Fête du couteau - Nontron 2022

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Fête du couteau - Nontron 2022

Messagepar ETPhonehome » 05 Aoû 2022 11:19

2016 année de la licorne périgourdine:
Image
:mouarf:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21742
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Fête du couteau - Nontron 2022

Messagepar ETPhonehome » 05 Aoû 2022 11:31

2019 casse-croute du samedi midi en bonne compagnie:
Image
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21742
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Fête du couteau - Nontron 2022

Messagepar Cb.Nico » 05 Aoû 2022 22:20

Heyyyy

Besoin d une info.
Nontron est sur le chemin retour des vacances mais est ce que les chiens sont autorisés ???

Si oui je peux y passer, sinon non. :wink:
www.lemondeducouteau.fr

"Et que l'obscurantisme retourne à l'obscurité" Défakator
Avatar de l’utilisateur
Cb.Nico
 
Messages: 978
Inscrit le: 29 Mar 2019 01:02
Localisation: 75003

Re: Fête du couteau - Nontron 2022

Messagepar ETPhonehome » 06 Aoû 2022 15:47

Cb.Nico a écrit:Heyyyy

Besoin d une info.
Nontron est sur le chemin retour des vacances mais est ce que les chiens sont autorisés ???

Si oui je peux y passer, sinon non. :wink:


Constaté ce matin que les chiens ne peuvent pas entrer dans le périmètre exposants, c'est vraiment naze comme la nouvelle organisation de l'accès!
:roll:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21742
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Fête du couteau - Nontron 2022

Messagepar grand goule » 06 Aoû 2022 18:20

toi comme t’es fait tu n’as pas pu rentrer avant l’heure :mouarf:
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Avatar de l’utilisateur
grand goule
que la forge soit avec toi...
 
Messages: 13781
Inscrit le: 04 Oct 2013 13:44
Localisation: centre

Re: Fête du couteau - Nontron 2022

Messagepar olivier21 » 06 Aoû 2022 18:49

ttiwwop
Profitez bien !
olivier21
 
Messages: 3034
Inscrit le: 08 Avr 2012 19:11

Re: Fête du couteau - Nontron 2022

Messagepar ETPhonehome » 06 Aoû 2022 23:27

grand goule a écrit:toi comme t’es fait tu n’as pas pu rentrer avant l’heure :mouarf:


Je n'ai même pas essayer puisque arrivé à l'heure pile de l'ouverture (10h00).
Par contre quelques petits malin ont utilisé des deuxièmes badges prêtés par certains exposants pour dévaliser des tables avant ouverture.
Et des visiteurs présents en début de la file d'entrée unique depuis 5 heures du matin ce sont fait avoir et ont fait un foin du tonnerre en arrivant aux tables complétement pratiquementvidangées, top ambiance! :roll:
Dernière édition par ETPhonehome le 07 Aoû 2022 09:53, édité 1 fois au total.
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21742
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Fête du couteau - Nontron 2022

Messagepar grand goule » 06 Aoû 2022 23:35

ah ouais quand même…
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Avatar de l’utilisateur
grand goule
que la forge soit avec toi...
 
Messages: 13781
Inscrit le: 04 Oct 2013 13:44
Localisation: centre

Re: Fête du couteau - Nontron 2022

Messagepar Chipster_67 » 07 Aoû 2022 00:43

C'est moche...
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Avatar de l’utilisateur
Chipster_67
 
Messages: 7179
Inscrit le: 17 Nov 2017 22:43
Localisation: Entre la choucroute et le Baeckeoffe

Re: Fête du couteau - Nontron 2022

Messagepar aurelxv » 07 Aoû 2022 07:05

C'est fou que les ventes puissent commencer avant l'ouverture officilelle du salon. Je comprends la colère des amateurs qui se tapent la route et l'attente devant le guichet d'entrée pour arriver sur des tables vides. Un coup a décider de ne plus venir.
Dernière édition par aurelxv le 07 Aoû 2022 09:09, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
aurelxv
il est ovale mon trou de balle
 
Messages: 1770
Inscrit le: 26 Juin 2009 16:03
Localisation: Périgord/Suisse

Re: Fête du couteau - Nontron 2022

Messagepar Stefou13230 » 07 Aoû 2022 08:43

jai parler avec quelque artisans qui on la cote et techniquement il on rien vendu avant 10 h …. le souci cest que entre le moment de l'ouverture des porte et arriver des 1 er de la file au table il se passe quelque seconde et les gens présent a l'intérieur on tous le temps de ce faire plaisir …

par contre dire que a l'ouverture il y avais plus rien deja cpas vrai... une bonne connaissance étais 1 er... il est rentrer il y avais tous les jbl de dispo par exemple et les LG a l'exception des 3 opicerf
Recherche du Durand ,Raquin, Regel ou Plazen
Avatar de l’utilisateur
Stefou13230
Bernard mad of
 
Messages: 3849
Inscrit le: 25 Déc 2015 07:01
Localisation: port st louis

Re: Fête du couteau - Nontron 2022

Messagepar Stefou13230 » 07 Aoû 2022 08:45

après oui tu rentre a 10H05 bien évidemment ya plus rien … vous le savais non ? cpas nouveau ben si vous visez quelque lame venais avant
Recherche du Durand ,Raquin, Regel ou Plazen
Avatar de l’utilisateur
Stefou13230
Bernard mad of
 
Messages: 3849
Inscrit le: 25 Déc 2015 07:01
Localisation: port st louis

Re: Fête du couteau - Nontron 2022

Messagepar ETPhonehome » 07 Aoû 2022 09:02

Autant dire que même les couteliers concernés par ce phénomène se sont retrouvent confronté à un dilemme assez gênant pour eux aussi.
De plus ils n'ont pas été ravis par les disputes entre clients que cela a créé devant leurs tables.

Il faut savoir qu'il n'y avait qu'une seule et unique entrée (contre deux jusqu'en 2019) et qu'elle n'était pas bien indiquée, imposant de faire tout le tour de la zone d'exposition pour la trouver.
Et ce seul accès était de plus situé dans la rue étroite où se déroule le rituel marché du samedi, et un contrôle des sacs des visiteurs ralentissait encore le flux des entrées.
Une file de visiteurs de plusieurs centaines de mètres côtoyait ainsi les assez nombreuses personnes venues faire leurs courses, et ce petit monde ( en très grande majorité sans masque) se retrouvait collé serré. Donc en plus de la fête du couteau c'était potentiellement celle de la circulation du Covid, youpi!

Voyant cela j'ai une grosse envie de rentrer directement chez moi ,ce que j'aurais surement si ma compagne qui a insisté en négociant en plus une entrée assez rapide n'avait pas été avec moi.
Mais vu l'ambiance nous avons fait le tour en deux heures en n'achetant peu de choses et sommes partie vers midi pour aller rapidement grignoter dans la nature à mi chemin du retour à la maison.

Il est clair qu'avec ce type d'organisation mon envie de participer aux prochaines éditions est devenue franchement proche de l'inexistant. :(
Dernière édition par ETPhonehome le 07 Aoû 2022 09:26, édité 1 fois au total.
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21742
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Fête du couteau - Nontron 2022

Messagepar prothiarp » 07 Aoû 2022 09:21

Ca faisait longtemps que je n'y étais pas allé, et j'ai été surpris, comme beaucoup, par la file d'attente très longue avant l'ouverture.

C'est super pour les organisateurs.

J'ai discuté avec celui qui m'a dit être le deuxième dans la file d'attente, il est arrivé à 6h30 :roll:

Je suis arrivé à 9h30 il y avait bien une centaine de personne devant moi.

Les premiers sont entrés à 10h et à 10h10 il restait 1 couteau sur la table de Laurent Gaillard et les opicerf étaient là mais pré-vendus.

R Lavialle et JBL ont aussi été dévalisés dans le premier 1/4 d'h. Mais JB a demandé à certains de ses acheteurs de laisser leur couteaux sur sa table, ça m'a permis de voir son beau travail :bave:

Image

Image

Image

Ce dernier, à palanquille, est impressionnant par sa taille et le travail de fou de JB. :yeux:

J'ai failli rentrer les mains vides mais Michel Grini avait sur sa table une interprétation du bulldog qui m'a séduit.

Le Kooldog

Image

Liner, lame carbone, platines titane et plaquettes en G10.

Bien belle journée, pas trop chaude, la cantine était bonne, que demander de plus. 8)
Avatar de l’utilisateur
prothiarp
 
Messages: 2057
Inscrit le: 04 Oct 2007 17:46
Localisation: Gironde

Re: Fête du couteau - Nontron 2022

Messagepar aurelxv » 07 Aoû 2022 09:27

Lord de mon premier Nontron, Eric Parmentier était arrivé après l'ouverture, peut être une demi heure plus tard, avait installé sa table tranquillement avec Véro puis avait lancé les ventes. Du coup personne frustrée de constater que pendant qu'elle faisait la queue pour accéder aux plateaux couteliers sa table s’était vidée. C'était évidemment la lutte (en toute civilité ) pour accéder aux précieux sur la table, mais pas d'esclandre. Et sur la table d'Eric Plazen on pouvait prendre son temps pour choisir...
Avatar de l’utilisateur
aurelxv
il est ovale mon trou de balle
 
Messages: 1770
Inscrit le: 26 Juin 2009 16:03
Localisation: Périgord/Suisse

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités