Les mensurations sont en effet sur le lien du commentaire précédent (merci Alexdeden

viewtopic.php?f=7&t=36048&p=2530655&hilit=scout#p2530655
Le poids est de 295 grammes. On l'a bien en main, il est très bien équilibré, on travaille sans fatiguer.
nicoals a écrit:Léger pour sa taille.
el-Lapsa a écrit:Joli.. j'aime bien ce bois tout simple en plaquettes
C'est le fruit du jacquier en dessous? T'as déjà goûté ?
sealence a écrit:En voyage, j'aurais pas osé! Mais beau couteau et belle photo!![]()
Nekoashi a écrit:nicoals a écrit:Léger pour sa taille.
Oui, tout à fait, mais suffisamment lourd pour tailler efficacement à la volée. L'émouture convexe se termine par un tranchant très fin à double courbure qui attaque bien le bois. Les copeaux volaient dans tous les sens et les branches de pommier et de noyer n'ont pas fait un pli.
Hieronymus a écrit:Nekoashi a écrit:nicoals a écrit:Léger pour sa taille.
Oui, tout à fait, mais suffisamment lourd pour tailler efficacement à la volée. L'émouture convexe se termine par un tranchant très fin à double courbure qui attaque bien le bois. Les copeaux volaient dans tous les sens et les branches de pommier et de noyer n'ont pas fait un pli.
C'est pas un vrai couteau scout alors.
Le couteau de scout avait été inventé pour que t'en chie quand même pas mal. Ça n'a pas été créé pour couper mais pour tester la détermination des jeunes aventuriers.
Hieronymus a écrit:Notre génération n'en avait déjà plus (années 80), on avait tous des opinels et une hachette pour le groupe mais il y avait toujours quelques uns de ce couteaux qui traînaient.
Hieronymus a écrit:Très amusant d'avoir tenté ce format.
Rouge a écrit:Deux Teumessmuk, made in Ukraine...
Le manche est un poil petit pour les grandes mains et l'arête de départ de fil va générer de belles surprises, je pense...(Pour moi, c'est fait ! )
Pour le manche, c'est ce que je me suis dis aussi: ça le fait pour mes paluches, mais un peu juste pour les grosses mimines. Du coup, j'avais pas été choqué par le risque de "surprise". Mais faut faire gaffe, c'est vrai.
La fermeture de l'étui par bouton de col est raide, faudra que ça se fasse vite pour un dégainage rapide en cas de conflit...
Dégainer, ça va encore. Mais remettre le bitonio...![]()
Lame très brillante
On s'voit d'dans
J'aime bien
Pas mieux![]()
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : neimad et 26 invités