Victor Platzer

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Victor Platzer

Messagepar 0'clock » 17 Sep 2022 17:14

Image

Merci à Victor pour ces (ses) beaux accessoires thup
Avatar de l’utilisateur
0'clock
ezistentialiste
 
Messages: 3212
Inscrit le: 31 Déc 2011 15:57
Localisation: Nord Sud Est Brest

Re: Victor Platzer

Messagepar Woodtz » 17 Sep 2022 18:08

el-Lapsa a écrit:
baalot a écrit:Ho mais hé, ça a changé de nom ici. Z'allez tout me déboussoler avec vos trucs. On clique sur un nouveau sujet de coutelier tchèque, pis en fait non. Ces fainéant de modos sont jamais là quand les braves gens ont besoin, mais pour emmerder le monde, à là y sont là hein. Leur faudrait une bonne guerre moi j'dis.

el-Lapsa a écrit:
Un nouveau! Le dessin est encore top secret, mais on a déjà le nom: le nessmokaou!

Il a un chouette coup de crayon le Wootz!


ça pourrait me plaire ça je sens. Un moment que je tourne autour des nesstrucchosececicela.


C'était bien vu le coup du coutelier tchèque, mais a priori la dernière "naturalisation" de mon nom serait autrichienne :capello:

Pour le Nessmokaou, Wootz a la gentillesse de me laisser utiliser son dessin, le temps que je le refasse de mon coté vous aurez un petit aperçu de la bête!
Mais honnêtement ça peut être sympa, la forme nessmuk se prête bien au projet de petit chopper, alors avec une prise en main reculée.. ya moyen d'avoir un bon pouvoir de coupe avec un couteau moins lourd et plus pénétrant du coup
Nan il a bien bossé le Wootz.. :D


La ligne finale est quasiment atteinte !
Je ne peux que féliciter Victor pour sa patience, pcq dessiner encore et encore la même lame à d'infimes détails près, faut vraiment aimer son boulot et supporter ses commanditaires :mouarf:
°NO.
Avatar de l’utilisateur
Woodtz
 
Messages: 9800
Inscrit le: 02 Oct 2008 17:11
Localisation: Metz

Re: Victor Platzer

Messagepar jebstuart » 17 Sep 2022 18:44

0'clock a écrit:Image

Merci à Victor pour ces (ses) beaux accessoires thup


Belle photo.
Avatar de l’utilisateur
jebstuart
Seax intentions
 
Messages: 8558
Inscrit le: 15 Mar 2007 11:08
Localisation: Brie Comte Robert

Re: Victor Platzer

Messagepar el-Lapsa » 17 Sep 2022 19:15

0'clock a écrit:Image

Merci à Victor pour ces (ses) beaux accessoires thup


Ouais c'est ça ouais, encore venu me racketter mes services! :o

Quand tu veux mec, t'es de bonne compagnie ;)
Dernière édition par el-Lapsa le 17 Sep 2022 19:18, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 4966
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: Victor Platzer

Messagepar el-Lapsa » 17 Sep 2022 19:18

Woodtz a écrit:
La ligne finale est quasiment atteinte !
Je ne peux que féliciter Victor pour sa patience, pcq dessiner encore et encore la même lame à d'infimes détails près, faut vraiment aimer son boulot et supporter ses commanditaires :mouarf:


Faudra continuer le brainstorming ASAP en confcall, comme disent les starteupeurs!
Non seulement j'aime mon boulot, mais j'aime aussi beaucoup la conception partagée, que du plaisir donc :chin:
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 4966
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: Victor Platzer

Messagepar phd29 » 18 Sep 2022 00:49

el-Lapsa a écrit:
0'clock a écrit:Image

Merci à Victor pour ces (ses) beaux accessoires thup


Ouais c'est ça ouais, encore venu me racketter mes services! :o

Quand tu veux mec, t'es de bonne compagnie ;)

Bien dit :)
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Victor Platzer

Messagepar Georgcendres » 23 Sep 2022 22:20

Je ne peux pas m’empêcher d’associer les « accessoires » à ceux d’un forgeron chaman. Je possède un Okaou d’une remarquable finesse de maniabilité avec un lien spontané dans la main, comme une empreinte.
Je suis escrimeuse et aussi je manipule des épées longues d’entraînement en acier de tournoi du XVè-XVIè siècle. Dans notre langue nous parlons de la sensation du fer,…c’est dans l’acier du couteau forgé par Victor que je retrouve ce terme du glossaire d’escrime. Ce terme désigne la passion, la confiance, le plaisir, la précision et la sensualité ; le « fer » ou l’acier fait UN avec la main.
Victor n’est pas au courant, mais une épée d’entraînement forgée par ce fameux forgeron…le Graal.
Avatar de l’utilisateur
Georgcendres
 
Messages: 153
Inscrit le: 18 Déc 2021 11:28

Re: Victor Platzer

Messagepar el-Lapsa » 24 Sep 2022 08:35

:oops:
Merci pour ce message, je suis heureux de voir qu'il y a une alchimie entre toi et ton Okaou! :D

L'épée je mets ça dans un coin de ma tête, ca serait une consécration de t'en faire une! Mais bon, il reste un peu de chemin à faire je pense pour sortir une épée avec un bon équilibre! Puis il va falloir que je construise une forge pour la traiter thermiquement aussi, mais ça serait très cool d'en faire une, surtout si elle sert! :D
Bon, au moins j'ai la barre d'acier de la bonne nuance, le plus dur est fait :mouarf:
Par curiosité, ça pèse combien pour quelle longueur une épée d'entraînement ?

Merci Georgcendres :chin:
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 4966
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: Victor Platzer

Messagepar kokoro » 24 Sep 2022 10:06

el-Lapsa a écrit:Hop! Une petite avant-première avant de faire l'étui et deux trois bricoles qui iront avec.. :)

Image

Image

Image

Donc modèle le Klasek, lame forgée en 80CrV2 de 4mm d'épaisseur, 11cm de tranchant pour une longueur totale de 24cm. Émouture convexe intégrale.
Un repose-pouce arrondi au dos de la lame, et un dos laissé d'équerre vers la pointe pour gratter le firesteel ou du bois.. avec un revenu sélectif qui se balade sur la lame en évitant les zones de travail :)
Le manche est en micarta toile de jute sur intercalaires cuir, collé et riveté avec des tubes laiton 6mm puis un rivet plein acier de 4mm.
Passe lacet caché au cul du manche, avec une plate-semelle dépassant de 3mm au cul pour un éventuel batonnage, mais permettant quand même un certain confort pour le pouce lors d'une prise en main inversée, ou de tapoter avec sa paume pour le planter légèrement.

Je suis assez content du micarta, il est assez chouette esthétiquement je trouve..


En mode j'arrive après la bataille (mais comme je remonte le fil …) …
Très sympa ce fixe, j'aime bien le micarta et la ligne générale. :coeur:


el-Lapsa a écrit:Hop, le voici terminé! L'étui est en cours de fabrication encore.. si le commanditaire me permet, je ferais bien une vidéo de test pour ce modèle que j'adore :)
Modèle Okaou,
Lame de 13cm forgée en 80CrV2, épaisseur de 5,5mm, pour une longueur totale de 26cm.
Émouture convexe, dos arrondi et pommeau arrondi!
Manche en lacet de cuir rond 5mm tanné végétal, collé et traité comme d'habitude, vous commencez à connaître ;)

Image

Image

Image

Image

Image


thup J'aime bien l'esprit de celui-là. (Comment j'ai fait pour rater ce sujet...)
Super le Okaou :coeur:
:aureole:
Avatar de l’utilisateur
kokoro
 
Messages: 7365
Inscrit le: 01 Fév 2019 01:53
Localisation: Oise

Re: Victor Platzer

Messagepar Woodtz » 24 Sep 2022 12:37

Vivement février moi j'dis !
°NO.
Avatar de l’utilisateur
Woodtz
 
Messages: 9800
Inscrit le: 02 Oct 2008 17:11
Localisation: Metz

Re: Victor Platzer

Messagepar korrigan » 25 Sep 2022 11:01

:spc: :spc: :spc: :spc:
thup

Image
Avatar de l’utilisateur
korrigan
 
Messages: 3899
Inscrit le: 23 Fév 2009 12:16
Localisation: plounéour-trez finistere

Re: Victor Platzer

Messagepar el-Lapsa » 25 Sep 2022 13:22

Merci à vous trois les gars, c'est très encourageant de voir votre enthousiasme ! :D
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 4966
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: Victor Platzer

Messagepar DiZ » 25 Sep 2022 13:38

korrigan a écrit::spc: :spc: :spc: :spc:
thup

Image


:lol: je crois qu'on va vraiment finir par associer victor avec un legume :mouarf: le courge hunter knives maker rptd

Image
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13129
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Victor Platzer

Messagepar el-Lapsa » 25 Sep 2022 13:45

En matière de courges, j'ai de quoi faire de mon coté aussi :mouarf:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 4966
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: Victor Platzer

Messagepar bidon » 25 Sep 2022 13:58

Le cauchemar ! Tu vas devoir toutes les manger !
Avatar de l’utilisateur
bidon
 
Messages: 4207
Inscrit le: 11 Jan 2009 12:03
Localisation: :noitasilacoL

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : abouaswad, Google [Bot] et 31 invités