stephane_ a écrit:Mais posons nous la question : Où est-ce que les couteaux de DL ont été publiquement vendus le plus cher ? A quel moment le public a-t-il intégré qu'un de ses couteaux pouvait atteindre des sommes astronomiques ?
Eh bien, c'est quand l'artisan lui-même les a mis aux enchères sur les réseaux sociaux.
Et perso ça ne me gène aucunement. Qu'un artisan prenne en main sa cote, fasse en sorte que la plus value générée par son travail lui revienne au lieu de tomber dans l'escarcelle de revendeurs ou spéculateurs, je trouve ça positif pour lui.
Et cela montre que son talent ne s'arrête pas à la seule conception et fabrication de super schlass. (La partie commerciale étant le point faible de nombreux artisans).
Mais voyant un couteau se vendre 5000 dollars sur instagram, il est évident que les possesseurs de couteaux équivalents, lorsqu'ils se retrouvent dans le besoin, essaierons une petite culbute. Comment leur en vouloir ?
Je suis d'accord avec cette dernière partie.
Pour le reste, rien que te lire me saoule tu vois

(sur le fond, la forme est très propre)
Depuis que les "spéculateurs" ont débarqué, on parle plus souvent de fric que de schlass.
Avant, ici, quand je vendais un couteau, je savais que je ferais plaisir à un copain, qu'on pourrait discuter lame pendant la vente, que je reverrais le couteau en photo, avec d'autres impressions, d'autres retours d'utilisateur, bref, qu'il y aurait un échange humain quoi. Et idem avec les couteliers à chaque salon ou chaque vente.
Là j'ai lâché un Raquin, tranquillement, sans me douter de la cote que les couteaux de Bryan (mon ami mon frère à l'autre bout de la France) avaient prix, t'ain, j'ai presque eu l'impression de faire une connerie de le vendre à son prix d'achat. Et y'avait tellement de monde dessus que ça m'a fait de la peine pour tout ceux qui l'avaient loupé.
J'comprend que certains aiment jouer avec la thune ou montrer qu'ils en ont. J'ai juste pas envie de jouer avec eux.
Ni qu'ils viennent pourrir l'ambiance dans mon bistro préféré.
Plus ça va, moins j'appuie.
"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57