens était mieux :snob:

J'attends la mi-octobre ou commande :bouhouhou:
Ceux qui sèment dans les larmes moissonneront dans la joie.
insta: billy_sak28230
Billy

Messagepar Faz » 21 Sep 2021 17:02

je suis dans ma période SAK Billy :roll:

Bon, en voilà 3 de terminés

Image

j'ai fais quelques dernières modif sur le orange; lame d'électricien trop pratique en bricolage (je touche beaucoup à l'élec), long cruci plus pratique que le court et petits tournevis plat en face pour les dominos thup

Image

le petit Cadet X est aussi terminé, il est trop choux :coeur:
mais je ne ferai pas ça en série, trop de temps à mettre au point et faire des ajustements nickels, il restera une pièce unique dans ma collec

Image

et le dernier est un peu spécial, c'est mon tout premier vrai custom que j'ai réalisé entièrement (sauf les outils et ressorts) pour un concours de customisation de SAK ; "le SAK de vos régions"
j'avais remporté le concours (tu m'étonnes, le custom de ouf) avec ce SAK breton, croisement entre un SAK et un London
fait avec du matos de récup, il y a un WIP ici:
https://www.forum-couteausuisse.com/t54 … etagne.htm

Image

c'était pas mal du tout pour un premier couteau mais il y avait quand même quelques petits défauts :wink:
la lame avait du jeu latéral, les mitres n'étaient pas super belles, la tranche des platines pas terribles (à la meule électrique à l'époque :fou: )
et puis je trouvais la lame trop petite par rapport au manche, alors je l'ai démonté et il est resté endormis plus de 3 ans. j'ai refais une lame en damas, puis des platines en laiton, puis une entretoise en laiton puis une mitre en damas... au final j'avais de quoi refaire un deuxième couteau rptd
alors du coup, j'ai remonté les pièces d'origine (en retouchant quelques défauts et ajouté des rondelles)
c'est quand même mon 1er couteau et il m'a fait remporter le concours de SAK customs
en espérant que je ne mettrai pas 3 ans de plus pour monter la lame damas sur les platines laiton :mouarf: il me reste juste les mitres et le manche à faire

Image
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Faz

Messagepar Billy » 21 Sep 2021 17:05

Faz a écrit:je suis dans ma période SAK Billy :roll:

Bon, en voilà 3 de terminés

Image

j'ai fais quelques dernières modif sur le orange; lame d'électricien trop pratique en bricolage (je touche beaucoup à l'élec), long cruci plus pratique que le court et petits tournevis plat en face pour les dominos thup

Image

le petit Cadet X est aussi terminé, il est trop choux :coeur:
mais je ne ferai pas ça en série, trop de temps à mettre au point et faire des ajustements nickels, il restera une pièce unique dans ma collec

Image

et le dernier est un peu spécial, c'est mon tout premier vrai custom que j'ai réalisé entièrement (sauf les outils et ressorts) pour un concours de customisation de SAK ; "le SAK de vos régions"
j'avais remporté le concours (tu m'étonnes, le custom de ouf) avec ce SAK breton, croisement entre un SAK et un London
fait avec du matos de récup, il y a un WIP ici:
https://www.forum-couteausuisse.com/t54 … etagne.htm

Image

c'était pas mal du tout pour un premier couteau mais il y avait quand même quelques petits défauts :wink:
la lame avait du jeu latéral, les mitres n'étaient pas super belles, la tranche des platines pas terribles (à la meule électrique à l'époque :fou: )
et puis je trouvais la lame trop petite par rapport au manche, alors je l'ai démonté et il est resté endormis plus de 3 ans. j'ai refais une lame en damas, puis des platines en laiton, puis une entretoise en laiton puis une mitre en damas... au final j'avais de quoi refaire un deuxième couteau rptd
alors du coup, j'ai remonté les pièces d'origine (en retouchant quelques défauts et ajouté des rondelles)
c'est quand même mon 1er couteau et il m'a fait remporter le concours de SAK customs
en espérant que je ne mettrai pas 3 ans de plus pour monter la lame damas sur les platines laiton :mouarf: il me reste juste les mitres et le manche à faire

Image

il est parfait le orange, manque juste des cotes en laiton ou Ti vissé comme le modèle alox rouge
Billy

Messagepar Jonathan P. » 21 Sep 2021 20:18

Le p'tit rouge il est top. Je suis pas très multipièces ni SAK mais un comme ça avec un poinçon à la place de l'ouvre-boîte ne serait pas loin d'être un combo idéal pour moi.
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar hulk. » 22 Sep 2021 09:38

tiens ça me rend nostalgique le concours de SAK c’était bien sympa , dommage que la mayo n'as pas prit pour en avoir chaque année ;-)

l'alox rouge et chouette je rejoins ton analyse globalement adapter les ciseaux c'est beaucoup de boulot (j'ai commencé un petit wip ciseaux 91mm sur un 84mm)
hulk.

Messagepar DiZ » 22 Sep 2021 10:58

j'ai hate de le voir hulk :)
DiZ

Messagepar Faz » 22 Sep 2021 11:19

quel va être ton choix technique Hulk, décaler l'axe comme j'avais fais sur le tien ou raboter coté pointe?
oui, la mayo n'a pas pris mais bon, il n'y a que très peu de modders et le fait de présenter un custom aussi travaillé ça décourage le type qui a simplement fait des plaquettes en bois :spamafote:
puis on avait la critique facile aussi :mouarf:
en attendant, j'ai refais plein de pièces qui vont peut-être servir :yet

20210916_121102s.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Faz

Messagepar Faz » 22 Sep 2021 11:29

merci Jonathan P, moi aussi je cherche mon SAK idéal, ça fait des années rptd

Billy, attention au poids sur un 93mm 5 couches, ça commence à causer et le G10 est très solide et très léger :wink:
Faz

Messagepar Billy » 22 Sep 2021 11:30

Je m'en fou du poids moi :P
Billy

Messagepar hulk. » 22 Sep 2021 11:40

Faz a écrit:puis on avait la critique facile aussi :mouarf:

c'est vrai que maintenant je m'abstiens bien souvent , c'est pas le plus constructif mais bon rptd

j'ai raboté les ciseaux uniquement par défi , et je peu effectivement dire que c'est la merde si on veut quelque chose de propre
hulk.

Messagepar Faz » 22 Sep 2021 11:57

raboté coté axe ou coté pointes?
Faz

Messagepar hulk. » 22 Sep 2021 12:01

pointes
hulk.

Messagepar Faz » 22 Sep 2021 12:45

petit joueur :mouarf:
Faz

Messagepar Faz » 05 Oct 2021 11:30

Je ne sais plus où j'en étais sur la présentation de cet Endela aux platines en titane :roll:
j'ai choisi des plaquettes en bois stabilisé; de la fourche de peuplier bleue

Image
les platines Manix sont pour le prochain :wink:

Image

Image
Faz

Messagepar gnik » 05 Oct 2021 12:08

Tu découpes avec quoi ? tu suis bien les ligne :)
Moi c'est plus droit et grossier à la dremel ou disqueuse...
:coeur: Boutique bigcartel : https://www.celimhassani.fr/ :coeur:
gnik

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations