arthur a écrit:Bon, j'ai jamais su faire des affaires...![]()
birdynamnam a écrit:Les modestes collectionneurs se verront exclus du marché.
birdynamnam a écrit:Les modestes collectionneurs se verront exclus du marché.
Il ne leur restera que la production asiatique de copies ou inspirations.
La production artisanale , elle , sera préemptée par les QSP +++ a fort pouvoir d'achat.
Vous me direz , c'est un peu ce qui se passe, mais ça risque de s'accentuer.
jesusmariejoseph a écrit:
sinon pour revenir au sujet je vois les choses un poil differement
un lespect a 1000 balles ou un durand peu importe, ca me fait pas trop envie, parceque j en ai deja et que meme s'ils ne sont pas tout a fait de la meme facture que ceux produits actuellement je les ai payé moins de la moitié.
s'il les vendent bien a ce prix je suis sincerement ravi pour eux, mais le fait d en avoir rend le truc moin desirable (forcement pour ceux qui achetent 40 couteaux au meme coutelier vont pas penser comme moi qui prefere avoir une collec la plus variée possible avec des couteaux de qualité (subjectif je sais)
si j'en avait pas bein j'en aurai forcement plus envie et je mettrai le prix. l inverse consisterai a dire c est des gros salaud chez ferrari, il pourrais baisser les prix pour que j'en achete a pas cher.
Maintenant il y a plein d'autres couteliers probablement moins reconnu qui font des merveilles a ce prix la (et moins cher) et c est vers eux qu il faut se tourner parcequil en ont plus besoin, parceque s'il font du bon boulot aujourd'hui il y a peu de chance que ca change à l'avenir (mais les prix finiront par grimper), parceque dans la vie il faut embrasser le changement.
Maintenant pour revenir sur les couteliers qui ne produisent plus; j ai pas de plazen (je sais je suis un gros looser) mais si on m'en propose un qui me plait je dirais que le prix, s'il n'est pas delirant avec le marché, est accessoire (j'ai encore les boulles d 'avoir raté le cuisine d'Abzaroke a 1500 et je suis pas un sapin,,,, au passage si l un de vous en a un...) et la encore c est juste une question d'avoir les moyens, ou comme dit le girafon d avoir envie de se donner les moyens, ca sert pas a grand chose d'aller contre le marché.
Jonathan P. a écrit:Pas complètement d'accord: il ne faut pas confondre artisanat et luxe. Un modeste collectionneur peut se faire plaisir à acheter un ou quelques couteaux artisanaux abordables, en direct, qu'il s'agisse de couteaux de cuisine ou de couteaux de poche. De très bonne facture. Bien sûr, comme un vêtement ou des chaussures faits artisanalement, le prix est plus élevé que de la série (chinoise ou autre) industrielle. Mais ça reste généralement payable pour qui veut se faire plaisir et réalise l'intérêt de l'investissement. Après, si on veut un "nom" (Parmentier, Lespect, ou du Dries Van Noten réalisé sur mesure), là effectivement on est dans une dynamique de luxe et il est clair que l'investissement financier est en décalage avec la valeur réelle du produit (même si ce sont de très bons produits bien entendu).
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : neimad et 2 invités