Nouveautés Spyderco

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar titanedecarbone » 02 Juin 2022 08:21

Je prendrais ptet le Native 5 en kirouille pas, enfin selon le prix et la date de sortie parce-que chez spyderco ça devient un peu n'importe quoi..

Et pis comme j'en ai un qui risque déjà pas grand chose de ce côté là en fait je ferais des économies.… Merci Mr Glesser !!
titanedecarbone

Messagepar Rouge » 02 Juin 2022 08:21

L'Uptern pourrait être sympa, mais 8cr machinchose... :?
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar tobob » 02 Juin 2022 09:05

Je pensais y voir le manix lw à vis, mais non...

J'aime bien le Subway Bowie par contre
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar Alexdeden » 02 Juin 2022 10:04

J'apprécie le fait que les pays où sont fabriqués les couteaux sont clairement indiqués.

Le seul que je trouve un peu marrant c'est le PITS folder p. 14 qui est fait en Italie. J'aimerais bien qu'il existe un modèle " Made in France " mais je ne sais pas si on a encore ou déjà cette capacité industrielle.

Le concept Mule, ou sa reprise plutôt, est intéressant dans la variété des aciers mais j'accroche pas du tout à la forme générale.

Ah oui, le Sub Bowie en petit fixe a quelque chose, il n'est pas mal.
Alexdeden

Messagepar DiZ » 02 Juin 2022 10:47

Rouge a écrit:L'Uptern pourrait être sympa, mais 8cr machinchose... :?

meme avis, c'est en le voyant que j'ai sauté sur le lien, un ptit 14c28n, ou vg10, ou n690, meme un 12c27, j'aurais bien aimé …
DiZ

Messagepar FaBrahhh » 02 Juin 2022 20:39

Oh un Persistence en S35VN. Tiens, après le Tenacious et le Resilience, on ne s'y attendait pas.

Oh, un Ambitious "lightweight". J'annonce, version S35VN début 2023 :lol: Ils vont nous faire tous les "Made in China" visiblement :chin: Cela ne me gène pas en soi, mais pas de grandes nouveautés en tout cas.
FaBrahhh

Messagepar baalot » 03 Juin 2022 08:50

Bah après, c'est l'arroseur arrosé un peu je trouve. Les grandes marques créent un besoin en accélérant le rythme de nouveauté de manière effrénée (et souvent artificielle), les gens prennent l'habitude d'avoir un nouveau truc tous les trois jours, mais au bout d'un moment, le rythme devient compliqué à tenir, y sortent des nouveautés pas nouvelles, les gens boudent.

C'est pas un pamphlet contre spyderco hein, j'aime bien cette marque. J'ai l'impression que ça se généralise comme fonctionnement. Partout. En plus je vieillis, j'arrive plus à suivre comme avant, j'ai pas le temps de m'habituer à un truc qu'il y a une nouvelle version disponible. Avant ça me le faisait qu'avec les PC, ou les versions de logiciels, maintenant j'ai l'impression que c'est pour tout.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Lorgar » 03 Juin 2022 09:21

Ouais rien de folichon, j'attendais plus un kapara en M4 … faudra être patient, et comme rouge l'uptern aurait mérité un autre acier. C'est dingue, les fabriquants utilisent pas mal d'aciers différents mais quand il s'agit de spyderco c'est 8crtrucmuchtoutmoux
Lorgar
Loreflet de lame

Messagepar DiZ » 03 Juin 2022 09:24

kershaw , crkt egalement, je crois que c'est les ricains... ça doit etre pour tenir une marge apres la sous traitance , ou alors les chinois les trollent :P
DiZ

Messagepar DiZ » 03 Juin 2022 09:26

baalot a écrit:Bah après, c'est l'arroseur arrosé un peu je trouve. Les grandes marques créent un besoin en accélérant le rythme de nouveauté de manière effrénée (et souvent artificielle), les gens prennent l'habitude d'avoir un nouveau truc tous les trois jours, mais au bout d'un moment, le rythme devient compliqué à tenir, y sortent des nouveautés pas nouvelles, les gens boudent.

C'est pas un pamphlet contre spyderco hein, j'aime bien cette marque. J'ai l'impression que ça se généralise comme fonctionnement. Partout. En plus je vieillis, j'arrive plus à suivre comme avant, j'ai pas le temps de m'habituer à un truc qu'il y a une nouvelle version disponible. Avant ça me le faisait qu'avec les PC, ou les versions de logiciels, maintenant j'ai l'impression que c'est pour tout.

nan moi ce qui me tue, c'est quand y'a de grosses demandes /consensus de la demande, qui est ignoré totalement par les constructeur, et quand il s'agit de choses pas tres compliqué techniquement , je me demande si parfois c'est pas de l'ego mal placé ^^
DiZ

Messagepar vinc80 » 03 Juin 2022 10:03

Et le sprint run "Native chief" çà sort pas en même temps que les autres ?
vinc80

Messagepar titanedecarbone » 03 Juin 2022 10:51

vinc80 a écrit:Et le sprint run "Native chief" çà sort pas en même temps que les autres ?

celui-là il va falloir être très motivé pour l'obtenir ici (consumer direct only), mais il y en aura plein sur ebay à prix X2 :D

Image
titanedecarbone

Messagepar baalot » 03 Juin 2022 11:50

DiZ a écrit:
nan moi ce qui me tue, c'est quand y'a de grosses demandes /consensus de la demande, qui est ignoré totalement par les constructeur, et quand il s'agit de choses pas tres compliqué techniquement , je me demande si parfois c'est pas de l'ego mal placé ^^

Après ya ptet une différence entre la demande exprimée, et les ventes, non ?

Je veux dire, sur les différents forums et groupes de réseaux sociaux, des gars demandent, mais ça fait combien de ventes réalisées à la fin. Même sur un gros forum, 20 gars motivés ça fait vachement de bruit, mais si ya en tout 18 ventes...

C'est une théorie hein, je sais pas si c'est réel, mais ils ont peut être des chiffres qui leurs font dire que ce qui fait le plus de bruit n'est pas ce qui se vend le mieux. Ou des soucis de productions qui font que ce qui semble facile pour nous est chiant sur une ligne de production ?

Sinon effectivement c'est assez incompréhensible venant d'une marque qui est présente sur ces réseaux et échange avec les clients.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Mabo » 03 Juin 2022 17:01

Quelle est la demande ignorée par Spyderco ?

Faut bien moins que 20 gars motivés pour faire du bruit...
Mabo

Messagepar vinc80 » 03 Juin 2022 18:02

titanedecarbone a écrit:
vinc80 a écrit:Et le sprint run "Native chief" çà sort pas en même temps que les autres ?

celui-là il va falloir être très motivé pour l'obtenir ici (consumer direct only), mais il y en aura plein sur ebay à prix X2 :D

Image

Sont pénibles :roll:
vinc80

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels